Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Pourquoi ne pas parlé de DIY nous sommes sur un site de Diy M et Mme tout-le monde ne fabrique pas ces meubles lui-même, M et Mme tout-le monde ne tourne pas de bois, M et Mme tout-le monde ne fait pas de montage électronique, M et Mme tout-le monde ne travaille pas l'acier, M et Mme tout-le monde ne fabrique pas de couteaux, M et Mme tout-le monde ne fabrique pas d'outil,M et Mme tout-le monde ne fabrique de superbes établis .:)

Si tu penses que tu n'es pas sur un site de DIY je pense que tu devrais lire plus attentivement ce qui s'écrit sur le site il y a peut-être des choses que tu n'as pas bien compris.:)

Ou c'est moi qui n'a pas bien compris le but de ce site je suis toujours venu sur ce site pour voir les discussions de personnes ingénieuses qui font des choses elle-même du DIY.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
je suppose que tu t'adresse à moi ?
Concernant le Dot it Yourself; je ne fais que préciser l'étude de Protégez-vous.

Et à ce que j'ai vu, le matériel seulement, la tôle couterait plus cher que les bardeaux.
Comment si tu le fais toi même, la tôle reviendrait moins cher que les bardeaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Merci Rubi :) on pense pareil

bien souvent je m'empêche de publier certaine chose que je fabrique car c'est atroce de se faire répondre des platitudes du genre "pourquoi se donner du trouble quand on peu acheter tout fait" etc

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Latole, lors d'un gros vent l'automne dernier, j'ai bien vu que le vent faisait bouger certains d'entre-eux qui sont décollés, ou mal collés ! Comme tu dis c'est un défaut de leur colle, soit qu'elle est pas bonne ou qu'elle est insuffisante.

Mais je me compte quand-même un peu chanceux, si je compte 110paquets x 32pi2 x 4mcx, ce qui donne 14,000 morceaux sur mon toit, depuis le début en 17 ans, environ une vingtaine on cassé (tous ces 5 dernières années)... ça donne donc environ .0014% jusqu'ici. Je souhaite juste pouvoir les garder encore un autre 10 ans (possible selon l'avis de mon couvreur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Je croyais que la colle était dans la partie caché, pas sur la pièce qui été arrachée sur ta photo.

IKO parle de coller manuellement les bardeaux ;

www.iko.com/na/fr/document-library/tbr01...duct-bulletin-fr.pdf

Il pourrait parfois s’avérer nécessaire de coller manuellement les bardeaux d’asphalte après les avoir posés sur le toit. Certains propriétaires se demandent quels sont les adhésifs qui sont autorisés dans ce cas et dans quel type d’application.

Lire la suite.........
________________________

Problèmes no 11 - Absence d’adhérence

Causes de construction : vents violents, délai insuffisant – température trop basse, fixation incorrecte et contamination
Causes de fabrication : bande adhésive défectueuse, excès de talc


www.apchq.com/documentation/technique/pr...-problemes-et-causes

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Latole, pour ce qui est des miens, il y a de la colle sur le dessus de mes bardeaux mais vis a vis la partie visible et qui est là pour empêcher le vent de soulever la partie visible ... Sur cette photo, en bas a droite, on voit très bien la ligne noire de colle.

Cliquer pour agrandir :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22. Raison: Faute d'ortagraphe ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
C'est là, la colle ?



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Latole, pour le prix de l'acier a couverture, elle était il a 7 ans a 3.90 le pied carré, aujourd'hui probablement dans les 4.25$. Le bardeau lui coute actuellement 0,72$ le pied carré pour ce modèle chez Canac : www.canac.ca/fr/case

Alors chez moi , refaire mon toit me couterait ceci :

En Bardeau (estimé 2020):
Cout du bardeau = 3630pi2 x $0.72 = 2613$
Cout de la main-d'oeuvre et des clous = 9386$
Total = $12,000 + taxes

En acier, probable que ca couterait environ:
Cout de l'acier = 3630pi2 x 4.25$ du pi = 15,427$
Cout de la main-d'oeuvre et des vis = 9386$ (a moins que ca prenne moin de temps pour la pose)
Total = environ $24,813 + taxes

La vie du bardeau est d'environ 25 ans. Mais je ne sais pas quelle est la durée de vie de l'acier, de sa peinture, de sa résistance à la grêle ou la rouille, sans oublier le washer de néoprène de chaque vis, qui parfois peuvent casser par les rayons UV après de longue année et qui dans ce cas compromet l’étanchéité du trou ...

C'est la première fois que j'en fais le calcul, j'ai établis la main d'oeuvre et quincaillerie au même cout ... mais je sais pas. Si la durée de vie dépasse 50 ans ça vaut peut-être la peine ... Mais dans mon cas, puisqu'il ne me reste que 25 ans a vivre, dans 10 ans, mon choix sera probablement le bardeau. Mais j'ai encore le temps de changer d'avis :)

A+
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Je connaissais ces prix ce qui fait que je ne comprend pas que Rubifolia écrit que la tôle reviens à moins cher.
Ou j'ai mal lu 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

Latole écrit: je suppose que tu t'adresse à moi ?
Concernant le Dot it Yourself; je ne fais que préciser l'étude de Protégez-vous.

Et à ce que j'ai vu, le matériel seulement, la tôle couterait plus cher que les bardeaux.
Comment si tu le fais toi même, la tôle reviendrait moins cher que les bardeaux ?



Tu as tout a fait raison la tôle est plus cher a l'achat c'est pour cette raison que j'ai dit que la tôle coûtait moins cher A LONG TERME .

Au moment ou j'avais fait la tôle pour ma maison le coût de la tôle était a peu près 35% de plus que du bardeau d’asphalte de qualité.

A court terme le bardeau est moins cher comme tu le dis mais a moins d’être âgé tu vas devoir refaire ta couverture alors que la couverture de tôle a moins d’être très très jeune tu n'auras pas besoin de la refaire.

Je pense a long terme (c'est pour la même raison que je préfère acheté des outils de qualité) parce que si j'ai a refaire une couverture a 75 ans il est fort probable que je n'aurai plus la capacité de le faire moi-même et que je devrais payé de la main d'oeuvre.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Je n'ai jamais écrit que le bardeau est moins cher à court terme

Où vois-tu qu'à long terme c'est moins cher la tôle ?

Les prix que Bricoleur 22 mentionnent et la durée de vie le confirme. C'est grosso modo kif-kif

Protégez-vous dit que le bardeau n'est pas plus cher sinon moins cher à long terme.

Et la peinture de la tôle, qu'aura t 'elle l'air dans 15 ans ? 20 ans ?
Ça m'étonnerait qu'elle soit garantie la durée de vie de la tôle.

Je n'aimerais pas payer $5K pour la faire peindre dans 15-20 ans.

Sans doute que dans ton cas le faire toi-même en tôle a été possible une fois mais pas deux ( si en bardeaux ) car tu sera trop vieux pour la deuxième toiture.

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #42 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
le mois passé :evil:



Salutation Mario B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #43 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

Latole écrit: Je n'ai jamais écrit que le bardeau est moins cher à court terme

Où vois-tu qu'à long terme c'est moins cher la tôle ?

Les prix que Bricoleur 22 mentionnent et la durée de vie le confirme. C'est grosso modo kif-kif

Protégez-vous dit que le bardeau n'est pas plus cher sinon moins cher à long terme.

Et la peinture de la tôle, qu'aura t 'elle l'air dans 15 ans ? 20 ans ?
Ça m'étonnerait qu'elle soit garantie la durée de vie de la tôle.

Je n'aimerais pas payer $5K pour la faire peindre dans 15-20 ans.

Sans doute que dans ton cas le faire toi-même en tôle a été possible une fois mais pas deux ( si en bardeaux ) car tu sera trop vieux pour la deuxième toiture.



Moi non plus je ne voudrais pas payé $5000 a tous les 15 a 20 ans pour peinturer ma couverture.:(

Mais mon expérience personnel et familial me dit que ce n'est pas le cas.
Tous les gens qui ont des couvertures en tôle dans ma famille (et c'est très populaire)n'ont pas a peinturer la tôle au 15 a 20 ans.
La peinture de la tôle peinte en usine est excessivement résistante.

Les seules couvertures en tôle que nous avons repeint était en tôle galvanisé et en tôle a baguette et elles avaient plus de 50 ans (chez mes parents et un de mes oncles).

Quand je parlais dans mon premier message de tôle peinte en usine de certaines couleurs qui changeaient de couleur je parlais d'une couverture en tôle rouge chez mon frère qui a a peu près 35 ans la couverture est encore en excellente état mais la couleur n'est plus la même qu'au moment ou nous l'avions installé.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #44 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent

MG21 écrit: le mois passé :evil:




Salutation Mario B)


Si tu soulèves le bardeau au-dessus tu vas te rendre compte que la partie supérieure est encore présente
De plus on se rend compte qu’il n’y a pas la ligne d’adhésif qui devrait être present

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Iko Cambridge bardeau qui prend au vent
Rubri, pour une toiture pas trop compliquée, comme tu dis, ca vaut surement la peine a long terme. Mais comme la mienne, je me demande si il y a beaucoup de contracteur qui accepterait de faire mon toit en acier ... il y a 9 toits, 11 lignes de chapeau, 3 noues et des angles comme ça se peut pas. Et il doit y avoir beaucoup de pertes ... Juste faire l'estimé et commander le stock aux bonnes longueurs doit être tout un défi .... je voudrais pas être a leur place dans une telle pente de 12/12 partout ... Comme la mienne, avec les pertes, complexité des angles et la pente, j'imagine que c'est au moins 30,000$ ou 40,000$ pour faire une telle JOB.

Voici un animation du plan de notre maison :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com