Parement

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #1 par Wperrad
Parement a été créé par Wperrad
Bonjour, suite a mon divorce prochain je suis a la recherche d'une petite maison. Etant donne que je n'ai pas un tres gros budget et que je n'ai pas envie de prendre un credit sur un longue periode, je pense plutot me diriger vers une maison assez basique ou a renover. J'en ai deja vu plusieurs mais avec pas mal de travaux a faire, dont une notamment qui me plairait bien (elle possede un grand sous-sol non amenage dans lequel je pourrais installer mes machines) mais outre les nombreuses renovations a faire, il y a egalement le mur de brique qui ne me plait pas (je ne suis deja pas fan de la brique rouge en general mais la en plus c'est particulierement laid). J'aimerais savoir, dans l'hypothese ou je l'acheterais, quelles sont les techniques pour le recouvrir avec un parement de pierre ? J'ai lu déjà des articles ou ils parlent de recouvrir d'abord les briques de platre ou de chaux (de memoire, je n'ai pas l'article sous les yeux) mais j'aurais aime avoir des avis supplementaires. Est-ce que c'est conseillé ? Quelles sont les meilleures techniques ? Merci.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Wperrad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Parement
Recouvrir de la brique,,,, moi j'enlèverais et referais pour bien savoir ce qui
se cache....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parement

Renovaideur écrit: Recouvrir de la brique,,,, moi j'enlèverais et referais pour bien savoir ce qui
se cache....[/quote

tout a fait d'accord avec Monsieur Renovaideur... Vous pourriez par la même occasion corriger l'isolation si requis et ainsi obtenir une subvention pour le faire ( subvention accordée même dans le cas oèu vous faites vous-même les travaux )

voir transitionenergetique.gouv.qc.ca/residen...rogrammes/renoclimat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #4 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parement
En supposant que la brique est en bon état,,renseignez-vous sur la peinture ,,ca se fait et c'est garantie exemple la cie Spray net ,,bonne chance pour la réno un beau projet

Vraiment pas sur pour la peinture de la brique...La brique est un matériau qui doit respirer... la peinture viendra sceller la façade, et de ce fait empêcher l'humidité d'en être évacuée...De nombreux cas de façade de briques éclatées ont été documentés ...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parement

téquil écrit: En supposant que la brique est en bon état,,renseignez-vous sur la peinture ,,ca se fait et c'est garantie exemple la cie Spray net ,,bonne chance pour la réno un beau projet

Vraiment pas sur pour la peinture de la brique...La brique est un matériau qui doit respirer... la peinture viendra sceller la façade, et de ce fait empêcher l'humidité d'en être évacuée...De nombreux cas de façade de briques éclatées ont été documentés ...



La partie en gras était ma publication et non celle de tequila...problème de connexion sous l'identité de david...mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #6 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parement
probablement que vs avez raison,,pour la brique mais la dite compagnie garanti son travail ,,perso ca ne me tenterait pas,,,mais pour le budget du membre j,ai penser que ca serait une idée,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #7 par Pathome
Réponse de Pathome sur le sujet Parement
La compagnie spraynet peinture ou teint n’importe quoi meme les armoires de cuisine. J’ai parler avec eux au salon habitation de quebec et sur la brique il ne peinture pas pour les meme raison exprimée ici mais ils applique une teinture qui laisse respirer la brique. Job garantie 20ans de memoire et il me disais que la brique est un des matériaux sur lequelle leur traitement dur le plus pratiquement la durée de vie restante de la brique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parement

Pathome écrit: La compagnie spraynet peinture ou teint n’importe quoi meme les armoires de cuisine. J’ai parler avec eux au salon habitation de quebec et sur la brique il ne peinture pas pour les meme raison exprimée ici mais ils applique une teinture qui laisse respirer la brique. Job garantie 20ans de memoire et il me disais que la brique est un des matériaux sur lequelle leur traitement dur le plus pratiquement la durée de vie restante de la brique


désolé j'ai fait erreur en écrivant le mot peinture ,,ils ont peint des fenetres en pvc chez mon fils ,,et c'est ds leur porte folio que j'ai vu qu'ils changeaient la couleur des briques ( ou autres revetement),,,,,,,salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #9 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Parement
Merci pour vos réponses, en fait j'aime beaucoup les parements en pierre mais il vous me dites que ce n'est pas possible je vais réfléchir à une autre solution pour redonner de l'éclat aux briques. De toutes façons tout est à l'arrêt en ce moment avec le coronavirus et les propriétaires des différents logements, ainsi que les courtiers que j'avais contacté ne m'ont toujours pas répondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com