Armoire de cuisine IKEA

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Jblkiller
Armoire de cuisine IKEA a été créé par Jblkiller
Avez-vous déjà installé et acheté des armoires mélamine de cuisine IKEA? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter là prix versus qualité? C'est pour une maison mobile donc pas une maison de 500 000$. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
il y as 4 ans j'ai aider un de mes fils pour sa cuisine ,,sa maison ne valais pas beaucoup,( 150,000$)pour son quartier c'était peu cher,,alors il as choisis ikea,,,aucun regret et pour 4 a 5000$ tout compris il as eu une pas pire cuisine et ce fut quand meme assez facile a assembler,,malgré que tout était croche,,je vs joint 2 photos seulement pour avoir une idée,,mais il manque des armoires dont une énorme qui servait de garde manger et rangement qui allais jusqu'au plafond,,bonne chance,,n.b. pour une maison de valeur supérieure on aurais pris mieux ,,,
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jblkiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
Ça vaut la peine. Je l'ai fait pour ma maison. Le coût des armoires fut moins cher de 54% dans mon cas.

Les caissons sont les mêmes (il y a 2 ou 3 couleurs) pour toutes les sortes de finitions extérieures. Les finitions sont belles et de bonne qualité. Si tu aimes le frêne naturel les panneaux sont vraiment beaux.



Les glissières des tiroirs à extension complète vont très bien. L'installation n'est pas compliquée. L'assemblage des caissons prend un certain temps, mais ils s'assemblent tous de la même façon.

La phase importante c'est de bien fixes la "track" au mur qui va recevoir les armoires.

Les employés du département de la cuisine sont de bons conseillers et il est facile de retourner échanger des pièces.

Ce fut mon expérience avec Ikea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jblkiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
On viens de faire la cuisine de mon fils et j'ai fait une partie de la mienne aussi.
Les caissons sont des 3/4 pas 5/8. De plus aucune perte d'espace sur le haut du caisson puisque c'est une barre mince d'acier.
Les caissons du bas ont des tiroirs de 2,5, 5, 10, 15 pouces donc des multiples.
Je les recommandes à 100%. Mon fils a acheté les portes et tiroirs moi j'ai fait les miens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jblkiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
Ont-ils autre chose que de la mélamine?

J'ai prévu refaire ma cuisine en Cerisier.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Jblkiller écrit: Avez-vous déjà installé et acheté des armoires mélamine de cuisine IKEA? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter là prix versus qualité? C'est pour une maison mobile donc pas une maison de 500 000$. Merci

Si ta question est axée sur les modules (caissons pour armoire) de mélamine blanche. Ceux de Ikea, je sais pas, mais si ça peut te donner un idée il y a d'autres marques. Moi, il y a 17 ans j'ai installés des caissons de Rona l’entrepôt, et j'en suis très content ! Chaque caisson s'assemble en 5 minutes. Les miens étaient en mélamine 5/8". Les tablettes, pentures, tracks de tiroir support a tablette étaient inclus. Le pré-percage pour les tablettes, tracks de tiroir et pentures aussi.

Les portes ou les facades de tiroirs sont vendues séparément a la couleur et l'essence de ton choix.

Chez Rona c'est la designer qui fait le plan gratuitement si tu n'en a pas, et c'est elle qui complète la soumission selon les choix que tu fais ... Tu n'es pas obligé d'acheter tes portes de eux non-plus ....

Il y a beaucoup de $$$ a sauver avec ce genre de caissons pré-fabriqués... Je crois que HomeDepot en vendent aussi.... De plus il y a plusieurs largeur de caisson de disponible !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
Il ya 15 ans j'ai refait une cuisine avec des caissons et portes en mélamine blanche de chez Home Depot, le stock régulier en magasin.

Très très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Latole écrit: Il ya 15 ans j'ai refait une cuisine avec des caissons et portes en mélamine blanche de chez Home Depot, le stock régulier en magasin.

Très très satisfait.


Les cuisines fabriquées pour home Dépot sont réalisées à Bromont ( cie Fabritec ) et les prix sont concurentiels)

Pour ma part, pour mes logements , j'ai opté pour cuisines action ( www.cuisinesaction.com/ ) excellent service...On peut choisir livraison ou aller chercher le matériel, prix compétitif.... Pour les intéressés, je peux vous obtenir un rabais de 2% additionnel après le prix que vous aurez négocié

Pour ce qui est de Ikea, j'ai aidé mon gendre à installer sa cuine récente...Le look est très bien...mais...sans lui dire j'ai trouvé que la qualité est pour les facades seulement...tiroirs fragiles, caissons faite de mélamine de faible densitée, dos des caissons en "carton"... une vis posée de traers et la mélamine éclate... Mais il est vrai qu'en terme de prix ils sont difficiles à battre... J'ai personellement acheté des comptoirs ( pour mes logements ) chez ikea et ceux-ci étaient ben correct ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Casunique écrit:
Pour ma part, pour mes logements , j'ai opté pour cuisines action ( www.cuisinesaction.com/ ) excellent service...On peut choisir livraison ou aller chercher le matériel, prix compétitif.... Pour les intéressés, je peux vous obtenir un rabais de 2% additionnel après le prix que vous aurez négocié

..


www.cuisinesaction.com/boutique-en-ligne

Intéressant, j'ai été sur le site et la livraison en plus.

On ne sais pas où demeure notre ami JblKiller ou du moins où sera installé les armoires. Ça a peut-être une importance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #10 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Latole écrit:

Casunique écrit:
Pour ma part, pour mes logements , j'ai opté pour cuisines action ( www.cuisinesaction.com/ ) excellent service...On peut choisir livraison ou aller chercher le matériel, prix compétitif.... Pour les intéressés, je peux vous obtenir un rabais de 2% additionnel après le prix que vous aurez négocié

..


www.cuisinesaction.com/boutique-en-ligne

Intéressant, j'ai été sur le site et la livraison en plus.

On ne sais pas où demeure notre ami JblKiller ou du moins où sera installé les armoires. Ça a peut-être une importance


St-jean-sur-richelieu. J'ai déjà été chez cuisine action pour ma vanité de salle de bain mais le problème c'est qu'il ne faisait pas du ''vrai'' sur mesure. Et on la su une fois qu'il avait fait les plans. Au départ il nous avait dit qu'il faisait du sur mesure.... Par contre ils était dans les prix.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Jblkiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
Jblkiller écrit:
    J'ai déjà été chez cuisine action pour ma vanité de salle de bain mais le problème c'est qu'il ne faisait pas du ''vrai'' sur mesure.



J'ai aussi eu le même problème ... j'avais des modules de différentes largeurs selon mon plan, mais le dernier était 5/8" trop large.... Alors evidement avant de l'assembler j'ai dû le passer sur le banc de scie afin de le réduire de 5/8". Malheureusement, même avec du sur-mesure, il peut arriver que des ajustements de dernieres minutes puissent s'imposer.

Que ce soit Homedepot, Ikea ou Rona .... ca n'arrivera jamais au 1/16" près lors des corrections d'ajustement !

Qu'on me corrige si je suis dans l'erreur, mais il me semble que la largeur des modules préfabriquées sont vendus avec des mesures PAIR, tel par exemple (22,24,26, etc) !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Jblkiller écrit:
St-jean-sur-richelieu. J'ai déjà été chez cuisine action pour ma vanité de salle de bain mais le problème c'est qu'il ne faisait pas du ''vrai'' sur mesure.


Ça ne semble pas être un problème, le sur mesure, pour JbKiller qui veut acheter du IKEA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire de cuisine IKEA
Été 2019 :(
Aux prises avec des difficultés financières, l’entreprise Fabritec à Bromont s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

www.lavoixdelest.ca/actualites/fabritec-...d3b60d4d18193e8fa8ea

Les biens de Fabritec à Bromont sont au coeur d’un processus de vente, alors que l’entreprise est sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis juillet dernier. L’offre retenue devrait être connue prochainement.

La résiliation d’un contrat par Ikea est, semble-t-il, au coeur des difficultés financières de l’entreprise. Fabritec et Ikea avaient conclu en octobre 2016 « une entente de volume de commande de meubles » d’une durée de huit ans.

Ikea a toutefois « unilatéralement résilié l’entente de volume » en octobre 2018, est-il précisé dans le rapport du syndic. Fabritec a formulé une réclamation pour dommages subis de 73 millions $ auprès d’Ikea. Aucune procédure judiciaire formelle n’a été entreprise par Fabritec.


www.lavoixdelest.ca/actualites/les-biens...015bafebc97931326825

:) Usine Fabritec: de nouveaux proprios relancent les activités à Bromont:)

ÉCONOMIE. Après s’être placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en juillet dernier, le fabricant d’armoires de cuisine, Fabritec, pourra relancer ses opérations cette fois avec de nouveaux patrons aux commandes de l’entreprise. Les hommes d’affaires Alain Messier et Sergio Lifraine viennent de mettre la main sur les actifs du manufacturier de Bromont, a-t-on appris hier en fin de journée.

www.journalleguide.com/2019/11/12/usine-...activites-a-bromont/

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Jblkiller écrit:

Latole écrit:

Casunique écrit:
Pour ma part, pour mes logements , j'ai opté pour cuisines action ( www.cuisinesaction.com/ ) excellent service...On peut choisir livraison ou aller chercher le matériel, prix compétitif.... Pour les intéressés, je peux vous obtenir un rabais de 2% additionnel après le prix que vous aurez négocié

..


www.cuisinesaction.com/boutique-en-ligne

Intéressant, j'ai été sur le site et la livraison en plus.

On ne sais pas où demeure notre ami JblKiller ou du moins où sera installé les armoires. Ça a peut-être une importance


St-jean-sur-richelieu. J'ai déjà été chez cuisine action pour ma vanité de salle de bain mais le problème c'est qu'il ne faisait pas du ''vrai'' sur mesure.


Je ne sais pas de quand date votre expérience, mais j,ai fait faire l,andernier une cuisine sur mesure pour un de mes 4 et demi...très satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #15 par Jblkiller
Réponse de Jblkiller sur le sujet Armoire de cuisine IKEA

Casunique écrit:

Jblkiller écrit:

Latole écrit:

Casunique écrit:
Pour ma part, pour mes logements , j'ai opté pour cuisines action ( www.cuisinesaction.com/ ) excellent service...On peut choisir livraison ou aller chercher le matériel, prix compétitif.... Pour les intéressés, je peux vous obtenir un rabais de 2% additionnel après le prix que vous aurez négocié

..


www.cuisinesaction.com/boutique-en-ligne

Intéressant, j'ai été sur le site et la livraison en plus.

On ne sais pas où demeure notre ami JblKiller ou du moins où sera installé les armoires. Ça a peut-être une importance


St-jean-sur-richelieu. J'ai déjà été chez cuisine action pour ma vanité de salle de bain mais le problème c'est qu'il ne faisait pas du ''vrai'' sur mesure.


Je ne sais pas de quand date votre expérience, mais j,ai fait faire l,andernier une cuisine sur mesure pour un de mes 4 et demi...très satisfait


Voici la réponse que j'avais eu de Cuisine action: Bonjour M., nous offrons effectivement des armoires sur mesure qui respectent cependant un certain standard de fabrication. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez sur nos produits. Au plaisir!
Je vais quand même retourner chez Cuisine action car je n'ai pas besoin du sur mesure pour ma cuisine.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Jblkiller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com