Pruche et pin

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par PMC
Pruche et pin a été créé par PMC
Salutations,

J'ai acheté un petit chalet dans lequel tout est en pin, revêtement extérieur, intérieur, etc. Il y a de la planche normale, planche embouveté, lambri de pin, etc. Le paradis pour quelqu'un qui haie la peinture et le gypse comme moi. J'ai quelques projets dont réparer quelques planches du revêtement extérieur du cabanon, lui aussi tout en pin. J'ai de la difficulté à trouver des planches de pins abordables et de la dimension que je veux (e.g 1x6 12'). Avez-vous des recommandations en Montérégie/Estrie pour ca ? Et puis, est-ce que la pruche se mêlerait bien ou ca serait trop apparent pour un projet non peinturé ?

Le revêtement du cabanon lui a tout été peinturé alors j'imagine que ca ne ferait aucun différence.

merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Pruche et pin
Salut pmc
Beaucoup de réponses a tes questions...
Pour le prix tu risque de pas trouver grand chose moin cher que le pin a part peut etre le cedre blanc (et encore,)...

Peut importe si tu peinture ou non il y aura toujours une difference entre chaque espèce de bois...
Peinturer moin pire....
Pour ton choix de bois j irais plus avec du méleze que de la pruche. Aussi bon dehors que la prúche (si pas meilleur) et fend beaucoup moins...
La pruche si elle est sèche tres difficile d'y planter un cloue.

J ai batit l'extérieur de mon atelier tout en pruche pres de 8ans passer et plusieurs planche de craquer sans compter un bois qui a tandance a faire des éclise..

Je crois que la finition du méleze va plus ressembler a ton pin..

Mon opinion et bonne réno...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par PMC
Réponse de PMC sur le sujet Pruche et pin
merci beaucoup des commentaires !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Pruche et pin
D'accord avec "Bruins" pour le mélèze! S'il est sec, il sera malheureusement difficile à clouer... Visser peut-être?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com