Conseil construction portail d'entrée

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
A cette dimension ça prend des roues

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Je vais t'avouer Réno, c'est fait tellement fort que je n'en n'aurais pas besoin... Mais porter une ceinture et des bretelles en même temps n'a jamais nuit aux culottes ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frappier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #33 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Probablement en cèdre 8' de large par 6' de haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #34 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Ce n'est pas ce que Henry fonda "Frank“ disait dans Il était une fois dans l'ouest ;) "Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… d’un homme qui doute de son propre pantalon”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
J'ai pour mon dire que 2 précautions valent mieux qu'une... Mon apophtegme préféré ! :whistle:
Et monsieur Fonda est mort depuis belle lurette ! La preuve qu'il aurait dû prendre ses précautions... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #36 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
C'est beau les mots.....jamais entendu celui-là......je ne dois pas avoir eu assez de jardin pour ma culture...
Cà se prononce apoftegme?
Dayous que c'est utilisé?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Dayou ? par ze quidam moi-même, entre autre gens de lettres ! :whistle: ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Renovaideur écrit: C'est beau les mots.....jamais entendu celui-là......je ne dois pas avoir eu assez de jardin pour ma culture...
Cà se prononce apoftegme?
Dayous que c'est utilisé?


Dayou? ...Dans ma cour parfois...On peut aussi dire un aphorisme, ou encore une maxime ( ce qui est plus payant au scrabble, du fait de la présence de son "X"... J'aime bien être sur mon "X" , surtout lors d'une lettre compte triple, avec en plus mot compte triple ;) )
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Bon question de relancer le débat...Et si le creusage profond n'était pas nécessaire ?... Il y a quelques années à l'émission "Les dragons" ( alors que Monsieur Gaétan Frigon était un de ceux-ci et que M. Paul Houde était la voix hors-champ ) une compagnie naissante était venu faire la présentation de son système breveté qui évitait les déformations dues au gel...

Je serais porté à croire que tout le portail monte et descend au gré des saisons, mais sans affecter le parallélisme des colonnes... La compagnie existe toujours, alors, ça doit fonctionner...voir le vidéo ci-bas qui présente le principe...

Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frappier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #40 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Intéressant le mastergate et j'ai l'impression que ce ne serait pas trop compliqué à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Conseil construction portail d'entrée
Effectivement Casunique. Il ne peut en être autrement. Tout monte et tout redescend. Le parallélisme des colonnes est sauvegardé... Surtout que tout l'assemblage est au niveau du gel... Ce qui me questionne cependant, c'est comment tout l'ensemble est empêché de pencher par en avant, ou par en arrière pour garder le niveau vertical ? On ne voit pas ça sur vidéo....

Et le coût ? Ça doit coûter une beurrée ! :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Conseil construction portail d'entrée

Toxedo_2000 écrit: Effectivement Casunique. Il ne peut en être autrement. Tout monte et tout redescend. Le parallélisme des colonnes est sauvegardé... Surtout que tout l'assemblage est au niveau du gel... Ce qui me questionne cependant, c'est comment tout l'ensemble est empêché de pencher par en avant, ou par en arrière pour garder le niveau vertical ? On ne voit pas ça sur vidéo....

Et le coût ? Ça doit coûter une beurrée ! :woohoo:


J'ai exactement le même questionnement en ce qui concerne la balancement avant arrière...Je trouvais l'idée intéressante pour un éventuel projet à l'Écrin de Rubis...Bien que breveté,rien ne m'empêche de me servir de l'idée pour un usage personnel. (Je me souviens avoir vérifier le prix et c'était hors de mon budget)...Je pensais cependant ajouter des ''pattes'' pour en faire un genre de H, afin d'éviter ce balancement...

Toujours impressionnant de pouvoir dire qu'on a un portail armé pour protéger notre entrée...Quant à ceux qui ont en plus un mirador, j'imagine qu'ils ont quelque chose à se reprocher ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com