COnstruction de garage

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Yotux
COnstruction de garage a été créé par Yotux
Bon, enfin mon projet de garage se concrétise. Étant donné que je compte avoir quelques gros outils (Notamment une milling et un vrai tour à métal, j'aivais le gôut d'avoir vos avis, sur l'épaisseur du plancher adéquate, pour que ce soit stable et durable? Ce sera en béton 32 MPA, mais ma question porte surtout sur l'épaisseur: Des avis?

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet COnstruction de garage
Si tu cherche la précision alors la slabe de béton de l'équipement doit être indépendant du plancher sinon c'est comme les déposer sur une peau de tambour ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet COnstruction de garage
6" serait adéquat. Si tu y mets des tuyaux chauffants ce sera plus confortable. Moi j'ai fais une finition miroir. Très facile pour le balais, mais peut-être glissant Avec huile de coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #4 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet COnstruction de garage

Ephefrere écrit: Si tu cherche la précision alors la slabe de béton de l'équipement doit être indépendant du plancher sinon c'est comme les déposer sur une peau de tambour ;)

Merci! je comprends l'idée, mais parlez vous d,une autre slab, par dessus, ou d'une section désolidarisé, du reste du plancher, avec un trait de scie? J'aimerais que vous m'en disiez plus. Au plaisir! Yoland

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet COnstruction de garage
Si le plancher est déjà fait oui on coupe à la scie mais comme c'est un nouveau projet alors c'est plus facile a prévoir

Tu en profite pour placer des encrages pour attache la machine car c'est la masse attacher ensemble qui aide a réduire le micro vibration

Plus la masse est importante meilleur que c'est
évalue le centre de graviter de tes machine et tu les met au centre de la slab
fait une slab par machine
Le treillis métallique souder est excellant pour cela
Les pourtour sont fait avec du fer angle avec encrage souder
Plusieurs on des idées différente pour le matériel entre le plancher et la slab
- certain utilise du styro, d'autre du papier goudronner, feuille de caoutchouc etc
Mais l'idée c'est d'isoler mécaniquement le plancher de la slab
Moi je met veneer 5/8 avec une membrane isolante à bulle coté plancher dans le haut je met une strip de 3/4 de haut que j'enlève quand tout est solide et que je rempli de calfeutrant par la suite

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet COnstruction de garage
La slab independante doit etre plus profonde que le reste du plancher et aussi doit avoir une bonne base de depart en gravier et le beton doit etre armer de barre de resilience. Quand on parle de slab independante, on utilise ca pour de la tres grosse machinerie, pas pour des tours ou des milling de petite taille. Un tour comme nous a montrer Ephefrere, ca pese rien sur un plancher. ¨Par contre si on parle d'un tour de 40 pieds de bed, c'est autre chose. C'est le genre de machines que l'on aura jamais dans nos sous-sol ou garage. Par contre une bonne slab de 6'' d'epais avec un minimum de 6'' de gravier 3/4'' en dessous devrais faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet COnstruction de garage
Peu import la machine outils qui usine le métal quand elle est bien attacher sur une base solide, elle vas donner des finis de surface bien meilleur qu'un machine déposer sur une peau de tambour (slab de 4 pouce) et la duré de vie des pastille ou HSS est augmentée

Pour avoir vécu des avant et après oui il y a une bonne différence mais bon quelqu'un qui fait pas dans la dentelle peu avoir un avis différent et c'est OK


Si tu a besoin d'un niveau de très bonne précision pour ajuster tes machines ça va me faire plaisir de te passer le mien un 12 pouces je vais t'avouer que c'est très utile mais on s'en sert pas souvent hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #8 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet COnstruction de garage
Merci les gars! J'apprécie vos avis! Je veux pas partir un débat malsain! Je comprends que les points de vue et les expériences peuvent varier, et le point de vue d'un ne remet pas en cause la valeur de l'autre!-) Effectivement, dans mon cas, il s'agit d'un usage 'hobby' alors je dois faire attention aux coûts , et départager mon besoin réel. En même temps, mon garage est près de la rue, et la vibration, ici, peux être un problème bien réel, alors j'ai tendance à penser que je devrais y prendre très attention:
Le hic c'est que je n'ai pas encore choisi mon tour à métal: J'en ai déja un mais je sais que ce ne sera pas mon tour d'atelier. Alors c'est difficile pour le moment de prévoir précisément mes slabs:-) Merci les gars de contribuer à ma réflexion!

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet COnstruction de garage
Il n’y a rien de malsain à donner son avis respectueusement;)

Pour ma part je suis 100% d’accord avec les conseils d’Ephefrere pour la dalle flotante, si tu serais en train d’usiner des moteurs d’avion avec des tolérances de 0.0001...

Dans ton cas on est loin de ce besoin, très loin. A mon travail nous achevons la construction d’une usine de 200 millions$, donc une bonne partie est une machine shop: tours, milling, tours et milling cnc, tables de découpe cnc, punch press, etc... La seule machine qui a été installé sur dalle flotante c’est un punch press.

J’imagine qu’il y a des critères qui font que l’exigence de la dalle flotante y est ou pas..

Dans tout les cas, un hobbyist ne devrais pas s’en soucier selon moi, tu perdrais ton temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet COnstruction de garage

PhilippeD écrit: Il n’y a rien de malsain à donner son avis respectueusement;)

Pour ma part je suis 100% d’accord avec les conseils d’Ephefrere pour la dalle flotante, si tu serais en train d’usiner des moteurs d’avion avec des tolérances de 0.0001...

Dans ton cas on est loin de ce besoin, très loin. A mon travail nous achevons la construction d’une usine de 200 millions$, donc une bonne partie est une machine shop: tours, milling, tours et milling cnc, tables de découpe cnc, punch press, etc... La seule machine qui a été installé sur dalle flotante c’est un punch press.

J’imagine qu’il y a des critères qui font que l’exigence de la dalle flotante y est ou pas..

Dans tout les cas, un hobbyist ne devrais pas s’en soucier selon moi, tu perdrais ton temps.


Je prend un peu de temps de réflexion pour bien saisir ton message et je te reviens avec cela

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet COnstruction de garage
Une machine qui vibre a tendance aussi a compacter les matériaux sous la slab ce phénomène amplifie l'effet tambour

La très grande majorité des installations d'équipement d'usinage sont déposer au plancher sans plus ni boulonnage même plus elle ne sont même pas mis au niveau avec comme conséquence une répartition inégale du poids sur les assises et sa fonctionne quand même et j'en ai aucun doute et si t'aime ça comme cela c'est merveilleux

Par contre du béton c'est flexible dans une certaine mesure et si tu en veux un exemple met un cadran indicateur sur une pièce en porte-à-faux sur le tour et fait passer un lift truck devant le tour et regarde bien l'aiguille bouger même chose pour une milling, rectifieuse etc même choses pour une installation déficiente tout ça c'est le petit plus que l'on va chercher avec une slab indépendante et qui rend l'équipement capable de donner sa meilleur précision et fini de surface

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com