Finition intérieur bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par cmontminy
Finition intérieur bois a été créé par cmontminy
Bonjour!
Je suis novice dans le domaine de la finition du bois et je me construis une maison en mur de chanvre alors j'ai beaucoup d'interrogations. Je suis bien heureux d'avoir trouvé ce forum.

Je me questionne au sujet de la finition de mon plafond.

Le concept que je souhaite c'est d'avoir des planches ajourés d'environs 1/4"sur fond noir comme a titre indicatifla photo ci jointe (yellow-poplar).

Ce que je me suis fait proposer jusqu'a maintenant est d'installer une membrane noir de sous plancher fixer au latte du plafond et ensuite y fixer avec un espace entre elle des planches de 4" de largeur en pruches "verte".

Comme le bois est vert à son installation, est-ce que le proche va rétrécir beaucoup? si me mets 1/8" d'espace à l'installation comment sera l'espace lorsque sec?

La proche lorsqu'elle sera sec deviendra t'elle grise comme le vieux bois de grange si elle est à l'intérieur?

Devrais-je y mettre une huile quelconque pour la protéger?

Avez vous des suggestions de membrane noir a utilisé sous les planches?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Finition intérieur bois
J'ai déjà vu ce principe dans un sous-sol.
Perso je trouve la membrane laide en taboire.
J'opterais pour deux bois superposés.
Pourquoi ne pas faire des languettes en merisier russe et les peinturer ou teindre noir et ensuite reclouer la pruche par-dessus.
Tu les poses espacées selon ce qui est requis par la largeur de tes planches.
Je serais porté à donner une couche de teinture ou vernis sur la pruche.
C'est le soleil et les intempéries qui font grisonner.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000