Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par MG21
J'ai vais ajouté une salle au sous-sol
Toilette/Douche et un meuble lavabo

Présentement j'ai un clapet anti-retour et sorti
De 4" je dois cassé le dalle de béton (plancher)
Pour la tuyauterie d'évacuation 2"diam abs douche
Et 1"1/2" diam sbs lavabo

#1 avec quoi cassé le béton ?
#2 La Douche
Selon les instruction je vois un coude sous la base de la douche.comme ça j'aurais pas besoin d'installé un ( Siphon
Je veux être sûr de ne avoir des odeurs désagréable

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
une scie a béton au gaz et une masse. Tu coupe deux chemin avec 12 pouces entre pour être capable de creuser ta pente, et tu coupe dans l'autre sens pour faire des dalle afin de pouvoir les retirer.

Attend toi à de la poussière comme tu n'en a jamais vu, c'est inévitable. Avec de l’eau c'est moin pire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Dans mon cas je me suis servi de ça. Ca fait un peu moins de poussiere. Comment ça pas de siphon ? je vois pas comment tu pourrait t'en passer . Un simple coude n'empêchera pas les odeurs de remonter . Le dessin est a titre indicatif. La plomberie n'est pas fourni Tu dois prévoir une evacuation conforme. De plus , je ne comprend pas qu'il n' y ait pas de mention concernant une crépine de drain ni de son installation sur le tuyau .


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit: Selon les instruction je vois un coude sous la base de la douche.comme ça j'aurais pas besoin d'installé un ( Siphon
Je veux être sûr de ne avoir des odeurs désagréable

Salutations Mario B)


Un coude n'a rien a voir avec un syphon et ça n'arrête pas les odeurs. Tout renvoie des eaux usées ne peut se passer d'un syphon.

C'est ce que tu as vu dans les instruction ? Autrement précise-le avec une photo.


J'ai déjà installé une douche MAAX, une cabine en acrylique / fibre de verre (?) que avec porte en verre givrée. J'ai évité le verre transparent car j'ai beaucoup de calcaire dans mon eau et la vitre serait toujours tachée de calcaire blanc

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Je lis que vous avez UN clapet anti-retour...Attention ce type de clapet ne doit JAMAIS être installé sur la conduite principale ...mais bien toujours sur les conduites secondaires. Il se pourrait donc qu'ainsi l'installation comporte plus d'un clapet... ( dont on doit toujours avoir accès pour les nettoyer régulièrement ) Le principe est qu'en cas de refoulement d'égoût la pression puisse trouver libre passage en remontant la ou les colonnes qui montent à l'étage...les clapets sur les conduite secondaires empêcheront tout dégât au sous-sol...
Un seul clapet sur le "main" et une forte pression pourrait résulter en un bris la conduite... On a déjà vu une dalle de béton être soulevé par l'eau sous pression qui s'était infiltrée sous celle-ci...Personne ne veut ça
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Ici il ne s'agit que d'un seul logement ( à moins d'avis contraire) et le clapet doit être sur la ligne principale;

www.cmmtq.org/fr/Consommateur/Conseils-p...etour-a-la-rescousse

Où faire installer le ou les clapets
Le Chapitre III - Plomberie du Code de construction du Québec spécifie qu'un clapet antiretour peut être installé dans un collecteur principal seulement s'il est du type normalement ouvert et qu'il ne dessert qu'un seul logement. Donc, si le bâtiment compte plus d'un logement, comme un duplex, triplex, immeuble d'habitation ou tout autre type de bâtiment, les clapets antiretour doivent être installés sur les branchements au collecteur principal desservant les appareils, ou sur leur bras de siphon, qui se retrouvent sous le niveau de la rue, au sous-sol, comme l'indiquent les illustrations suivantes (cliquez pour les agrandir) :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #7 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Ok je vais installé un siphon ;)
Car j'avais vue des drain ronde pour douche avec un système anti odeurs :dry:

Mon clapet anti retour a été installé pour une salle bain au sous-sol

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par MG21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
" Car j'avais vue des drain ronde pour douche avec un système anti odeurs"

Ce serait bien que tu nous montre cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Pour le béton le marteaux-piqueur semble être moins
Pire pour la poussière
Quel puissance? Lbs

Je suis construit sur le sol sablonneux
De mémoire en creusant pour la fondation
J'avais 4" de sable ensuite ces du petit graver
Donc ont vois beaucoup de petite fournir
Été à l'extérieur :whistle:

Y'a t'il une possibilité de voir ces petite bête en
Faisant ces travaux je prévois faire ces travaux d'ici fin février :whistle:
Une fois installation de la tuyauterie (abs)
Remplir de béton pre-melanger ensuit un ciment
Auto-nivelant

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Loin de vouloir partir une guerre de principe sur les clapets anti-retour... Je ne suis pas un expert, mais je préfère parfois soulever quelques détails dissimulés dans les dédales des textes, plutôt que de voir des dalles soulever...Cela étant dit tous les gouts sont dans la nature...

Dans la mise en garde précédente, je n'ai fait que transmettre les conseils qui m'ont été promulgués par des ingénieurs avec qui j'ai oeuvré dans le domaine municipal... Selon eux, les clapets sont toujours plus sécuritaires sur les conduites secondaires .
... Et attention, il y a des subtilités dans le code qu'il ne faut pas éluder ...

Il existe deux catégories de clapet antiretour et chacune est soumise à certaines restrictions d'installation :

normalement FERMÉ : l'obturateur, fixé par le haut, pend en position fermée et s'ouvre plus ou moins selon la poussée des eaux usées en provenance de l'intérieur ;
normalement OUVERT : l'obturateur, fixé par le bas, repose à plat, en position totalement ouverte, tant qu'il n'y a pas de refoulement. Celui-ci est réservé aux résidences unifamiliales.

Le Chapitre III - Plomberie du Code de construction du Québec spécifie qu'un clapet antiretour peut être installé dans un collecteur principal seulement s'il est du type normalement ouvert et qu'il ne dessert qu'un seul logement.

" peut" et "doit" n'ont pour moi pas la même signification ...

Mais bon...je comprends que tous ici, incluant les éminences grises , nous désirons d'abord que les eaux grises soient correctement dirigées et aussi bien traitées que les gens de bonnes volontés qui tentent d'aider ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Pourquoi parler de guerre quand on discute ?

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, comme il est "frlleux" ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Pour coupé le béton hier j'ai vue cette Scie a chaîne
A télé pour faire une faire une ouverture par extérieurs pour une fenêtre au sous-sol la coupe étais vraiment lisse

Salutations Mario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Latole écrit: Pourquoi parler de guerre quand on discute ?

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, comme il est "frlleux" ce forum.


Tout simplement parce que selon ma vision il est préférable d'en parler en amont, lorsqu'on veut l'éviter... En relation diplomatique, il est fréquent de rassurer ses vis-à-vis sur ses intentions réelles...ainsi la table est alors mise pour des échanges francs et fraternels... Si cela me mérite le qualificatif de frileux, cela me sied très bien et je n'en serai nullement offusqué, je confesse préférer la chaleur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
pour passer au travers du béton, j'opterais moi aussi pour le marteau piqueur électrique ( qu'on peut trouver dans tout centre de location ) ... J'ai eu à l'utiliser dans un sous-sol et le travail s'est fait rapidement et proprement... Scier créera des nuages de poussières...La fine poussière de ciment se ramasse partout et vous en aurez pour des heures et des heures de nettoyage....Vous ne voulez pas ça ...

par contre si vous tenez à scier, il y a cette scie à prix pas si pire... ce n'est certainement pas la qualité industrielle, mais j'imagine que ça peut répondre à nos besoins occasionels : ) www.canadiantire.ca/fr/pdp/molette-de-co...p.html?rrec=true#spc
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Casunique écrit:

Latole écrit: Pourquoi parler de guerre quand on discute ?

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, comme il est "frlleux" ce forum.


Tout simplement parce que selon ma vision il est préférable d'en parler en amont, lorsqu'on veut l'éviter.. :)


C'est prêter de mauvaises intentions au(x) membre(s) du forum.
Ou avoir peur d'être confronter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com