Dégâts des eaux

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Wperrad
Dégâts des eaux a été créé par Wperrad
Bonjour !

J’ai eu un dégat des eaux récemment à cause d’une fuite dans la cuisine, l’eau a coulé a traverse le sol et le plafond du sous sol a été imbibé et est un peu gondolé. J’ai contacté mon assurance mais ils refusent de m’indemniser car d’après l’expert il y aurait déjà eu un dégât des eaux avant car il a detecté de la moisisure.

Comme je n’ai pas beaucoup d’argent en ce moment j’avais pensé faire les travaux moi-meme en découpant la partie abimée ainsi qu’une marge autour et reposer des panneaux de gypse (je ne connais pas l’état des poutres mais il est possible que je doive en changer certaines).

J’ai vu que les machines à soulever les panneaux n’etaient pas trop cher. Sachant que j’ai tout le materiel pour faire de la menuiserie, sachant également que je n’ai jamais fait ce genre de travaux de ma vie et que je suis tout seul ou presque (j’ai ma femme et mes ses deux enfants de 11 et 16 ans), est-ce que vous pensez que c’est realiste que je le fasse moi-meme ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégâts des eaux
  • Wperrad écrit :J’ai vu que les machines à soulever les panneaux n’etaient pas trop cher. Sachant que j’ai tout le materiel pour faire de la menuiserie, sachant également que je n’ai jamais fait ce genre de travaux de ma vie et que je suis tout seul ou presque (j’ai ma femme et mes ses deux enfants de 11 et 16 ans), est-ce que vous pensez que c’est realiste que je le fasse moi-meme ?



  • Oui j'ai fait ca tres souvent avec mon épouse ... Si c'est le poids qui t'inquiète, tu peux utiliser des feuilles de 4'x8', et au pire utiliser du 3/8" d'épaisseur en tu utilisant des pattes en forme de T en 2X4. Pour la machine a poser des panneaux, si tu n'as que quelques feuilles ca vaut pas la peine d'acheter ca ...au pire la louer, mais avec des pattes ca va très bien.

    Vois ceci a la fin du video qui montre comment tu peux faire ca facilement avec ton fils ou ton épouse en utilisant des pattes (Même ta fille de 11 ans pourrait juste mettre les pattes en place) une fois que les deux pattes sont en place, la feuille tien seul au plafond, il ne reste ensuite qu'a la visser !




    Pour ce qui est de tirer les joints, ca c'est autre chose ... si tu n'a jamais fait ca, tu vas détester, surtout au plafond... A toi de voir !

    Bonne chance !
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #3 par Mseguin
    Réponse de Mseguin sur le sujet Dégâts des eaux
    Bien sur. Lance toi et si tu as un problème, tu auras certainement de bonne suggestion ici. Sinon, tu iras vers un expert mais une parti des travaux auront été fait.

    Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #4 par Mipel12
    Réponse de Mipel12 sur le sujet Dégâts des eaux
    Moi aussi, je pense que c'est réalisable, même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Vous avez surement un côté manuel!

    L'idée est d'y aller une étape à la fois. Et comme mentionné plus haut, plusieurs membres du forum auront de bonnes suggestions pour toi.

    Je vais m'avancer en disant que je suis pas mal certain que certains membres apprécieraient voir des photos pour te donner leur avis!

    Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #5 par Mipel12
    Réponse de Mipel12 sur le sujet Dégâts des eaux
    Important de noter!

    S'il y a encore de l'humidité ou de l'eau... arrache. Ne laisse pas ça là.

    L'humidité doit être aérée pour sécher et pour éviter de faire plus de dommages!

    Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Wperrad
    • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Areuh
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #6 par Wperrad
    Réponse de Wperrad sur le sujet Dégâts des eaux
    Merci pour vos réponses ! En fait la première étape serait déjà de retirer la partie abîmée en faisant attention à ne pas couper de fil électrique et autres bidules. Vous me conseillez quoi pour découper ?

    Voici les images de mon plafond :



    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #7 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Dégâts des eaux
    Commence par defoncer au marteau à l'endroit abimer . Assez pour pouvoir voir si il y a des fils qui passent . Puis couper à la scie sauteuse section par section.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #8 par Joecanuck
    Réponse de Joecanuck sur le sujet Dégâts des eaux
    Tu peux voir sur ce vidéo ce que ça donne comme travail que d'enlever le gypse d'un mur. Pour un plafond, ce ne sera pas fondamentalement différent.

    Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Joecanuck.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégâts des eaux
    Il y a environ 4 ans j'avais a changer mes divisions de place dans ma maison. Pour arracher le gypse, je donnais des coups de marteau côte a côte pour y faire des trous, juste assez grand pour être capable soit d'entrer ma main ou pour y glisser un bout de 2x4 et arracher un morceau a la fois... c'était assez difficile mais j'en venais a bout, parfois c'était des petits morceaux, et parfois de très grands morceaux.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #10 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Dégâts des eaux
    J'ai déjà fait ce type de travaux, je préfère utiliser une scie à gypse qu'autre chose. Moins lourd, moins de poussière dans le visage et plus simple a gérer/ contrôler quand on rencontre les 2X6 et les forences ect.

    Procures-toi des masques comme le modèles malheureusement populaires ces temps -ci.
    Lunette de sécurité aussi ; poussière dans les yeux.


    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégâts des eaux
    Evidément la méthode avec les mains fait du dégâts, mais notre ami Wperrad veut être certain de ne pas abimer de fil qui se cache sous le gypse, et une scie ne serait pas la meilleure façon.... C'est pour cette raison que chez moi j'avais utilisé mes mains, il y avait beaucoup de crainte d'en frôler un ....
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #12 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Dégâts des eaux
    Nous sommes de tout coeur avec vous...Un : Je me battrais avec les assurances ( mise en demeure ) si la fuite a été lente et que l'humidité a été emprissonnée, il est tout à fait normal que des moissisures se soient développées...Ce n'est quand même pas un refoulement d'égoût qui a projeté de l'eau dans le plafond. Je sais de quoi je parle...en 2002 mon duplex a étédétruit par un dégât d'eau et j'ai dû me battre et me battre avec les assurances... Leur but est au départ de ne pas payer

    De 2: Si vous avez à faire les travaux vous même, protégez-vous adéquatement ( masques respiratoires pour tous ) les moissisures sont nocives pour la santé. Il sera important de les éliminer avant de débuter la reconstruction ...Contrairement à la croyance populaire, ne pas employer d'eau de javel , mais bien un fongicide spécifique aux moissisures genre Moldex ( ref www.homedepot.ca/produit/moldex-mold-dis...ner-128oz/1000680572 ) le tout devra être ventilé et asséché correctement...Pour le reste vous y arriverez...Lâchez pas :)
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #13 par Liberté 55
    Réponse de Liberté 55 sur le sujet Dégâts des eaux
    Casunique est de bons conseils: masque respiratoires; éliminer les moisissures avant de refermer et.. se battre contre la compagnie d'assurances!

    Certaines compagnies d'assurances cherchent par tous les moyens de ne pas payer lorsqu'il est temps. Changer de compagnie est une option au renouvellement de la police.

    Bonne chance!

    Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

    Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Wperrad
    • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Areuh
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #14 par Wperrad
    Réponse de Wperrad sur le sujet Dégâts des eaux
    Merci pour vos conseils et soutiens ! Dans mon cas le problème c'est que je ne voudrais changer qu'une zone précise et pas tout le plafond, j'ai besoin d'une coupe nette donc l'arrachage à la main ne conviendra pas. J'ai pensé utiliser le marteau pour retirer le plus gros et ensuite faire la finition à la scie quand j'aurai une visibilité de ce qu'il y a derrière. Comme je devrais faire des coupes droites je pense plutôt utiliser une scie sauteuse qu'une scie à gypse, à moins qu'il existe des techniques pour couper droit avec ça

    Pour l'assurance je vais d'abord faire un estimé pour voir combien ça me coûterait si je le faisais faire par un professionnel et si ce n'est pas trop cher je laisse tomber avec l'assurance, ça vaut pas la peine que je dépense encore plus d'argent en contre expertise.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Wperrad.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #15 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Dégâts des eaux
  • Wperrad écrit : Merci pour vos conseils et soutiens ! Dans mon cas le problème c'est que je ne voudrais changer qu'une zone précise et pas tout le plafond, j'ai besoin d'une coupe nette donc l'arrachage à la main ne conviendra pas.



  • Tu peux toujours utiliser un outil semblable a ca avec un guide en bois t'empêchant de dépasser l'épaisseur de coupe de 1/2" j'arreterais a 7/16" (car ça m'est arrivé de briser un fil qui touchait au gypse) !





  • Pour l'assurance je vais d'abord faire un estimé pour voir combien ça me coûterait si je le faisais faire par un professionnel et si ce n'est pas trop cher je laisse tomber avec l'assurance, ça vaut pas la peine que je dépense encore plus d'argent en contre expertise.




  • Si tu es comme moi j'ai une franchise de 1000$, et si tes travaux par un PRO monte a 1500$, et que toi tu es capable de la faire pour 700$, ca vaut la peine de refléchir... d'autant plus que la prime d'assurance risque d'augmenter pendant plusieurs années si la cie doit débourser .
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com