Renover une piscine ou la détruire.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Bricoleur22
Renover une piscine ou la détruire. a été créé par Bricoleur22
Bon, la toile(15 ans) de la piscine(43 ans) de ma belle-mère(88 ans) est finis. Cette année on la part pas, Toute les composante sont vraiment en fin de vie. Elle commence a penser a deux choses... soit qu'elle :

- remplace la toile de sa piscine creusée de 16x32 ainsi que toutes les moulures tout autour.
- fasse arracher sa toile, enlever tous les panneaux de fibre de verre, enlever tout les trottoirs de béton tout autour, envoyer ça aux rebus, ensuite la remplir de sable, un peu de terre, et un peu de semence.

C'est un piscine de 1976 avec un filtre et pompe de 2008.

Avez-vous une idée des couts que ca engendre de un ou de l'autre ?
bc22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Filtre, pompe, accessoire etc il y a plein sur Kijiji et des bon deal

La maison sera tel a vendre prochainement? car les travaux pour la fermer définitivement donne pas beaucoup de valeur de revente mais passablement de dépense

Mais perso j'opterai pour remettre une nouvelle toile + moulure

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Oui la maison sera forcement a vendre lors de son décès, mais pour l'instant, la famille ne pense pas trop a un décès pour bientôt. Ma belle-mère aimerait attendre l'été prochain. A mon avis il n'y a rien a faire en bas de $2000 ou même 3000$... a moins d’être dans le champs et que ça soit le double ou le triple !

Là où c'est un peu inquiétant c'est que la piscine est a 10 pieds de la maison, et je crains de ce qui pourrait survenir si la toile déchirait jusque dans le fond et que le piscine se vide dans le sous-sol de la maison en passant au travers du sable et des blocs de béton !

Pour l'instant elle ne veut même pas entendre parler d'une soumission, et on veut pas l’inquiéter non-plus, elle est fragile a son age mais elle est encore capable d'avoir la tête dur ;)

Merci et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Les piscines de cette âge...sont des puits sans fond $$$$$—
Remplie de trou
Une piscine en mauvaise état ce n’est pas vendeur du tout
C’est mon cing cents
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Je dirais 2500-3000$ juste la toile.

Vérifie avec la municipalité mais ce n’est habituellement pas permis de simplement la remplir de terre ou autre. Il faut tout retirer et refaire le terrassement.

Au départ, Est-elle utilisée ?

L’an dernier, après 15 ans, j’ai retiré ma piscine. Une hors terre. Je ne me baigne pas, mes enfants presque jamais. Trop froide, trop chaude, y a des bibittes dedans, l’eau est pas assez claire, etc...

Des heures et des heures d’entretien pour quelques minutes de baignade.

Faque l’an dernier, un bon matin, j’ai sortie mon cesar et hop, au centre de tri.

Bon débarras.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Frankie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Exacte, tout doit être envoyé au rebut avant d'enterrer ... c'est une loi environnementale.

Pour les moulures, ça doit être aussi un autre 2000$.

Mais non, elle n'est plus utilisable comme ça, et personne ne s'y baignaient plus depuis des années même si elle était opérationnelle... aujourd'hui il faut soit la démolir avec les bonnes pratiques environnementales, ou soit la rénover !

D'ici quelques années la maison va être pour vendre.. faut régler ça avant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Le trou est déjà là, la structure est encore là. Moi, je la rénoverais. Toile neuve etc...
Je peux te dire que par les temps qui courent, celle que j'ai (hors-terre), est bien de service. :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Et quel serait le coût environs pour tout retirer, remplir le trou et refaire le terrassement Bricoleur?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Je crois que toutes les réponses a date sont bonnes,,,cependant il faut penser a belle-maman c'est elle qui y demeure et qui vendras bientot,,,a savoir c'est qui qui entretient présentement ,,la piscine ne sert que tres peu,est-ce que l'investissement seras repris a la vente,,etc,etc,des points a considérer,,bref une décision difficille,,,,bonne réflexion Bricoleur,,( et belle-maman)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Jack, en fait ma belle-mère veut même pas en entendre parler (mais c'est plus de 2000$) j'en suis sur, elle veut remettre ça a l'an prochain, et tel que nous la connaissons, elle va vouloir encore remettre ca a une autre année.

Alors mes gendres n'osent même pas demander de soumission puisque elle a toujours le nez dans les fenêtres, et ca va partir une gé-guerre. Alors ce sont mes gendres qui m'ont demandé de vous poser la question a savoir si un parmi-vous l'avez déjà payé pour un ou pour l'autre de ces choix !....

Tequil, en effet tu as raison pour le reste, mais elle ne vendra jamais sa maison, elle veut y mourir !

Pour les piscines, j'ai essayé a deux endroits, et on refuse de donner de prix par téléphone pour quoique ce soit, et actuellement c'est des Line-UP a cause du COVID de une a deux heures pour entrer dans ces magasins.

Merci a tous, et a suivre pour d'autres réponses possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Que je peux comprendre ta situation Bricoleur, j'habite depuis près de 7 ans avec ma grand-mère comme voisine. Et elle a la tête dure, quand elle est pognée sur une idée c'est très dur l'en faire changer. Mais pas impossible. À leur âge, les changements sont difficiles et elles apprécient leurs "vieilles affaires".

Dans le cas pour ma grand-mère, il faut qu'une personne proche d'elle à qui elle fait confiance (fils ou ses frères) lui propose des solutions, avec des références. Là elle va réfléchir à ce qu'il lui a dit et très souvent elle change d'idée.

Bien sûr tout dépend du caractère de la personne, parfois il faut la préparer mentalement sur une longue période de temps en lui faisant voir les choses sous différents angles. Par exemple en lui parlant d'un voisin/connaissance qui a vécu la même affaire, ça leur prend souvent des références de gens qu'ils connaissent.

Pis des fois quand ça deviens trop dangereux faut brasser les affaires. Par exemple, en ce début d'été ma grand-mère n'avais pas encore son air-climatisée de fenêtre d'installée et les canicules commencaient. Celle qu'on y installais était une vieille air-climatisée de 30 ans qui pèse une tonne et ne rafraîchissais plus très bien. Elle commence à me dire qu'elle ne veux pas qu'on en installe car c'est trop d'ouvrage bla.bla et qu'avec des fans ca fait la job... C'était hors de question pour moi.

Je lui ai dit que le lendemain j'allais en ville lui en acheter une neuve qui sont maintenant bien plus petites et légères. Elle avais quelques doutes mais je ne lui ai pas laissé le choix et en 20 minutes tout étais installé et fonctionnel. Elle était si heureuse et elle l'apprécie tellement.

Bien sûr dans votre cas il s'agit d'un gros investissement d'argent qui dois être réfléchi mais vous pouvez pousser certaines choses parfois.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Situation délicate, mais c'est peut-être pour le mieux, compte tenu du contexte actuel...La covid + le confinement+ les périodes presque ininterrompues de canicule font en sorte que cette année la demande dans le domaine des piscines a explosée. De ce fait, les prix sont en conséquence...De retarder le projet d'un an, vous fera sans doute économiser des sous....

Quant aux options qui s'offrent à vous, je serais curieux de faire les calculs comparatifs entre A-) enlever toute trace de piscine et B-) la rénover ( remplacer? ) correctement, vs la valeur ajoutée lors de la revente éventuelle de la propriété...Une piscine hors-terre n'ajoute généralement rien à la revente ( sinon un attrait pour certains ) mais pour la piscine creusée il en est autrement...D'instinct je serais porté à croire que la rénovation sera plus avantageuse...

Un tableau démontrant cet avantage pécunier arrivera peut-être à convaincre belle-maman, en lui disant que c'est pour le bien de ses descendants....et...qu'à son départ ceux-ci seront passablement occupé par plein de trucs et qu'en agissant maintenant, cela sera mieux pour tous ...

bon succès dans vos démarches :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
EbenisteGirl, je sais exactement de quoi tu parle...

Nous aussi nous avons appris avec le temps qu'il valait mieux aller l'acheter et lui donner en cadeau... Heureusement, elle est généreuse, et nous le paie .. quoique ce soit ...

ie, ça faisait deux ans que nous étions a essayer de la convaincre de changer sa cuisinière car le four ne fonctionnait plus, c'est mon épouse qui devait faire cuire ses tartes chez moi. Un jou mon gendre lui donne un beau poêle neuf en cadeau .... Elle était tellement t contente qu'elle lui a remboursé.

Même chose pour sa vielle TV 20" cathodique, avec des couleurs affreuses qui datait de 25 ans... Un jour mon autre gendre va chez Costco et revient avec une TV 55" en cadeau.... elle lui a repayé !

Mon épouse lu a acheté une bouilloire, ça faisait 10 ans qu'elle faisait bouillir son eau sur le rond de poêle... Elle avait paye 47$ et elle lui a donné 50$ pour le trouble selon elle.. impossible de lui redonner le 3$, sinon c'est la chicane.

Mon épouse lui fait son épicerie chaque semaine, elle aime bien lui donner un pourboire !

Par contre, chez elle elle tien ça a 64F en hiver dans sa maison, on a beau remonter toutes les thermostats, mais aussitôt qu'on sort de sa maison, elle s'empresse de rebaisser toute les thermostats a 64F (une dizaine). Elle aime mieux garder un gros chandail de laine. Pourtant lorsqu'elle vient chez moi elle dit toujours qu'on est bien chez-nous parce qu'il fait chaud.

Elle a élevés ses 6 enfants dans le froid ... Elle n'a jamais eu de sécheuse chez-elle ! elle utilise a des cordes partout dans sa cave !

Pour la piscine, c'est une autre histoire...$2000, ou peut être $5000 !!!

A suivre !
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Pour avoir été installateur de piscine creusé pendant un dizaine d’année, je crois que ta meilleur option est de la réparer. Mais c’est également la plus dispendieuses. Je ne suis plus vraiment à jour dans les prix, mais si je me fit au prix d’il y a 7-8 ans, d’après moi tu va devoir prévoir un budget de 7-8000$ pour la restauration (je n,ai pas vue la piscine alors difficile de voir l’étendu des travaux) Dans cette période, lorsque nous devions enlever une piscine avant d’en installer une nouvelle, il avais des frais entre 3000 et 5000$. J’imagine donc que simplement enlever, la facture montera autour de 4000$
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Renover une piscine ou la détruire.
Casunique, en effet ça serait moins cher a l'automne ou l'année prochain,,, mais où ça m’inquiète un peu est que si les déchirures de la toile se rendre jusqu'au fond de la piscine, l'eau va s'infiltrer dans le sol de sable, et qui sait, peut-être se rendre par la suite dans le sous-sol de sa maison ! Ça ferait un méchant dégât car le plancher du sous-sol est recouvert d'un faux plancher de plywood recouvert de parqueterie.

Et pas question de l' inquiéter avec un tel risque et possiblement improbable !

Pour la rentabilité, on verra avec les chiffres ;)

Merci A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com