Achat de matériaux - Autoconstruction

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #1 par jranger
Achat de matériaux - Autoconstruction a été créé par jranger
Bonsoir à tous,

Dans un projet d'autoconstruction, est-ce qu'on achète toutes les matériaux nous mêmes ou c'est cas par cas?

Le monteur de charpente, achète-il les contreplaqué, bois, etc. ou il compte sur la propriétaire d'assurer que les bonnes matériaux seront livrées à temps?

Merci
J.R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat de matériaux - Autoconstruction
Comme tel un auto construction ca le dit, tu te construit toi même donc ca va de soi que tu paye les matériaux. Si tu engages un entrepreneur pour faire ta charpente. C’est plus un projet de construction auto géré. Là c’est à voir avec l’entrepreneur en question. Il y en a qui aime fournir les matériaux en se gardant une quote. D’autres ne veulent pas supporter les matériaux donc ils t’ouvrent un compte et commande en ton nom, si c’est le cas soit vigilent. J’en connais qui font ca et il commande beaucoup plus de matériaux que prévu, ils repartent avec le stock et soit qui le garde ou qu’ils se le font créditer sur leur compte à eux. Ca peut être un stratagème avec le quincailler. J’ai vu ca dans un home hardware il y a plusieurs années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de matériaux - Autoconstruction
L'avantage dans l'autoconstruction est d'économiser beaucoup sur le coût des matériaux, mais c'est du trouble, et faut un peu s'y connaitre, sinon tu en achète trop ou pas assez ....

Voici le matériel que j'ai dû acheter ou pas selon le cas :


Solage et semelles : j'ai commandé, calculé et payé le béton
Enduits fondation (fourni par l'entrepreneur)
Drain français : j'ai commandé, calculé et payé
Structure : j'ai commandé, calculé et payé le bois, bardeaux et trust
Ouvertures extérieures : j'ai commandé, calculé et payé les portes et fenêtres
Isolation du toit : (fourni par l'entrepreneur)
Plomberie : j'ai commandé, calculé et payé le matériel
Électricité : (fourni par l'entrepreneur)
Finition intérieure : j'ai commandé, calculé et payé
Armoires : j'ai commandé, calculé et payé
Couvre plancher : j'ai commandé, calculé et payé
Les planchers de béton : j'ai commandé, calculé et payé le béton
Tirage de joint : (fourni par l'entrepreneur)
Isolation : j'ai commandé, calculé et payé
Gouttières : (fourni par l'entrepreneur)
Ouvertures intérieures : j'ai commandé, calculé et payé portes et cadrages
Ventilation chauffage : j'ai commandé, calculé et payé
Thermopompe : (fourni par l'entrepreneur)
Echangeur d'air : j'ai commandé, calculé et payé

Possible que j'en oublis, mais comme tu peux voir c'est du cas par cas ... En rouge, c'était plus pratique que ce soit l'entrepreneur.


A+
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #4 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Achat de matériaux - Autoconstruction
Une remarque suite à mon expérience suite à l'auto-construction de ma maison. J'ai fait la construction en même temps que la construction du voisin part un entrepreneur. Les résidus de la construction de sa maison s'accumulait en grande quantité dans une grande benne à ordure. De mon côté les résidus de la construction étaient en plus petites quantités et nécessitait souvent que l'utilisation de 1 ou 2 poubelles par semaine. La morale de mon histoire est que nous fassions beaucoup plus attention au gaspillage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Achat de matériaux - Autoconstruction
Quand le gars qui construit coûte 70-80$ l'heure tu ne lui demandes pas de chercher un ti bout de 2x4, il en coupe un nouveau et jette le reste. Même chose pour les retailles de contreplaqué.
J'ai souvent récupéré des morceaux de contreplaqué dans les conteneurs de chantier.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jranger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #6 par jranger
Réponse de jranger sur le sujet Achat de matériaux - Autoconstruction
C'est tres informatique, merci beaucoup! De mon expérience d'un autre projet, la commande et installation de portes intérieur étaient compliqué parce que la personne qui a pris les mesures pour la commande n'était pas l'installateur. L'installateur a blâmé la personne qui a pris les mesures et puis le plâtrier s'est plaint qui était tout mal fait :)

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com