Murs intérieures garage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Murs intérieures garage

Latole écrit:

Viberts écrit: Je ferais comme dis Philippe. Rajouter de la latte te fais perdre 1"1/2 de surface, je sais que c'est pas énorme mais pourquoi le perdre si c'est pas nécessaire.

C'est sûr qu'avoir plus de détail sur la composition des murs aiderait à prendre une décision éclairée


Une latte ce n'est pas 3/4 d'épais ?


3/4 sur le mur gauche, 3/4 sur le mur droit. Perte de 1 1/2 dans la pièce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Claude20 écrit: Bonjour,
Petite question, j'aimerais rafraîchir, rénover mon intérieur de garage dont les murs sont en gypse...est-ce que je peux mettre du contreplaqué directement par dessus mon gypse ou je suis mieux de tout enlever avant ???

Avant tout, j'ai une question pour toi car beaucoup de réponses différentes sont possibles. Est-ce que quelques feuilles de plywood sur certains murs, est-ce jusqu'au plafond, est-ce a mi-hauteur afin d'y accrocher des outils ou est-ce partout dans le garage ? Je pose la question, car un des mes voisins, dans son garage, lui il avait choisi que certains endroits soient en gypse et à d'autres endroits en plywood selon ses besoins... Chez moi je suis 100% vinyle, et j'ai mis du plywood qu'a certains endroits et par dessus ce vinyle.

Un de mes oncles, lui, son garage était fini avec du plywood 1/2" cloué et jauni, il voulait le plâtrer afin de le peindre et mettre ça beau... finalement il a décidé de mettre du gypse 1/2" par dessus son plywood car il avait du clouage partout. Pour visser son gypse il a utilisé des vis de 1" afin d’être certains de pas piquer des fils électriques sous le plywood.

Si tu sais exactement où passe tes fils électriques sous ton gypse et où est le clouage ça sera déjà plus facile pour toi, autrement, il faudra réfléchir et utiliser un détecteur de clouage sans se tromper. Pour finir il serait péférable d'utiliser des vis a gypse de 1 5/8" (gypse 1/2"+ plywood 1/2"+ latte 5/8") pour être certain de ne pas piquer tes fils sous les fourrures (si il y a bien des fourrures) ....

Il y 5 ans j'ai eu a changer des murs de place dans la maison, et crois moi enlever du gypse est pas si pire que ça et ça pourrait t'éviter de piquer des fils. Ça te permettrait aussi d'ajouter d'autres fils si tu en as besoin.

Si c'était pour chez moi, personnellement, je prendrais une journée de plus et j’enlèverais le gypse, je prendrais des photos pour le futur (a propos des fils) et j'installerais le plywood ensuite !

Bonne chance Claude dans ta réno !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Murs intérieures garage
Comme déjà mentionné, assez dur de donner des conseils sans connaître toutes les conditions.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage

PhilippeD écrit:
Une latte ce n'est pas 3/4 d'épais ?


3/4 sur le mur gauche, 3/4 sur le mur droit. Perte de 1 1/2 dans la pièce[/quote]

Je comprend maintenant d'où vient ce 1 1/2 po

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Murs intérieures garage

Bricoleur22 écrit:

Claude20 écrit: Bonjour,
Petite question, j'aimerais rafraîchir, rénover mon intérieur de garage dont les murs sont en gypse...est-ce que je peux mettre du contreplaqué directement par dessus mon gypse ou je suis mieux de tout enlever avant ???

Avant tout, j'ai une question pour toi car beaucoup de réponses différentes sont possibles. Est-ce que quelques feuilles de plywood sur certains murs, est-ce jusqu'au plafond, est-ce a mi-hauteur afin d'y accrocher des outils ou est-ce partout dans le garage ? Je pose la question, car un des mes voisins, dans son garage, lui il avait choisi que certains endroits soient en gypse et à d'autres endroits en plywood selon ses besoins... Chez moi je suis 100% vinyle, et j'ai mis du plywood qu'a certains endroits et par dessus ce vinyle.

....


Je suis curieux, de quel type de vinyle s'agit-il ? quels sont les avantages que vous y avez trouvé , par rapport à un simple plywood peinturé blanc ? Merci de m'éclairer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage
Mon beau frère a mis le revêtement Canexel gris partout.
Beau, mais à mon avis, peut-être pas très pratique pour attacher des trucs aux murs ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Casunique écrit: Je suis curieux, de quel type de vinyle s'agit-il ? quels sont les avantages que vous y avez trouvé , par rapport à un simple plywood peinturé blanc ? Merci de m'éclairer


Bien sûr ... C'est du vinyle conçu pour l’intérieur, il est aussi accepté dans les établissements agricoles et alimentaires. Il coute moins cher que le gypse(joint et peinture) et que le plywood. Il ne propage pas les flammes non-plus. Il est vendu a la longueur de son choix ... si tu veux 10' et 1 1/4" tu l'auras, donc aucune perte. Pas de joints a tirer et pas de peinture ... Ne jauni pas et ne craint pas l'eau. C'est énormément clair pour la lumière puisque j'en ai mis aussi au plafond partout.

Un des avantages que j'aime le plus, c'est qu'en moins de 5 minutes je peux retirer une ou plusieurs feuille(s) dans le milieu du mur pour ajouter du clouage ou passer de nouveaux fils sous cette ou ces feuille(s) et la(les) remettre en place et ce sans bris.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage
Très belle finition ce vinyle

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Murs intérieures garage
vous m'avez convaincu... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #25 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Murs intérieures garage
C'est intéressant comme produit, comment se nomme-t-il et ou le trouve-ton?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Murs intérieures garage
Pour répondre à la question d'origine......
tu dévisses une plaque de prise et tu devrais être en mesure de voir si il y a une fourrure et un coupe vapeur.
Depuis les années 75 que les pare vapeur en polyéthylène sont utilisés.
Sinon tu fais un trou de 3 po x 3po n'importe où et tu constateras la composition du mur.
Si , comme je suppose que tu as une fourrure et un coupe vapeur, tu visses ton contreplaqué directement du le gypse.
Du 1/2 po va faire la job et ça t'évitera de déplacer des boîtes de prises et commutateurs.
Les fourrures sont aux 24 po c/c à partir du bas du mur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Latelierdyves écrit: C'est intéressant comme produit, comment se nomme-t-il et ou le trouve-ton?

Moi ca fait 17 ans que c'est fait alors je ne m 'en souviens plus, mais tous les vendeurs de vinyle en vendent, et de plusieurs fabriquants .... Certains les fabriquent sur mesure pour éviter les pertes.

Canac en vendent mais pas sur mesure, il y a donc de la perte !

Voici en 10 pieds a 5$: www.canac.ca/fr/product/materiaux/revete...cbr-10-pi_44685.aspx?
Voici en 12 pieds 6": www.canac.ca/fr/product/materiaux/revete...2-pi-6-po_33643.aspx

Il y a aussi Kaycan : www.kaycan.com/product/agrituff/?lang=fr
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Murs intérieures garage
sinon, il me semble avoir déjà vu le produit suivant dans une exposition...qui m'apparaissait d'une grande qualité, mais surement plus dispendieux vicwest.com/fr/produits/agricole/panneau...terieurs/muralex-fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Casunique écrit: sinon, il me semble avoir déjà vu le produit suivant dans une exposition...qui m'apparaissait d'une grande qualité, mais surement plus dispendieux vicwest.com/fr/produits/agricole/panneau...terieurs/muralex-fr/

Effectivement c'est de la très grande qualité, et surement plus dispendieux (probablement 5$ du pied carré au lieu 0.72$). Je demande bien si ce modèle peut être déclipsé pour retirer une ou quelques feuille(s) dans le milieu d'un mur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par Mico
Réponse de Mico sur le sujet Murs intérieures garage

Bricoleur22 écrit:

Casunique écrit: sinon, il me semble avoir déjà vu le produit suivant dans une exposition...qui m'apparaissait d'une grande qualité, mais surement plus dispendieux vicwest.com/fr/produits/agricole/panneau...terieurs/muralex-fr/

Effectivement c'est de la très grande qualité, et surement plus dispendieux (probablement 5$ du pied carré au lieu 0.72$). Je demande bien si ce modèle peut être déclipsé pour retirer une ou quelques feuille(s) dans le milieu d'un mur !


C'est ce que j'ai installé dans mon plafond de garage aux emplacements où j'ai des spots encastrés et c'est une feuille qui est clipsé d'un côté et vissé de l'autre.. la feuille suivante cache les vis et ainsi de suite. Donc non tu dois repartir de la fin si tu veux enlever la feuille au centre..! C'est merveilleux à travailler comme produit mais oui ce n'est pas donné..! Le pourquoi j'en ai mit seulement à des emplacements stratégiques (plafond lisse pour les encastrés..) Le reste des murs c'est des feuilles de plastique ondulées (paleruff)

(photo lors de la construction)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com