coût chauffage d'un garage
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Latole écrit : Je suis d'accord avec toi Bricoleur 22 .
Un ami qui a une voiture électrique hybride ( Volts ) disait en fin de semaine qu'une voiture tout électrique coûte le 1/3 du prix au kilomètre ( en consommation ) comparé à une voiture à essence.
Et je viens de calculer avec ma voiture tout à essence et ça correspond.
Surtout qu'en hiver c'est pire car les piles de la voiture doivent se réchauffer par leur propre énergie durant l'hiver ainsi que chauffer l'habitacle de la voiture !
Plus bas un lien qui parle un peu de l'autonomie en hiver de la Volt où j'en cite ici un extrait en bleu:
Dans le cas d’une Chevrolet Volt, la firme spécialisée FleetCarma calcule à partir des données provenant de 4043 déplacements que l’autonomie électrique moyenne chute de moitié quand le mercure passe de 15 degrés Celsius, la température idéale pour ce modèle, à -5 degrés Celsius.
www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsu...e-electrique-lhiver/
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Bricoleur22 écrit: [ ]Surtout qu'en hiver c'est pire car les piles de la voiture doivent se réchauffer par leur propre énergie durant l'hiver ainsi que chauffer l'habitacle de la voiture !
Je ne crois pas qu'en hiver ça coûte plus cher . Charger une batterie c'est toujours pareil.
Tu feras simplement moins de distance.
Comme une fournaise à l'huile , la tank ne coûte pas plus cher a remplir en hiver mais on la remplis plus souvent qu'en été
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Winnee écrit: Ah ben là, je suis très surprise.
L’information que j’avais trouvé sur la recharge disait 1$ pour une charge complète.
]
Impossible cette affirmation , les batteries ne sont pas toutes de la même puissance.
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Latole écrit : Je ne crois pas qu'en hiver ça coûte plus cher . Charger une batterie c'est toujours pareil.Tu feras simplement moins de distance.
Désolé si je me suis mal exprimé !On dit tous deux la même chose J'expliquais simplement que l'autonomie est moins bonne en hiver, et que chaque km parcouru revient plus cher en hiver qu'en été !
Alors un allé/retour pour se rendre au travail pour une seule journée coutera plus cher en électricité en hiver que pour le même trajet effectué en été. La raison est que te temps de charge sera plus long pour obtenir le 100% Full Charge en hiver qu'en été !
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Latole écrit:
Winnee écrit: Ah ben là, je suis très surprise.
L’information que j’avais trouvé sur la recharge disait 1$ pour une charge complète.
]
Impossible cette affirmation , les batteries ne sont pas toutes de la même puissance.
Ouin, ok.
En comparant mon compte de l’année 2018 et 2019, je vois une différence. (J’ai acheté l’auto en sept 2019)
40$ de différence pour la même moyenne de température extérieure.
Ça me surprend pcq je ne fais pas de kilométrage que ça avec l’auto. Genre 7000 km depuis septembre.
Donc 20$ par mois environ pour l’auto.
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Winnee écrit: [
Ouin, ok.
En comparant mon compte de l’année 2018 et 2019, je vois une différence. (J’ai acheté l’auto en sept 2019)
40$ de différence pour la même moyenne de température extérieure.
Ça me surprend pcq je ne fais pas de kilométrage que ça avec l’auto. Genre 7000 km depuis septembre.
Donc 20$ par mois environ pour l’auto.
Si ça te coûte plus cher il n'y a pas 36 raisons
1- Le prix de l'électricité aurait augmenté
2- Tu fais plus de kilomètres
3- Tu utilises plus la batterie de l'auto ; chauffage, divertissement, essuie- glace, phare de nuit etc
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Winnee écrit : Il m'en coûte 250$ pour chauffer à 12C pour les 67 derniers jours. Il n'y a pas eu grand grand autre consommation que le chauffage pendant cette période.
Alors 40$ d'électricité pour 2 mois (2800km) pour recharger ton auto c'est bien, soit 0.014 du km. Selon ton tableau ca dit environ $0.015 du km !
Alors si on enlève la consommation de ton auto ($250 - $40) ça ramènerait le coût du chauffage de ton garage a $210 pour 67 jours !!!! Soit 3.13$ par jour a 12C pour le tien, donc moins cher que le mien a 20C.
Alors non je m’inquiéterais pas, je crois que ta consommation se situe dans les couts normaux pour un garage comme le tiens !
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