Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par hellyhans
Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique a été créé par hellyhans
Bonjour,
J'ai besoin de nettoyer a l’extérieur une petite partie de ma brique rougeâtre qui a de l'efflorescence.

J'ai déjà essayé avec du TSP =rien.
Brossé =rien
Machine a pression=rien

C'est pas mal imprégnée dans la brique. La je me demande si c'est l'efflorescence ou du calcium car c'est proche de la porte et peut-être cette hiver le sel a été épandu proche de la brique....

J'ai de l'acide muriatique,mais avant d'aller vers ce dernier recours, connaissez vous un bon produit pour nettoyer la brique? (oublier le vinaigre et les recettes maison, j'ai déjà essayé.)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique
le produit CLR avec une brosse d'acier et rincer a l'eau froide ,,c,est du moins ce qu'ils prétendent sur l'étiquette,,,bonne chance apparemment que c'est sans dommage et biodégradable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique
Le blanc que tu as sur ta brique est du probablement a ce que la brique a été poser en hiver ou par temps tres froid, et ils doivent utiliser du calcium pour empecher le ciment de geler avant que la pose soi faite. Je pense que le meilleur endroit pour terenseigner serait de passer a un endroit ou uls vendent de la brique en grande quantite, eux devraient avoir la solution, mais encore-la j'endoute. Car si tu circules dans les quartiers de maisons neuve, tu peux voir celles qui ont été briqueler en hiver, faux croire qu'ils ont pas trouver de moyen de eleminer ca car illes ont tous du blanc sur la brique. C'est de valeur de payer pour avoir une belle brique et d'avoir a coper avec ce probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique
Il me semble que l’acide chloride Fait le travail.se trouve en quincaillerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Nettoyer l'efflorescence/calcium sur la brique
L'acide muriatique est faite pour ça... C'est ce que ça prend...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com