Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Domi125
Est-ce que j’ai failli passer au feu ? a été créé par Domi125
Une lumière de l’entrée de cave à brûlé cette nuit. Voici le résultat

Est ce que j’ai failli passer au feu?

J’ai plein mon sous-sol de ce type de lumière et fixture installées par l’électricien. Maison neuve de 1 1/2 an.

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Holà... c'est tu ça qu'on appelle une "black light" :S
Serieusement c'est sûr que la fixture en elle même a souffert mais je pense pas que ce soit la cause. C'est la lumière qui a flambée, mais comme ça j'ai jamais vu ça. C'est une ampoule à incandescence si je ne me trompe

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Oui, incandescente 100w

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Quand ça noircit a l’intérieur de l’ampoule, c’est que l’embase c’est décelé et de l’oxygène y a pénétré. Rien de grave mais ça brûle aussitôt le filament de tungstène

Le jaunissement de la fixture est dû à la chaleur à long terme, ça ne s’est pas jauni en une soirée. Il n’y a pas de risque d’incendie Là non plus car ce plastique est ignifuge, c’est prévu pour la chaleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

PhilippeD écrit: Quand ça noircit a l’intérieur de l’ampoule, c’est que l’embase c’est décelé et de l’oxygène y a pénétré. Rien de grave mais ça brûle aussitôt le filament de tungstène

Le jaunissement de la fixture est dû à la chaleur à long terme, ça ne s’est pas jauni en une soirée. Il n’y a pas de risque d’incendie Là non plus car ce plastique est ignifuge, c’est prévu pour la chaleur.


C’est que j’ai 10 de ces fixtures au sous sol et aucune n’est jaune,même celle sur le même interrupteur. surtout que la maison a juste 1 1/2 ans .

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Au prix ridicule que ça coûte une fixture comme ça remplace là simplement. Peut-être une mauvaise connexion de marettes, une ampoule défectueuse...

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Dans mon hangar, j'ai ce type de fixture en plastique. Elles sont toutes comme ça, et j'ai commencé à les changer en me rendant compte que le mauvais contact intérieur créait parfois des arcs, et les faisait chauffer. Cela est dû à la petite languette qui devient moins "spring". En réchauffant, elle s'appuie moins fortement sur la borne centrale de l'ampoule. J'en ai changé plusieurs à date. Quand la lumière se met à "flasher", on entend même un grésillement qui provient de la fixture.
Si tu regardes la tienne à l'intérieur, je ne serais pas surpris que tu y vois que le contact est piqué, et un peu noirci. Par ailleurs, je me demande si ces fixtures sont faites pour du 100 Watts, plutôt que du 60 Watts.
Pour la lampe brulée, c'est sûr que le mauvais contact ne l'aide pas à vivre très longtemps.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Je crois que des bases en plastique ayant cette apparence peuvent être de différent qualité, ce ne sont pas les même marques.
Certains magasins tiennent du moins bon et d'autres du bon. Leviton ou Eaton serait a considéré.

Je vérifierais les connexions électriques, sont elle bien serrées sur les 2 vis de la base et s'il y a un joint à marette dans la boites, sont elles bien serrées ?

L'ampoule peut aussi en être la cause; son contact avec la base peut- s'être oxydé et provoquer le problème ?

À surveiller; cette base est elle recommandé pour du 100 watts ?
Ce doit être écrit dessous.

Tes autres au sous-sol ont elles des 100 watts ?
Pourquoi ne pas aller vers des DEL équivalent 100 watts ? Ils consomment 20 watts je crois ?

Site Leviton ; tous du 600 watts un exemple


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
Dire que j'ai encore un 300 Watt d'installé dans une chambre au sous-sol ... Hummm, va falloir être attentif ... Mais j'ai des spares en masse de ces sockets (parfois appelle porcelaines), j'en ai une vingtaine en stock ... ramassé avec les années a chaque changement de maison.

Doum, pour la couleur brune, je serais porté a croire que le goulot a chauffé dû a un mauvais contact dans le fond... parfois on pence qu'il est vissé au fond parce que nous ne pouvons plus tourné alors qu'il n'est pas suffisament au fond.

Je viens de verifié dans ma caisse, et j'en vois deux qui ont aussi chauffé !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

Bricoleur22 écrit: Dire que j'ai encore un 300 Watt d'installé dans une chambre au sous-sol ... Hummm, va falloir être attentif ... Mais j'ai des spares en masse de ces sockets (parfois appelle porcelaines), j'en ai une vingtaine en stock ... ramassé avec les années a chaque changement de maison.


effectivement autrefois appellés "porcelaine"...parce qu'elle étaient fabriquées de cette matière...J'ai d'ailleurs dans mon inventaires quelques unes de ces porcelaines...indestructibles :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

Casunique écrit:

Bricoleur22 écrit: Dire que j'ai encore un 300 Watt d'installé dans une chambre au sous-sol ... Hummm, va falloir être attentif ... Mais j'ai des spares en masse de ces sockets (parfois appelle porcelaines), j'en ai une vingtaine en stock ... ramassé avec les années a chaque changement de maison.


effectivement autrefois appellés "porcelaine"...parce qu'elle étaient fabriquées de cette matière...J'ai d'ailleurs dans mon inventaires quelques unes de ces porcelaines...indestructibles :)


Ça existe encore en porcelaine, vu sur le site Leviton ce matin

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

Bricoleur22 écrit: Dire que j'ai encore un 300 Watt d'installé dans une chambre au sous-sol ... Hummm, va falloir être attentif ... Mais j'ai des spares en masse de ces sockets (parfois appelle porcelaines), j'en ai une vingtaine en stock ... ramassé avec les années a chaque changement de maison.

Doum, pour la couleur brune, je serais porté a croire que le goulot a chauffé dû a un mauvais contact dans le fond... parfois on pence qu'il est vissé au fond parce que nous ne pouvons plus tourné alors qu'il n'est pas suffisament au fond.

Je viens de verifié dans ma caisse, et j'en vois deux qui ont aussi chauffé !

]


La chaleur peut simplement venir que de l'ampoule 100 watts qui dégage beaucoup de chaleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
  • Latole écrit: La chaleur peut simplement venir que de l'ampoule 100 watts qui dégage beaucoup de chaleur



  • Fait dire que 100W c'est très chaud, et on laisse pas notre main dessus ... imagine 300w... faut aussi dire qu'un 300w est deux fois plus long que les autres et qu'il a 3 1/2" de diamètre et que sa partie la plus chaude est assez éloigné du socket aidant du même coup a dissiper la chaleur !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #14 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?
    Faut passer au DEL...
    Il y a tellement d'avantages
    De mon côté, c'est fait partout !

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 11 mois #15 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Est-ce que j’ai failli passer au feu ?

    Bricoleur22 écrit:

  • Latole écrit: La chaleur peut simplement venir que de l'ampoule 100 watts qui dégage beaucoup de chaleur



  • Fait dire que 100W c'est très chaud, et on laisse pas notre main dessus ... imagine 300w... faut aussi dire qu'un 300w est deux fois plus long que les autres et qu'il a 3 1/2" de diamètre et que sa partie la plus chaude est assez éloigné du socket aidant du même coup a dissiper la chaleur !


    La chaleur monte vers la base. Si la base était installée avec l'ampoule vers le haut, je suis presque certains que la base ne serait pas jaunie de chaleur

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com