Disposition électrique dans l'atelier/garage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Disposition électrique dans l'atelier/garage

Doum écrit: Le dépoussiéreur je pensais le mettre au deuxième étage , avec probablement mon compresseur ( que je n'ai pas encore)


Une chose à penser si tu mets ton dépoussiéreur au 2e étage, assure-toi que l'air entre le 1er et le 2e étage circule librement. Sinon, tu pourrais créer une situation où ton 1er étage sera à pression négative, soutirant de l'air froid de l'extérieur en hiver et de l'air chaud en été.

Dans ma shoppe, je ne pourrais pas mettre de dépoussiéreur au 2e: les deux paliers sont isolés l'un de l'autre.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #17 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Disposition électrique dans l'atelier/garage
Prévois ton set-up de machine dans ton atelier, ta dégau à va là ok, d'un coup tu grossit, prévois ton fil un peu plus gros, comme ça, si tu grossit ta machine, t'aura juste à changer de prise et de Breaker. Ma shop moi j'ai mis mon gros voltage à hauteur normal, et mes prises 15ou20 ampères à 4pieds du sol sur 2 circuit en alternant mes prises (prise double).. prise au plafond oui, si il y éclairage suspendu ben ç'est là... un ordi, tu prévois, une station de charge tu prévois,
Le fil suspendu au centre je sais pas trop, tout dépend de ta grandeur d'atelier, moi mon 22x22 me dérangerait.... Essais d'éviter les rallonge qui trainent partout... En tk, des prises, dans ma shop, j'ai pas hésiter d'en mettre.... Même après une deuxième shop, c'est pas encore parfait...
Mais l'idée de luc58 n'est pas à négliger non plus, sur ce, bon réflexion ?

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com