Achat de matériaux

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par jranger
Achat de matériaux a été créé par jranger
Bonjour à tous,

J'ai pris la décision après beaucoup d'hésitation de faire ma renovation majeure en mode auto-gestion; je vais engager les sous-traitant moi même. C'est une renovation d'un vieux duplex attaché. Les fondations et l'excavation de la sous-sol sont finis mais pas la dalle de béton. La structure de la RDC est deja démoli donc toutes les structure de la RDC, étage et toiture, la nouvelle agrandissement en arrière et la mezzanine par-dessus de l'ancien toit seront construite à neuf. La façade et les mur mitoyens ne seront pas touchés.

J'ai trouvé un bon menuisier-charpentier qui a deja fait ce genre de charpente (vieux maison, attaché, renovation majeur, etc.).

J'ai un dilemme! Est-ce que je fait l'achat des matériaux pour la charpente moi même ou je laisse cette tâche à lui. En premiere réflection, j'ai pense que c'est 'smart' que j'achète les matériaux moi même (plus de contrôle, pas de mark-up, etc.) mais peut-être je me trempe.

Les inquietudes d'acheter moi même:
1- savoir quoi acheter et quand
2- il manque de chose qui va ralentir le projet et il me blame
3- je paye plus que lui vu que je n'ai pas son pouvoir d'achat
4- mauvaise placement de stock qui va causer de perte
5- il n'y a même pas une structure de RDC pour placer le stock (mais peut-être il peut construire quelque chose temporaire)

Les inquietudes de lui laisser acheter:
1- mark-up du prix
2- pas de transparence
3- il achat plus qu'on a besoin et pour les retourner à la fin

Ca semble que la meilleure option est de faire une liste chez HomeDepot ou Langevin Forest et de lui a demandé de me fournir les factures afin que je puisse verifier.

Qu-est ce que vous pensez? J'apprécie vos opinions et conseils!

Merci
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat de matériaux
Vaut mieux le laisser acheter.

C’est normal qu’il prenne un profit sur les achats effectué par lui. 5% est très raisonnable. Tout dépendant aussi de son salaire.

C’est normal que tu paye sur présentation des factures. Minimum une fois semaine. Même que idéalement, tu ouvre un compte chez ton quincailler et tu l’autorise à faire les achats.

Si tu n’as pas confiance en ton entrepreneur, vaut mieux en choisir un autre. Mais c’est normal aussi que tu vérifie son honnêteté dans les achats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par jranger
Réponse de jranger sur le sujet Achat de matériaux
Ça fait du sens! J'aime l'idée du compte. C'est faire qu'il prend un % mais il y a de gens qui exagèrent aussi... Déjà vécu tel situations.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de matériaux
Lorque je dois payer a l'heure quelqu'un pour faire mes travaux, j'ai toujours calculé et appelé moi même pour commander mes matériaux. C'est lui qui me disait ce qu'il voulait et je calculais les quantités et j'achetais là où je voulais !

Dans ton cas, tu pourrais lui demander a chaque soir qu'il te fasse une liste. Si c'est lui qui qui fait les appels téléphoniques pour passer les commandes il ne se soucieras probablement pas des prix. Probable que le temps qu'il y consacre devra lui être payé !

La dernière fois j'avais quand-même autorisé BMR a vendre a mon menuisier directement ce qu'il pouvait lui manquer durant la journée... Alors si il manquant des clous ou quelques matériaux qui pressait, il allait les chercher lui même et faisait mettre ça sur mon compte... mais c'était mon beau-frère ou un de ses employés !

Et lui, ton menuisier-charpentier, qu'en pense t'il ?
Et selon sa réponse, et selon si tu le connais assez bien, peu ou pas, ça orientera ta décision !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com