isolant sous le revetement

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par java
isolant sous le revetement a été créé par java
Salut a tous,

Je dois mettre une moulure de ventilation anti-rongeur dans le bas d'un revetement en fibre de bois.
Ma maison a été construite en 1979. Je ne vois pas de pare air ou de pare vapeur en arriere
du revetement, seulement des panneaux isolant rigide bleu.

J'ai remarqué que les panneaux isolant n'arrivent pas a égalité avec le béton vu par l'extérieur, on voit le dessus du béton et je ne vois pas de scellant. De plus le bas des panneaux de fibre de bois est a peine plus bas que le haut du beton de la fondation. Est ce normal.

J'ai un peu de difficulté a expliquer. J'ai mis quelques photos.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet isolant sous le revetement
Le foncer que l'on voie, est-ce de la pourriture ou autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet isolant sous le revetement
Dans les année 70, je crois que les pare-air n'existaient pas ! Certains mettaient du papier noir, et d'autres rien. Pour le pare vapeur, il ne faut jamais le mettre en arrière du revêtement extérieur. Un pare vapeur doit se situer du coté intérieur, soit a l'arrière de la fourrure auquel est vissé le gypse.

Pour l'espace de 1/2" qu'on peut deviner sur la photo, ils ont soit mis un isolant trop épais, ou soit que c'était volontaire dans le but de mettre un crépi sur le solage. Mais le crépi n'a jamais été fait selon tes photos !

Pour mes deux dernières maisons j'avais mis un jeu de 1 1/8" afin d'y mettre un stryrofoam de 1" sur le solage et un crépi ...

Aurais-tu suffisamment d'espace pour mettre un isolant sur ton solage !!! Je ne sais pas si ca existe aussi mince !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com