Maison mobile et plancher croche

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #1 par Wperrad
Maison mobile et plancher croche a été créé par Wperrad
Bonjour ! Je suis en train de chercher une maison à rénover en ce moment, j'ai visité récemment une maison mobile avec un plancher croche et je voudrais savoir si il était possible de le refaire droit. Après avoir fait quelques recherches sur internet je suis tombé sur un site qui parle de mise à niveau du plancher du grenier et qui dit qu'il existe différentes solutions selon que le plancher soit porteur ou non :
www.revedecombles.fr/quelles-solutions-p...-bois-de-niveau/amp/

Ma première question va peut être paraître stupide mais qu'est-ce qu'il veut dire par plancher porteur, tout plancher n'est pas porteur par définition ? Comment un plancher pourrait ne pas être porteur ? Ma 2eme question : est ce que ces conseils sont adaptés dans mon cas ?

Ensuite, en supposant que mon plancher soit porteur il dit qu'on peut niveler le sol avec une chape légère à base de billes isolantes. Est-ce que vous pensez que ce genre de technique est adaptée à ce type de situation ? Ça ne risque pas d'être trop lourd pour une maison mobile ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Maison mobile et plancher croche
A ce que je comprend ,un plancher non porteur dans un grenier n'est en fait que le plafond de l'étage du dessous. on ne doit pas y déposer des charges.
Dans ton cas c'est un vrai plancher donc porteur., tu as raison. Pour une maison mobile mettre de l'autonivelant je suis pas sûr Ce n'est pas construit comme une maison c'est flexible un peu. a moins qu'elle ne soit déposer sur une fondation de béton.

Concernant les billes et le Fermacell je ne connais pas , c'est francais mais c'est peut-être faisable.
Tu peux t'informer ici www.dcc-insonorisation.ca/

As-tu examiné pourquoi le plancher est croche ? La maison est-elle bien de niveau ? As-tu accès au dessous?
Selon moi avant de faire une réparation il faut connaître la causes.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Maison mobile et plancher croche
tu devras ds la mesure du possible aller voir en dessous ,,sinon voir sous le revetement de sol ,,le type de plancher,,une connaissance as eu ce probleme meme si la maison mobile était de niveau,,la cause était que le plancher était en ( cutwood) fibre de bois au lieu du veneer,,il as tout refait ,,une grosse job,,mais ca fait des années et tout est ok ce type de plancher vient rond avec les années et absorbe l'humidité ,,mais ici la cause est peut-etre ailleur,,bonne chance ds ton projet,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Pour avoir travaillé 2 fois sous une maison mobile, si le plancher est croche c'est que la structure est affaiblie.
Je me tiendrais loin du problème.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #5 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Merci pour vos réponses, si c'était ma maison je pourrais investiguer mais comme ce n'est pas le cas je préfère laisser tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #6 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Maison mobile et plancher croche
sage décision,,bon magasinage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Touche pas a ca, meme avec une perche de 12''. Une roulotte, c'est un nid a probleme. Ce que tu voies de l'exterieur est 10 fois pire en interieur, alors sage decision de laisser tomber.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Mon humble avis, une maison ancestrale est 1000x mieux construite qu'une maison mobile. Pis en bonus tu as un bien plus beau cachet et une âme dans la maison. Mais il faut aimer ça ;)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 14 heures #9 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Bon là il me vient une question vraiment stupide mais tant pis je me lance : est-il possible, techniquement et légalement, de transformer une maison sur pilotis en maison normale en faisant un coffrage sous la maison, autour des pilotis (ils sont en béton) et en coulant le béton dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 14 heures - il y a 4 ans 14 heures #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Maison mobile et plancher croche

Wperrad écrit: Bon là il me vient une question vraiment stupide mais tant pis je me lance : est-il possible, techniquement et légalement, de transformer une maison sur pilotis en maison normale en faisant un coffrage sous la maison, autour des pilotis (ils sont en béton) et en coulant le béton dedans ?


Il faut déplacer la maison, creuser et couler le Solage puis remettre la maison en place.
Dernière édition: il y a 4 ans 14 heures par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 heures #11 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Je viens de vérifier et effectivement ça se fait, par contre ça coûte très cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 heures #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Maison mobile et plancher croche

Wperrad écrit: Je viens de vérifier et effectivement ça se fait, par contre ça coûte très cher


N’oublie pas que peu importe l’argent que tu mettras sur une maison mobile, sa valeur ne sera jamais aussi élevé qu’une maison régulière.

Des travaux d’envergure comme de déplacer la maison sur un solage, c’est envisageable pour le proprio actuel d’une maison mobile. La maison payée, le proprio souhaite agrandir à moindre coût que de déménager. Sinon, c’est difficile à vendre une maison mobile.

Je suis en banlieue de Quebec. Il y’a pas loin de chez moi 4-5 rues de maison mobiles, certaines à vendre depuis plus de 1 ans. Pourtant, les maisons ordinaire se vendent en quelques semaines.

Ici, les terrains sont rares et très dispendieux. Ce qui fait qu’une maison mobile sans solage avec un terrain de 9-10 000 pieds carrés se vend près de 200 000$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Wperrad
Réponse de Wperrad sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Oui en effet je n'y avais pas pensé mais ca peut être intéressant finalement, le prix des maisons avec fondation étant beaucoup plus élevé. J'aurais une autre question : est-ce qu'une maison mobile et une maison sur pilotis c'est la même chose ? Il y a des maisons vendues explicitement comme maisons mobiles, sans le terrain qu'on doit alors louer, et des maisons avec terrains vendues comme maisons sur pilotis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Les maisons mobiles étaient populaire dans les années 70. Regroupées dans des parcs (terrains loués ) et installées souvent n’importe comment. Sur cages de bois ou autrement.

Certaines municipalités permettaient de les installer sur son propre terrain et d’en être propriétaire mais seulement dans certains quartiers.

Faudra voir avec ta municipalité ce qui est permis de faire avec la maison. La mettre sur pieux ou Solage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Maison mobile et plancher croche
Vous vous rappelez les inondations à Ste-Marthe-sur-le-lac l'an dernier.
La majorité était justement un parc de maison mobiles montées sur à peu près n'importe quoi de n'importe quelle façon.
Ce parc n'aurait jamais dû devenir permanent mais pour avoir des taxes on a laissé la chose aller.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com