Conseil construction portail d'entrée

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Proxal, Goldburg, merci de votre témoignage sur les effets du gel. Il est dévastateur dans nos contrées.
Les sonotubes de ciment doivent être armés absolument, sinon le gel les casse, j'en suis la preuve vivante. ? :woohoo: La patte d'éléphant s'impose, c'est sûr, armée elle-aussi, en conjonction avec le sonotube..
Habituellement les sonotubes de carton sont coniques, ce n'est pas pour rien.

Ceci dit, j'ai aussi abandonné les sonotubes il y a longtemps. Ils ont tous cassé parce que je n'avais par armé le ciment. J'ai utilisé les pieux vissés en remplacement pour mon patio. Mais pour une colonne de portail, ça ne s'y prête pas tellement, je pense...

Frappier, même coulée en même temps, ta slab par dessus le sonotube, même armée jusqu'aux dents, va péter à cause du gel. Je te gage 100,000 $ contre 1$ là-dessus.
Mon défunt papa, taillait des rochers comme ça avec le gel en hiver. Il creusait une lignée de trous dans les rochers et y enfouissait des chevilles de bois saturées d'eau. Avec le gel, la pierre se séparait en autant de pièces qu'il l'avait décidé. C'est TRÈS FORT, le gel.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frappier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Au lieu de faire un poteau complexe pour supporter le portail, pourquoi ne pas mettre une roue à l'extrémité ?
Le modèle de luxe et le modèle économique ;


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #18 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
J'y ai pensé à la petite roue mais mon entrée sera en petite pierre et l'hiver ...


en même temps j'avais l'intention de faire mes portes en cèdre, ça va être lourd c'est certain vu la dimension mais quand même pas tant que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
La roue n'a qu'à être plus grosse tout simplement.
L'hiver roue ou pas tu devras déneiger...un peu plus peut-être si tu as une roue.

En hiver tu remplace la roue par un ski AhAh !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Frappier, si tu utlises le meme système que Toxedo pour tes pentures, tu n'a pas besoin de petites roues. Peux-etre que Toxedo peux expliquer son système de pentures. Si je me souviens bien le système est sur bearings.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Oldtimers écrit: Frappier, si tu utlises le meme système que Toxedo pour tes pentures, tu n'a pas besoin de petites roues. Peux-etre que Toxedo peux expliquer son système de pentures. Si je me souviens bien le système est sur bearings.


La difficulté, à mon avis, n'est pas les pentures mais les deux poteaux qui supporterons les deux portes de 8 pieds qui doivent être très très forts, très profond dans le sol comme discuté précédemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Une autre solution, le genre que j'aime bien inventer ou patenter, est de mettre un contrepoids de l'autre coté du poteau (180 degrés) pour diminuer la force sur le poteau!

Pour ce qui est de la neige en hiver est de faire les pentures de facon a ce que la porte lève au fur a et mesure que la porte ouvre... quelques choses semblable a celle-ci :



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Il existe aussi plusieurs modèles qui n'ont pas besoin de poteau ou de grosse structures semblable a celui-ci :



Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Ou manuel comme celle-ci où même un enfant peut ouvrir :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Imagine le travail d'installation que ça demande !! $$$

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Bricoman écrit: Imagine le travail d'installation que ça demande !! $$$


Oui beaucoup beaucoup de $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Alors si on parle de $$$, je sais pas si ca peut faire pour un portail, mais ce qui coûterait pas cher c'est comme j'ai toujours fait pour mes poteaux de corde a linge...

A mon ancienne maison, j'avais fait un simple trou avec un terrière de 12" x 4 pieds de creux, et dans le fond du trou je l’avais agrandis un peu sur son diamètre avec une pelle a longe manche de diamètre. J'avais emplis le trou de béton, et avant que le béton sèche, j'avais enfoncé un tube carré de 4" en acier de 3/16" jusqu'au fond d'une quinzaine pied de haut. Ca n'a jamais bougé !

Ici, pour ma maison actuelle, j'ai fait semblable, soit avec un tuyau rond de 4", mais que j'ai du remplir de béton dans un échelle pour le rendre plus rigide quelques jours plus tard.

Dans les deux cas, rien n'empêche d'ajouter des tiges d'armatures a béton tout autour du poteau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Oldtimers écrit: Frappier, si tu utlises le meme système que Toxedo pour tes pentures, tu n'a pas besoin de petites roues. Peux-etre que Toxedo peux expliquer son système de pentures. Si je me souviens bien le système est sur bearings.


Vous vous doutez que mes battants de portail en métal plein sont très lourds. Plusieurs centaines de livres chacun. Pour prévenir tout désagrément, j'ai installé des roues montées sur ressort. Un système maison, pensé par mon ami Guy. Ça supporte les portes et c'est ajustable.


Pour les gonds, un "flat bar" pour le haut et un pour le bas, sont soudés au poteau de métal central de chaque colonne. Ça ne peut pas lâcher. Et les gonds du haut sont ajustables pour mettre chaque porte au niveau.


J'étais tout seul pour installer les portes. Je les ai accrochées à la pelle de mon tracteur, et ça s'est bien passé. J'ai commencé par rentrer la tige du haut du portail dans le gond du haut, et déposé le bas sur la tige soudée dans le bas en prenant soin de déposer sur le bout de ce pivot un gros "bearing" d'un pouce de diamètre pour éliminer la friction, et rendre plus facile le mouvement de fermeture et ouverture, compte tenu du poids de tout ça. (voir le dessin du Salvator Dali qui se cache en moi) :blush:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Peu de chance que David puisse se passer de roues.
À moins que ses portes soit en carton , ce qu'on ne sait pas ou j'ai mal lu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Latole écrit: Peu de chance que David puisse se passer de roues.
À moins que ses portes soit en carton , ce qu'on ne sait pas ou j'ai mal lu ?


T'as mal lu... C'est pas David...

Ceci dit j'ai édité mon précédent message pour donner des détails sur l'installation de mon portail... Y'a pas de secret pour personne. :-)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com