Transformation d'un abri d'auto

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par Alexandreo
Transformation d'un abri d'auto a été créé par Alexandreo
Bonjour,

J'ai un abri d'auto en toile. Au printemps de désire garder la structure et remplacer la toile par de la tole. Concernant les portes de chaque côté j'aimerais avoir vos suggestions. D'un coté je ferais un mur permanent et de l'autre côté je voudrais faire deux grandes portes. Si vous avez des photos où des idées je suis preneur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
À vérifier si une telle transformation sera permise par votre municipalité. Le règlement d'urbanisme fait certainement mention de la surface maximale qui peut être consacré à un garage et/ou un cabanon. De plus il sera question de marges à respecter ( distance entre la rue et ledit abri, distance avec les limites du terain ) Il serait aussi tres surprenant que ce type de matériau soit autorisé comme structure permanente... c'est donc une première étape à ne pas négliger dans votre projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Pas sûr non plus que ce soit une bonne idée.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Allo Alexandre,
je crois que ce n'est pas une bonne idée, ta structure ne sera pas assez forte pour ca ... j'ai fait ca avec mon gazebo qui a 12x12 qui avait un toit en PolyCarbonate comme suit :




D'origine ce PolyCarbonate pesait environ 30 lbs, et la tôle que j'ai installé pèse 130 lbs, soit presque 1 lbs le pied carré et qui m'a couté environ 4$ du pied carré. Il a fallu aussi que je renforce le toit et les poteaux...

Donc mon toit au départ pesait 92lbs et maintenant il pèse 472 lbs pour 12' x 12'

Si ton garage a 10 x 20, ca fait 200 lbs de tôle, tu devras ensuite renforcir le tout avec autre chose pour visser la tôle... ensuite renforcer les poteaux pour pas que que les poteaux plient sous le poids additionnel de la neige, et pour finir installer des croix pour pas que le vent puissent le faire écrouler comme un château de carte .

Voici le lien de toute les embuches auquel j'ai dû faire face ! Ce qui ne devrait pas être très différents avec un garage en tubes.


www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...eil-ou-gazebo#615228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Ce genre de construction est permis en Ontario, par contre les murs ne sont pas completement fermer, on peux y voir le toit qui est fermer jusqu'au rebord de la couverture et descend un peu dans les cotes . Ils utlisent une tole d'alluminium. Mais ici au Quebec, j'en ai jamais vu, alors il faudrait aller aux informations quelques part, et comme vous savez que au Quebec tous est compliquer, il va y avoir des batons dans les roues soyez-en certain. Aussi, est-ce que la rigidite de ton garage présentement est assez solide pour pouvoir supporter le tout. Y a deux types de structure de garage sur le marcher, celle avec le tube rond et l'autre avec le tube rectangulaire qui est beaucoup plus solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
ÇA CE FAIT PHOTOS À VENIR

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Je ne peux te contredire Amigo, pour se faire, oui ca se fait. Je me demande le fabriquer avec de l'alu de 16'' de large poser a l'horizontal, sois l'inverse de ce que l'on peux voir sur un mur dans un garage comme exemple ou c'est poser a la vertical.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Amigo, j'ai hâte de voir tes photos, J'ai une structure d'abri d'auto dont la toile a rendu l’âme. J'aimerais bien y donner une deuxième vie si possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #9 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Transformation d'un abri d'auto

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #10 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
voila

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #11 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
intéressant Amigo ,,,étant donné que votre toit est en tole ,,on imagine que la neige n'y reste pas sinon ,,il ne serait pas encore debout,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #12 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
C'est le garage à débarras il sert comme entrepôt ça fais 5 ans qu'il est debout par ici il neige beaucoup et très venteux .La ou il est situé si se n'étais pas solide sa ferais un bout qu'il serais parti

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Amigo, je n'aurais pas cru ça possible, et tes photos le prouvent ...
A combien a été le coût de ta tôle ?
ou combien de pieds carrés de tôle il y a ?

Bravo Amigo ...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #14 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Merci pour les photos Amigo, ça donne des bonnes idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #15 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Transformation d'un abri d'auto
Ce sont des matériaux de récup . Ce n'est pas moi qui a fait ça c'est mon ami qui est très débrouillard il a même fait sa scie à raban en bois .Je peut prendre d'autre photos à la demande . Ne pas oublier que la structure est très bien encré ici comme cité plus très gros vent .

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com