Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit: Pour coupé le béton hier j'ai vue cette Scie a chaîne
A télé pour faire une faire une ouverture par extérieurs pour une fenêtre au sous-sol la coupe étais vraiment lisse

Salutations Mario

Encore la ça fait une poussière de tout les diable. Et tu l à dit c étais à l exterieur. Tu n as pas besoin d un trou de precision pour passer l egout.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
pour ma part je l'ai fait vla 5 ans et j'ai pris le marteau electrique piqueur qui est montrer sur ce forum c,a ma prix moins de 4 heures jai installer selon les norme de la ville et eux autre demandais une valve anti retour sur la ligne principal et c,est un normalement fermer desoler j,ai fait exactement le contraire de ce que les ingenieurs suggere que un des meme bres discuter mais je lai fait sur les norme de la ville et sous ma douche pour pouvoir mettre le siphon pas trop haut jai casser le ciment et je me suis faite un carrer en ciment 12x12 un pouces plus bas et jai regarder la vla 2 ans et tout etait parfait encore et pour discuter pas pour se chicaner la pression qui peu y avoir sur le clapet antiretour n,est que la hauteur de l'eau et corriger moi mais c,est il me semble de memoire ,43 lbs par pied donc si on fait un petit calcul si les egout vienne chez moi au niveua de la rue ca donne environ 5,6 lbs x(3,5 pouces interieur du tuyau donc 1,75 au carre x 3,14 14 =9,6 ) 5,6 lbs x 9,6 = 53 lbs de pousser donc pas extreme selon moi et a chambly aussi la trappe anti retour est demander d,etre installer sur la conduite principal si il y en as que une et je connais quelqu,un qui as ce depuis plus de 18 ans dans une region qu'au printemps ca force souvent sur le systeme d,egout et rien na flancher la suggestion des ingenieurs est bonne mais beaucoup plus de trouble alors les contracteur font souvent la moins couteuse et un seul clapet est quand meme une solution extrement viable pour 99% des maisons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

4amaran écrit: pour ma part je l'ai fait vla 5 ans et j'ai pris le marteau electrique piqueur qui est montrer sur ce forum c,a ma prix moins de 4 heures jai installer selon les norme de la ville et eux autre demandais une valve anti retour sur la ligne principal et c,est un normalement fermer desoler j,ai fait exactement le contraire de ce que les ingenieurs suggere que un des meme bres discuter mais je lai fait sur les norme de la ville et sous ma douche pour pouvoir mettre le siphon pas trop haut jai casser le ciment et je me suis faite un carrer en ciment 12x12 un pouces plus bas et jai regarder la vla 2 ans et tout etait parfait encore et pour discuter pas pour se chicaner la pression qui peu y avoir sur le clapet antiretour n,est que la hauteur de l'eau et corriger moi mais c,est il me semble de memoire ,43 lbs par pied donc si on fait un petit calcul si les egout vienne chez moi au niveua de la rue ca donne environ 5,6 lbs x(3,5 pouces interieur du tuyau donc 1,75 au carre x 3,14 14 =9,6 ) 5,6 lbs x 9,6 = 53 lbs de pousser donc pas extreme selon moi et a chambly aussi la trappe anti retour est demander d,etre installer sur la conduite principal si il y en as que une et je connais quelqu,un qui as ce depuis plus de 18 ans dans une region qu'au printemps ca force souvent sur le systeme d,egout et rien na flancher la suggestion des ingenieurs est bonne mais beaucoup plus de trouble alors les contracteur font souvent la moins couteuse et un seul clapet est quand meme une solution extrement viable pour 99% des maisons


Merci pour votre apport à la discussion et vos calculs qui soutiennent votre raisonnement. J'imagine que les recommandations de mes amis ingénieurs s'appliquaient particulièrement au vieux quartier en cause ( nous étions dans une opération d'ajouts subventionnés de clapets anti-retour ) là où les veilles conduites d'égoût sont en fonte et probablement affaiblies par l'âge...

De cette façon proposée je serais porté à croire qu'on minimisait les risques... Se pourrait-il que le code ne tienne pas compte de la vétusté d'une partie de l'installation ? À vous de voir, vous êtes manifestement plus expert que moi...je ne suis qu'au pauvre bougre qui cherche à apprendre et à comprendre...Mon thé est très certainement plus infusé que ma science ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Voici pour chez moi il y a 17 ans et accepté après inspection, mais je ne sais pas si c'est aujourd'hui correcte :

1 - Je n'ai aucun clapet pour tout ce qui est plomberie de mon plancher principal qui est environ 5 Pieds au dessus de la rue.

2 - J'ai un clapet de 4" normalement FERMÉ : l'obturateur, fixé par le haut, pend en position fermée et s'ouvre plus ou moins selon la poussée des eaux usées en provenance de tout les appareils de mon sous-sol (lavabo, douche, drain,. toilette)...

3 - J'ai un clapet de 3" normalement FERMÉ : l'obturateur, fixé par le haut, pend en position fermée et protège mon drain français contre des refoulements.

Mes deux clapets sont munis d'une cheminée d’accès pour nettoyer la trappe ou la changer au besoin !

Possible qu'aujourd'hui certaines règles dans le code aient changées depuis ce temps !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit: Pour le béton le marteaux-piqueur semble être moins
Pire pour la poussière
Quel puissance? Lbs

Je suis construit sur le sol sablonneux
De mémoire en creusant pour la fondation
J'avais 4" de sable ensuite ces du petit graver
Donc ont vois beaucoup de petite fournir
Été à l'extérieur :whistle:

Y'a t'il une possibilité de voir ces petite bête en
Faisant ces travaux je prévois faire ces travaux d'ici fin février :whistle:
Une fois installation de la tuyauterie (abs)
Remplir de béton pre-melanger ensuit un ciment
Auto-nivelant

Salutations Mario B)


Correction ces plutôt 4 pieds de sable
(J'avais 4" de sable ensuite ces du petit graver ):whistle: :whistle: :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #21 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Latole écrit: " Car j'avais vue des drain ronde pour douche avec un système anti odeurs"

Ce serait bien que tu nous montre cela.


Ces pour Europe Drain anti odeur


Amazon.ca Drain anti odeur

Salutations Mario B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #22 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Sans cassé le béton
Si je ferais une charpente en 2"× 6" pour pouvoir
Passé la tuyauterie d'évacuation ensuit un contreplaqué 3/4" épaisseur

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #23 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit: Sans cassé le béton
Si je ferais une charpente en 2"× 6" pour pouvoir
Passé la tuyauterie d'évacuation ensuit un contreplaqué 3/4" épaisseur

Salutations Mario B)


Ça me semble un raccourci que tu pourrais regretter... perte de hauteur importante ( a moins que tu as 9 pieds de plafond au sous-sol ) Casser le béton est bien moins pire qu'il n'y paraît...Mais bon, j'imagine que tout se fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #24 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit: Sans cassé le béton
Si je ferais une charpente en 2"× 6" pour pouvoir
Passé la tuyauterie d'évacuation ensuit un contreplaqué 3/4" épaisseur

Salutations Mario B)


Il faut quand même que tu rejoigne le drain principal à quelque part.....non ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #25 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

4amaran écrit: pour ma part je l'ai fait vla 5 ans et j'ai pris le marteau electrique piqueur qui est montrer sur ce forum c,a ma prix moins de 4 heures

De quelle dimensions étais ta tranché

J'ai 2 tranché à faire une 12"x 5' et l'autre 12"x7'

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #26 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Je vais cassé le béton pour passé mes tuyaux
D'évacuation (abs) ;)

Là je cherche un cache tuyau pour caché le tuyau ABS qui sortir du plancher
Car mon meuble lavabo à des pattes 4" de haut
Et je ne veux pas voir ce tuyau noir

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Ne peut il pas passer dans le mur sur lequel se trouve le meuble ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #28 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

Bricoman écrit: Ne peut il pas passer dans le mur sur lequel se trouve le meuble ?


Non ces un mur de fondation (béton)
Au pire je vais mettre tuyau de métal mince par dessus et le peint

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #29 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)

MG21 écrit:

4amaran écrit: pour ma part je l'ai fait vla 5 ans et j'ai pris le marteau electrique piqueur qui est montrer sur ce forum c,a ma prix moins de 4 heures

De quelle dimensions étais ta tranché

J'ai 2 tranché à faire une 12"x 5' et l'autre 12"x7' pour ma part ce fut moins grand que toi une environ 5 x6 pi et l'autre 8x3 pi aussitot que tu as defoncer le plancher le rest du plancher se casse plus facillement pour ma part moi le plus gros probleme fut que je lai fait au printemps et vu que c,etait environ a 30 pouces de profond j'ai du mettre une pompe dans le trou pour pouvoir couper comme il faut le tuyau principal car l'eau arrrivais assez vite comme 5 minutes et le trou etait trop plein pour que je travaill

Salutations Mario B)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #30 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Ajouté salle de bain au sous-sol (plusieurs ?)
Salut pour casser le béton, souvent pour ne pas dire la grande majorité du temps la dalle de béton a 4 pouces plus ou moins.
Il met arriver dans casser à la masse seulement mais du travail en svp quand même.
Chez moi il y a trois ans j'ai fait une salle de bain complète au sous sol et tout les drains était pas situer au bon endroits.
Location d'un marteau piqueur et j'ai super bien fait car la dalle avait dans son plus mince 10 pouces d'épaisseur.
Donc marteau piquer et comme tu vois sur les photos cela à pris 2 hres pour casser et 1 hre pour sortir les morceaux de béton a l'extérieur.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com