Panneaux de distribution à disjoncteurs: question

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Casunique
Bonjour à vous fidèles amis aux connaissances multiples...

Je suis à rénover de fond en comble, 2 de mes logements et je viens de constater avec surprise que leurs panneaux électriques de distribution ne comporte pas de disjoncteur principal ( main braker )...

Bon il faut reconnaitre que ces panneaux ( 125 A ) ont un certain âge ( plus de 25 ans ) ...Était-ce acceptable à l'époque? L'est-ce encore aujourd'hui ?

J'imagine que si requis, cela ne se rajoute pas et que je devrai faire changer lesdits panneaux?...

J'attends avec impatience que vous m'intruisiez...Encore une fois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
Premiere fois que j'entends parler d'un panneau sans main breaker. Meme ceux a fusibles avait un breaker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
Ces logements ont-il des compteurs séparés ? Si oui en effet très bizarre.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
Meme avec des compteurs séparer tu as besoin d'un main breaker, non. Cela veux dire que tu dois toujours appeler l'hydro pour couper le courant si tu veux faire du travail sur le systeme électrique, c'est pas logique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Doum
Ils ont peut-être simplement des "couteaux" a part. On voit souvent cela dans les vieux appartements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
Oui!
J'ai déjà vu ça dans un vieux bloc à logements. Le disjoncteur principal était dans une petite boite à part tout près de l'endroit où le câble principal entre dans le bâtiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
C est exactement ça...il y a des couteaux au sous-sol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question
les couteaux en question ,,ce sont surement ce que vs cherchez,,du genre une poignée qui monte et descend encore plein de gens ont ceci c'est quand meme sécuritaire bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Panneaux de distribution à disjoncteurs: question

téquil écrit: les couteaux en question ,,ce sont surement ce que vs cherchez,,du genre une poignée qui monte et descend encore plein de gens ont ceci c'est quand meme sécuritaire bonne chance

donc je comprends que mon installation serait conforme....je verifierai avec un electricien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com