Besoin personne ayant connaissance en construction

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Elgrodras
J’envisage de construire un annexe à la maison et j’ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponse , est-ce que quelqu’un qui travaille dans le domaine construction - rénovation accepterait de me renseigner en privé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
  • Elgrodras écrit : J’envisage de construire un annexe à la maison et j’ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponse , est-ce que quelqu’un qui travaille dans le domaine construction - rénovation accepterait de me renseigner en privé ?



  • En privé c'est difficile car tu ne pourras mettre de photos pour qu'on puisse constater tes progrès et comprendre mieux tes questions ainsi que pour nous il serait impossible d'imager pour toi nos explications ...

    Vas-y ici sans gêne, nous sommes là pour ça ! De cette façon tu auras 10 fois plus de réponses et tu pourras choisir la réponse qui te conviendra le plus. De plus nos réponses pourront servir aussi à d'autres membres qui pourraient avoir un projet semblable au tien !
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Viberts
    • Portrait de Viberts
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Analyste-système à la retraite
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #3 par Viberts
    Réponse de Viberts sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
    Salut

    J'ai pas énormément d'expérience en construction mais j'ai fait une annexe à ma maison de 40' x 15' en 2014. Avec un solage creuser pour faire une atelier et agrandissement du toit. Il y a peut-être des questions auxquelles je peux te répondre.

    Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #4 par Elgrodras
    Réponse de Elgrodras sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
    Ok , ce printemps je me lance dans la construction d’un annexe qui va servir de portique d’entrée et un garde robe au bout , dimension extérieur des murs sans compter les avants toits 15pieds 10pouces X 6 pieds , avant toit compris 20pieds 10 pouces ( question )
    Pourquoi 15pieds 10 pouces , parce que je me garde 2 pouces de jeu vu que les matériaux sont en format de 2 ou 4 pieds
    Pourquoi 20 pieds 10 pouces d’avant toit , 1 pieds pour l’avant toit arrière et 4 pieds pour que l’avant toit avant recouvre une galerie de 4 pieds .
    Mon plan est de remplacer le drain français ce printemps et d’en profiter pour faire couler le soulage et faire percer le solage existant pour pouvoir traverser de pièces à pièces . Par la suite comme je n’ai pas eu mes vacances comme prévus je ferme le dessus du solage pour cette année et fait une galerie de 15’10 ´´ X 6 par dessus le solage avec du 2x 6 recouvert d’un contreplaqué 5/8 + une pellicule genre resisto + des feuilles de ciment pour me rendre au printemps 2021, pas grave pour les matériaux je vais les réutiliser pour me faire des caches dans mon coin de chasse .
    -Première question quand je vais faire couler le solage est il préférable de faire mettre sur le dessus de celui - ci un 2x6 traité qui va rester un place pour me servir de lisse d’assise plus tard ?
    - Joindre le solage neuf à l’ ancien solage est-ce que ça va toujours couler ou ça s’etanche bien ?
    -Quel genre de styrofoam mettre en place sur le sol avant de faire couler le plancher de l’annexe ?
    - Quand je vais assembler les mur en 2x6 , un OSB 7/16 , un Isoclad disons 2 pouces , un lattage et le Canexel qui vont descendre jusqu’au bas de la semelle de rive je mets quoi comme solin ça prends presque 3 5/8 ?
    - Les solives de planchers seront en 2x10 , est-ce que presque 16 pieds de solive ça va demander un support en dessous pour pas que ça ‘’ spring ‘’ ? Serais je mieux de les doubler ?
    - Quel type de laine pour les murs extérieurs , laine de roche , laine de fibre ?
    -La solive de rive doit elle être double si elle est en une pièce (16 pieds ) ?
    -Les chevrons pensez -vous que c’est possible que le bout galerie soit en porte à faux de 4 pieds ?
    -Si je comprends bien quand viendra le temps de faire le bardeau d’asphalte je n’ai pas à me soucier d’avoir du ‘’ clouage ‘’ au mur existant de la maison puisque les solins de toit se fixe sur le toit seulement et pas sur le mur?
    -La maison à deux étages , le toit de l’annexe arrivera un peu plus haut que la semelle de rive du second étage , je ne veux pas tout arracher ( un peu le vertige dans 5 -6 pattes d’échafaud ) pensez vous qu’il est possible d’arracher mon Canexel jusqu’à cette hauteur , sans enlever la bande de départ et me re-starter sur celle ci et couper la languette arrière de la dernière feuille pour la remettre en place ?
    Je sais que ça en fait beaucoup , je vous remercie pour vos reponses .

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #5 par Doum
    Moi j'ai fais moi-même un ajout de garage a ma maison. Voici mes réponses

    Elgrodras écrit: - ci un 2x6 traité qui va rester un place pour me servir de lisse d’assise plus tard ? Non, on ne fait plus cela. Maintenant, on met un etafoam entre un 2x6 et le béton. Ensuite on ancre avec des ancrages a béton.

    - Joindre le solage neuf à l’ ancien solage est-ce que ça va toujours couler ou ça s’etanche bien ? On met une membranes collé stye Resisto (avec primer) a l'extérieur sur le joint

    -Quel genre de styrofoam mettre en place sur le sol avant de faire couler le plancher de l’annexe ?
    Que veux-tu dire par genre? Expensé, extrudé?

    - Quand je vais assembler les mur en 2x6 , un OSB 7/16 , un Isoclad disons 2 pouces , un lattage et le Canexel qui vont descendre jusqu’au bas de la semelle de rive je mets quoi comme solin ça prends presque 3 5/8 ? Je ne vois pas pourquoi mettre un solin. Une bande de départ anti-rongeur devrait faire l'affaire.

    - Les solives de planchers seront en 2x10 , est-ce que presque 16 pieds de solive ça va demander un support en dessous pour pas que ça ‘’ spring ‘’ ? Serais je mieux de les doubler ? Fait calculer la charge et va s'y ^pour des poutrelles. Canac offre le service.à gratuitement. Et oublie pas de t'ouvrir un compte chez Canac pour les escomptes sur les matériaux.

    - Quel type de laine pour les murs extérieurs , laine de roche , laine de fibre ? Comme tu veux. ça dépends de ton budget.

    -La solive de rive doit elle être double si elle est en une pièce (16 pieds ) ? non

    -Les chevrons pensez -vous que c’est possible que le bout galerie soit en porte à faux de 4 pieds ? Tu parle du toit au dessus de la galerie? Si oui, même chause que pour tes solives.

    -Si je comprends bien quand viendra le temps de faire le bardeau d’asphalte je n’ai pas à me soucier d’avoir du ‘’ clouage ‘’ au mur existant de la maison puisque les solins de toit se fixe sur le toit seulement et pas sur le mur? Norlamenent, ton solin devrait être sous les lattes de ton mur, pour éviter les problèmes si de l'eau entre derrière ton revêtement.

    -La maison à deux étages , le toit de l’annexe arrivera un peu plus haut que la semelle de rive du second étage , je ne veux pas tout arracher ( un peu le vertige dans 5 -6 pattes d’échafaud ) pensez vous qu’il est possible d’arracher mon Canexel jusqu’à cette hauteur , sans enlever la bande de départ et me re-starter sur celle ci et couper la languette arrière de la dernière feuille pour la remettre en place ? Je ne sais pas. Je n'ai jamais travailler le Canexel.
    Je sais que ça en fait beaucoup , je vous remercie pour vos reponses .

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Doum.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #6 par Elgrodras
    Réponse de Elgrodras sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
    ok maintenat si j'ajoute un isolant à l'extérieur de mon solage existant et que je recouvre la partie hors sol d'un ciment en panneau , comment se fixe la feuille de ciment contre le solage et avec quoi on fait les joints entre les feuilles ? Dois je mettre des ancrages dans le solage ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #7 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
    J'ai peut-être un idée pour toi que j'ai eu pour mes trois dernieres maisons, mais avant, quelle serait la hauteur visible hors-sol de cet isolant avant de la cacher ?
    Est-ce environ 4", 6", 12" ou 36" ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #8 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #9 par Elgrodras
    Réponse de Elgrodras sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
    Environ 30 pouces hors sol.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Besoin personne ayant connaissance en construction
  • Elgrodras écrit: Environ 30 pouces hors sol.



  • Alors mon idée ne serait pas bonne pour toi, elle est bonne que pour entre 4 et 8 pouces, désolé !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com