Conseil construction portail d'entrée

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par David
Conseil construction portail d'entrée a été créé par David
Bonjour, j'aimerais me construire un portail à l'entrée de ma cours.

L'Entrée fait 16' de large donc 2 portes de 8' par un genre de 6' de haut.

Pour la fabrication des portes je sais pas mal où je m'en vais, ma question est plutot au niveau de l'ancrage... je pensais me faire 2 colonnes ( boite en plywood recouverte de tole en pointe de diamant).


Base en ciment avec un poteau d'acier coulé dans le béton que les boites viennent cacher !?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Moi j'opterais pour une base en ciment encrer dans la terre sur une certaine profondeur, pour etre capable de retenir la pesanteur de la section de porte de 6 pieds. Je crois que ton idee de la base en ciment et du poteau en metal est une bonne idee. Pour la partie en ciment dans la terre, je dirais environ 3'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
3 pieds, ce n'est pas assez. C'est au-dessus du niveau du gel, et les colonnes vont canter à brève échéance.
Le portail chez nous a 22 pieds, donc 2 battants de 11 pieds. N'a jamais bougé d'un cheveux depuis l'an 2000.
J'ai creusé à 6 pieds et demi, fait 2 formes coniques 48" de coté à la base et 30" de côté au haut de la base, et coulé du ciment (que j'ai fait livrer par camion genre "reddy mix"), aux dimensions de la colonne que je projetais de monter en pierres taillées
J'avais aussi ancré 4 boulons sur chacune des bases pour recevoir une colonne en métal, colonne vertébrale du reste. En fait les gonds du portail lui-même son soudés à cette colonne. L'électricité passe par l'intérieur de la colonne de métal. Les colonnes de pierres ont 10 pieds de hauteur, et les lanterneaux dessus presque 5 pieds à eux seuls...

Pas besoin d'être aussi maniaque que moi, mais pour une colonne qui supportera un portail, je n'irais pas à moins de 5 pieds de profondeur pour la base... Pour quelque chose qui va durer plus que 3 ou 4 ans, sans pencher.
(Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos des formes de ma base. Je pense que je n'en n'avais pas pris faut croire)




La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Toxedo,,ton portail est de toute beauté,,,,et comme tu dis ,,pour longtemps,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Merci Tequil...
Le portail lui-même, c'est mon chum forgeron Guy Bel de l'ïle d'Orléans qui l'a fabriqué. Du grand art...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Humm Quelle section les colonnes en acier 6 x 6 1/4 de mur ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Exact, 6" X 6", épaisseur 1/4", et les colonnes de pierres sont pleines. J'ai passé pas mal de pierres des champs dans le centre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
J'ai été chanceux de tomber dessus et probablement ça doit être plein de fer entrecroisé pour tenir cette nasse de pierre ensemble en cas de fissure

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Ephefrere écrit: J'ai été chanceux de tomber dessus et probablement ça doit être plein de fer entrecroisé pour tenir cette nasse de pierre ensemble en cas de fissure


C'est vrai que j'ai passé pas mal de cochonneries de métal là-dedans, mais pas vraiment pour l'armer. Juste pour me débarrasser. Comme je disais, en 20 ans, ça n'a pas bougé d'un iota ! Ni sur les socles, ni autrement.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #10 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
C'est moi qui ait posé la question et non David, fouillé moi pourquoi lors de la publication ça c'est fait sous son compte... bref lui ai écrit pour clarifier .


Merci tout le monde pour les réponses. Est-ce qu'un sonotube de 5'-6' de profond qui viendrait se lier dans une dalle lors de la coulée pourrait être une bonne idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Frappier écrit: .... Est-ce qu'un sonotube de 5'-6' de profond qui viendrait se lier dans une dalle lors de la coulée pourrait être une bonne idée ?


Tu veux dire que la dalle serait flottante et le sonotube serait en dessous ? donc au dessus du niveau du sol ?
Non, ça ne marcherait pas. En hiver, le sol remonte de plusieurs pouces ( J'ai déjà mesuré 4 pouces). Ta dalles casserait. Crois moi, je l'ai essayé... Autour de mes colonnes à la base, comme j'avais été obligé de découper mon asphalte, j'ai décidé de faire une petite dalle en ciment armé pour mettre tout ça au même niveau. Le gel l'a démolie assez rapidement. Les colonnes n'ont absolument pas bougé cependant. Alors, j'ai entouré les bases avec du sable, simplement... Le sol peut monter tant qu'il veut, pas de problème...

C'est sûr qu'un sonotube de 8-10 pouces de diamètre à 5-6 pieds, pourrait supporter ton portail. Mais les colonnes quelle qu'elles soient par dessus, ne devront pas excéder les dimensions de ces sonotubes.

En passant: Quel sorte de colonnes veux-tu mettre ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #12 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Je ne sais pas si on se comprend bien, mais les 2 coulés en même temps pour qu'il ne fasse qu'un.

Pour les colonnes je pensais faire des colonnes en plywood recouvert de tôle en pointe de diamant. Sinon j'ai récupéré de la pierre taillé, mais ouffff le projet.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #13 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Même en un seul morceau, ca va lever. Le gel c fort. En gelant, le sol va pousser sous la dalle et la relever, avec ou sans le poteau.

J’avais coulé des poteaux de ciment dans des sonotubes. Y avais un peu de béton qui avait débordé tout le tour d'un des poteaux. Et bien l’année suivante ce poteau avait été soulevé par le gel. J’avais pas ou mal nettoyé le dessus du poteau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Beau portail Toxedo.
Pour moi plus jamais je vais me servir de sonotube (il va s'en dire que tout dépend du type de sol, dans mon cas beaucoup de glaise).
J'ai des sonotubes de 8" qui retiennent ma clôture et certains d'entre eux ont tous sortis de terre et jamais redescendus et surtout 1 qui lui a monté de ±12" avec les années (travail à venir sur TO DO LIST).
Par contre se servir d'un sonotube avec une patte d'éléphant à la base demeure stable à condition d'être sous la ligne du gel et maintenant moi je vais à un minimum de 6' car avec les température que l'on a maintenant en hiver tout bouge.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #15 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Toxedo_2000 écrit: Merci Tequil...
Le portail lui-même, c'est mon chum forgeron Guy Bel de l'ïle d'Orléans qui l'a fabriqué. Du grand art...


tout un personnage ton ami ,,en 2020 ca feras 44 ans qu'il as a forge a l'ile ( st laurent) j'ai fait une recherche sur ce forgeron d'origine francaise ,,avec ce que j'ai lu ...ton ( votre ) portail as une plus grande valeur a mes yeux,,j'ai un grand respect pour ces hommes de grands talents et respects des traditions,,,,,,salutations
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par téquil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com