Murs intérieures garage

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #31 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Murs intérieures garage
Tout un garage Mico, quel grandeur et hauteur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #32 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Murs intérieures garage
Je continue à réfléchir sur le matériau idéal à utiliser pour la finition intérieur d'un atelier... J'imagine qu,il faut proscrire le vinyle , si on a l'intention d'y jouer du grinder ou encore de faire de la soudure ...L'option idéale est elle alors plywood recouvert d'un mur de tôle de type agricole ? genre tolevigneault.com/fr/agricole/revetement-mural/

Qu'en pensez-vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Murs intérieures garage

Casunique écrit: Je continue à réfléchir sur le matériau idéal à utiliser pour la finition intérieur d'un atelier... J'imagine qu,il faut proscrire le vinyle , si on a l'intention d'y jouer du grinder ou encore de faire de la soudure ...L'option idéale est elle alors plywood recouvert d'un mur de tôle de type agricole ? genre tolevigneault.com/fr/agricole/revetement-mural/

Qu'en pensez-vous ?


Pourquoi pas de la tôle gaufrée, debout, comme chez moi? Pas besoin de plywood.
(Ceci dit, le vinyle, à mon avis, ça ne prend pas en feu à cause d'un jet d'étincelles)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Casunique écrit: Je continue à réfléchir sur le matériau idéal à utiliser pour la finition intérieur d'un atelier... J'imagine qu,il faut proscrire le vinyle , si on a l'intention d'y jouer du grinder ou encore de faire de la soudure ...

Je crois qu’il n’y a pas d’idéal.. Que ce soit du plywood ou acier peint, du vinyle ou du bois nu, ca ne perdure pas aux tisons… Même le béton brise en arrière d’un chalumeau ou d’une tronçonneuse a métal. Moi j’utilise des couvertures (anciennement dites d’amiante) pour protéger un mur de vinyle, de plywood peint, gypse peint ou d' un plancher de béton. Tous nous devrions avoir à la portée de main une telle couverture pour de tels travaux ! Ces couvertures sont certifiées pour 1000F ou 537C
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Toxedo_2000 écrit: Pourquoi pas de la tôle gaufrée, debout, comme chez moi? Pas besoin de plywood.

Oui, a mon avis c'est l'idéal et ca se dévisse bien pour faire des changements, l'inconvénient est le temps de pose et le prix.

(Ceci dit, le vinyle, à mon avis, ça ne prend pas en feu à cause d'un jet d'étincelles)

Avant d'installer ça chez moi j'avais fait quelques tests drastiques qui consistaient a y mettre un chalumeau au propane a 4 pouces à 8 pouces de distance (je ne suis plus certain de la distance)... Le vinyle a évidement fondu sans propagation de feu, le plywood peint avait pris feu et j'avais dû l'éteindre avec une verre d'eau et je suis certain qu'il aurait continuer à bruler. Pour l'acier je n'avais pas fait le test, mais j'imagine que seul la peinture aurait brûlée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #36 par Spa
Réponse de Spa sur le sujet Murs intérieures garage
Wow Mico....très impressionnant ton garage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #37 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Murs intérieures garage

Casunique écrit: sinon, il me semble avoir déjà vu le produit suivant dans une exposition...qui m'apparaissait d'une grande qualité, mais surement plus dispendieux vicwest.com/fr/produits/agricole/panneau...terieurs/muralex-fr/

C'est ce que j'ai utilisé pour mon garage de 16' x 26' (mur et plafond) Si j'ai bonne mémoire un peu plus $4000 à l'achat. C'est un peu dispendieux mais j'en suis très satisfait

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Murs intérieures garage
J'ai l'impression que la tôle est moins chère... :huh: Me trompe-je ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Murs intérieures garage

Toxedo_2000 écrit: J'ai l'impression que la tôle est moins chère... :huh: Me trompe-je ?

Si ca peut te donner une idée:

Pour de la tôle, en 2012, j'ai payé 1.30$ du pied carré pour du Vicwest peint, Profile Victoria de calibre#28 !

Pour le vinyle vertical conventionnel que j'ai dans mon garage, il est actuellement a 0.72$ du pied carré.

Pour le Muralex distribué par Vicwset, oui, je me souviens que c'était presque le triple de la tôle et plus rigide que mon vinyle.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #40 par Mico
Réponse de Mico sur le sujet Murs intérieures garage
Proxal, Il fait 30x40 et le plafond est a 15 pied.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Mico.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Proxal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Murs intérieures garage
J'ai "construit" mon hangar il y a 20 ans (Rendons à César ce qui est à César... J'ai engagé des gars pour le faire)... Structure de métal, et tôle dehors comme dedans, 40' X 50 '. Et je ne me souviens malheureusement plus combien ça m'a coûté... Me souviens juste de quelques unes des composantes. Plancher 6000$, structure 15,000$ , Installation de la tôle à l'intérieur 4000$, isolation murs et plafonds 4,000$ (Uréthane). Électricité ? et tôle ? Sais pas non plus.. :sick:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #42 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Murs intérieures garage
Tôle d'acier blanche, gauge 29 @ environ 0,71$ du pi2 (9' de long), dans le coin de Sainte-Cathrine.
À Baie St-Paul, gauge 28 @ 0,89$ du pi2 (9' de long sur mesure). Les grandeur standard sont moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com