Problème de température d’eau salle de bain

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #1 par GuillC
Depuis quelques temps je me suis rendu compte que j’ai un « problème » avec mon eau du lavabo de salle de bain, lorsque je flush la toilette elle devient dangereusement brûlante pendant un certain temps, je sais que chez mes parents ça faisait ça dans la douche quand j’étais jeune je jouais des tours à mon frère.

Mais là ici la construction date de 2012, ça arrivait à l'occasion que je mettais l’eau tiède (j’ai juste 1 poignée, donc il y a une valve dans le robinet) et que la température changeait pour plus froid pendant 5-10 secondes et revenait normal sans consommer d’eau ailleurs dans la maison. Mais depuis environ 1 mois c’est vraiment intense. Outre que la valve dans le robinet il n’y a pas vraiment autre chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Problème de température d’eau salle de bain
Ca ressemble a un manque de débit d'eau froide dans le lavabo lorsque le réservoir de la toilette se rempli ! Serait-ce possible (sous la vanité) que la valve d'urgence d'eau froide ne soit pas ouverte a sa pleine ouverture. Peut-être que quelqu'un par mégarde aurait accroché cette valve en y déplaçant des objets.

Sinon, peut-être que dans le mécanisme du robinet qu'il y a des saletés d'accumulées dans l'orifice de l'eau froide et qui ferait diminuer le débit !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Problème de température d’eau salle de bain
Peut-être que l'arrivé de l'eau froide passe en premier par la toilette, diminuant le débit d'eau froide au lavabo et modifiant le ratio eau froide-chaude. Donc moins d'eau froide laissant plus d'eau chaude au robinet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Problème de température d’eau salle de bain

GuillC écrit: Depuis quelques temps je me suis rendu compte que j’ai un « problème » avec mon eau du lavabo de salle de bain, lorsque je flush la toilette elle devient dangereusement brûlante pendant un certain temps, je sais que chez mes parents ça faisait ça dans la douche quand j’étais jeune je jouais des tours à mon frère.
........


C'est comme ça chez-nous depuis 70 ans... Me suis habitué. Et quand j'entre dans la douche, tout le monde est bien averti de ne pas toucher à aucun robinet!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Problème de température d’eau salle de bain

Toxedo_2000 écrit: C'est comme ça chez-nous depuis 70 ans... Me suis habitué. Et quand j'entre dans la douche, tout le monde est bien averti de ne pas toucher à aucun robinet!


Exact chez mes parents aussi c’était comme ça. Mais comme je disais, ca vient de commencer. Ca n’avait jamais fait ca avant

J’ai vérifié les valves en dessous elles étaient bien ouverte. J’ai ai fermé et réouvert. Je vais me commander la valve à l’intérieur du robinet on va voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com