Rénovation d'un placage chêne

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #1 par mllevio
Rénovation d'un placage chêne a été créé par mllevio
Bonjour,
J'aimerai rénover un placage en chêne clair d'une belle table fabriquée en France par la marque Alki.
Elle a été utilisée dans le cadre d'un restaurant donc maltraitée par de l'eau & une "sur-utilisation".
Les veines du placage ont noircies de façon irrégulière sur le plateau (cf photo qui sont des vues du dessus).
Je ne saurai dire l'épaisseur du placage n'étant pas une pro du métier.
Du coup, je vous ai mis un gros plan de la bordure du plateau pour vous permettre de l'évaluer.
Spontanément, j'aurai tendance à poncer très délicatement puis à huiler ou vernir (d'ailleurs lequel est préférable ?)
... un peu comme les parquets.
Mais, je ne me rends pas compte de l'épaisseur de la "couche d'usure" de ce type de placage.
Merci de votre aide.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Abel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com