Plancher huilé

  • Benherisson
  • Portrait de Benherisson Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Plancher huilé
J’ai loué dans un centre de location une sableuse à ruban à plancher et une grosse sableuse orbital pour les bords mais comme les deux machines loué arrêtais au grain 100 j’ai fini avec ma petite sableuse orbital jusqu’au 160 :blink:

J’avais lu que manipuler une grosse sableuse on pouvais "scarpé“ un plancher mais sommes toute j’ai trouvé l’opération assez simple
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Plancher huilé

Benherisson écrit: Merci... chêne, de l’érable et peu être d’autre que je n’ai pu identifier

J’ai sabler jusqu’a 160 et ensuite deux couche d’huile et une troisième d’huile à finition et j’ai polie le tout... je le connais dans tout ses “racoins" ce plancher :)

Comment as-tu poli tes planchers svp?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher huilé

Benherisson écrit: J’ai loué dans un centre de location une sableuse à ruban à plancher et une grosse sableuse orbital

Avais-tu loué les deux machines la même journée ou as-tu fais ca en deux étapes et ainsi prendre plus ton temps ?

J’avais lu que manipuler une grosse sableuse on pouvais "scarpé“ un plancher mais sommes toute j’ai trouvé l’opération assez simple

J'ai souvent pensé a faire moi-même mais avec un peu de crainte. Alors si je comprend ce n'est si pire qu'on le croit ! Mais toi, as-tu vu des manquements ou défoncage a certains endroits après l'avoir huilé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benherisson
  • Portrait de Benherisson Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Plancher huilé
Pour le polissage j’ai loué une grosse polisseuse à plancher au centre de location avec les pads blanc... mon idée première étais de la faire avec une petite polisseuse (style pour la voiture) pour prendre mon temps mais la compagnie de location fermais du 20 décembre au 6 janvier et me chargeais une seul journée 55$ avec 2 pads pour ses 16 jours j’en ai profité pour en faire une première passe et ensuite laissé l’huile bien séché et j’ai fini 10 jours plus tard

Pour les sableuses j’ai loué pour une fin de semaine aidé d’un ami nous avons fait un 8 heure le samedi et le dimanche donc 16 heures en tout...

Je n’est pas de défonçage B) mais dans un garde robe il y avait des modules donc nous n’avons pu qu’utiliser ma sableuse orbitale 5 pouce et il y a une légère décoloration le petite sableuse à manger moins de plancher... mais j’assume très bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher huilé
Alors tu me prouve que quelqu'un qui est le moindrement habile, c'est faisable !
Bravo Ben !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benherisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #21 par prune
Réponse de prune sur le sujet Plancher huilé
Je sais que j'arrive un peu apres la guerre, mais etant incapable de commander de l'huile Livos, je pense tenter celle d'ecoselection.
Seul probleme j'ai deja de la Livos couleur Chêne, et Ecoselection n'a pas autant de choix de couleurs.

As tu pris une couleur en particulier pour tes planchers ?
J'essaye de trouver des photos pour me faire une idée. J'ai appelé Ecoselection (super service) et j'attend qu'ils m'envoient une photo eux aussi.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benherisson
  • Portrait de Benherisson Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #22 par Benherisson
Réponse de Benherisson sur le sujet Plancher huilé
Salut j’avais pris La couleur naturel et j’en suis vraiment content 6 mois plus tard ils sont encore à mon goût et (pas sûr que c’est juste à cause de la marque) mais un coup de balayeuse et un lavage à l’eau seulement au 3 semaines et c’est réglé

Si tu as d’autre question ou tu voudrais d’autre photo plus détaillées ne te gêne pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #23 par prune
Réponse de prune sur le sujet Plancher huilé
J'ai commandé mon huile chez Ecoselection pour dedans et dehors !
Pas encore eu le temps de l'appliquer... mais ca va venir !\

Merci pour les infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benherisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com