drain qui tire de l'air a l'intérieur

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par kevenqc286
drain qui tire de l'air a l'intérieur a été créé par kevenqc286
salut j'ai remarqué que le drain de mon sous sol (voir photo) tire de l'air a l'intérieur de la maison.. bon j'imagine que l'impact sur la santé est pas ce qu'il y a de mieu donc j'aimerais si quelqu'un peut me dire comment règler ce probleme ca serais apprécié merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
S'il tire de l'air DE l'intérieur vers le drain, Ça ressemble à une colonne d'air ( évent ) bloqué ou à un égoût bloqué...Ça demande de s'attarder rapidement au problème avant le blocage complet

voir www.hydrologie-fc.fr/glou-glou-tuyaux-la...t%20ce%20glou%20glou.

P.S.: le bouchon montré sur la photo devrait être quasi étanche et ne pas laisser passer ni eau ni air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #3 par kevenqc286
Réponse de kevenqc286 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
merci de la réponse, oui tu as raison pour le bouchon c'est quasiment étanche.. parcontre moi c'est le contraire, l'air du drain ---> intérieur maison, c'est quand j'ai enlever le bouchon jai eu la draft de vent en provenance du drain me monté dans la face... je vais mentionné que j'ai un probleme de pression bizzare dans la maison que j'ai remarqué depuis que nous somme eménager ici
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par kevenqc286.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur

kevenqc286 écrit: merci de la réponse, oui tu as raison pour le bouchon c'est quasiment étanche.. parcontre moi c'est le contraire, l'air du drain ---> intérieur maison, c'est quand j'ai enlever le bouchon jai eu la draft de vent en provenance du drain me monté dans la face... je vais mentionné que j'ai un probleme de pression bizzare dans la maison que j'ai remarqué depuis que nous somme eménager ici


Serait-ce à dire que votre résidence serait en pression positive ? ce qui veut dire que vos systèmes de ventilation ( hotte de poêle, échangeur d'air, ventilateurs de salle de bain ), sont si puissants qu'ils ont besoin d'un apport d'aire pour remplacer l'air ainsi expulsé....Pour aller tirer l'air de l'égoût, il faut vraiment que la maison soit super isolée...Est-ce que durant l'hiver vous sentez une infiltration d'air froid lorsque vous êtes près des fenêtres ?

Pour ce qui est de l'égoût quelques rangs de ruban de teflon devrait règler le problème...

Tenez nous au courant des résultats de votre investigation :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par kevenqc286
Réponse de kevenqc286 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
salut merci de ta réponse.. oui honnetement cette hivers je me suis battu contre des probleme de pression ici.. est-ce que ca pourrais venir de autre chose un probleme de pression car jai tester avec rien qui extrait lair, jai meme boucher la chemimée d'en haut et du bas aussi et je continue a voir des symptoms relié a ça..

Un simple fan comme un petit purificateur d'air ou un fan osciant, je peu entendre qu'il force a chercher son air mais c'est pas régulier parfois y vire bien et parfois il se met a forcer..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
  • Un simple fan comme un petit purificateur d'air ou un fan osciant, je peu entendre qu'il force a chercher son air mais c'est pas régulier parfois y vire bien et parfois il se met a forcer. .



  • Allo Keven, pour ton ventilateur de table oscillant, purificateur d'air ou tout autre fan portative ne sont aucunement influencé par une pression positive ou négative entre l’intérieur et l'extérieur d'une maison, puisque les pressions atmosphériques aux entrés et aux sorties de ces petits appareils sont les mêmes.

    De quelle façon as-tu établis que ta maison est en pression négative ?

    Pour ce qui est de trouver la cause il nous manque beaucoup de détails :

    1- Quel année la maison ?
    2- Combien d'étage ?
    3 - As-tu un échangeur d'air ?
    4 - Si oui quel modèle ?
    5 - As-tu une turbine sur ton toit ?
    6 - Quelle type de fenêtre as-tu ?
    7 - Quel age on t'elles ?
    8 - Dans le haut de tes pignons y a t'il des prises d'air ?
    9 - Tes frises sont-elles bouchées ?
    10 - Y a t'il du polythène dans les murs extérieurs ?
    11 - Y a t'il du polythène entre l'entre-toit et le plafond de l’étage supérieur ?
    12 - Lorsque tu fais tes tests, tes fenêtres et portes sont-elle fermées ?
    13 - Chauffage a l'huile, gaz, éclectique, granules ou au bois
    13 - Combien de sorties d'air au total (sécheuse, fan de poêle, fan de salle de bain, échangeur d'air, cheminée)

    A suivre pour la suite !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #7 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    Keven , pour revenir a ta photo du premier message:

    - Quel est le diamètre du bouchon blanc ?
    - Est-il près du mur extérieur avant de ta maison ?
    - Serait-ce une trappe d'accès allant vers les égouts de la ville ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #8 par kevenqc286
    Réponse de kevenqc286 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    salut bon pour repondre a tes questions- pour le diametre je te le dirai plus tard mais cest 4" ou 5"... oui elle est ou le mur avant de la maison et honnêtement a l'odeur j'ai eu quand j'ai ouvert je pense en effet que c'est les égouts-l'année de la maison c'est 1996, mais semble avoir de gros défaut de construction a la base et je croit que les ancien propriétaire on juste en entretenue lapparance sans règler les problemes en tant que tel. Nous ca fait depuis décembre on est ici-elle a un étage avec un sous sol de 8' -oui un échangeur d'air clairement non conforme on ne peu pas le faire virer car justement ca débalance les pression d'air intérieir et empire la qualité d'air.. on étouffe quand y fonctionne donc.. cest un éliteair modele magik-je n'ai pas de turbine jai 2maximum regardez sur la photo-pour les fenetre jen ai aucune idée voir photo aussi pour l'age j'imagine meme année que la construction-ppur les pignons tu parle du pignons de ma toiture ? -mes frises ? désolé je ne connais pas tout les termes -pour les murs extérieur, je devrai ouvrir et vérifié car regarde la photo.. j'ai découvert que c'étais comme ca la semaine passé-pour le par vapeur si c'est ce que tu veu dire je ne sais pas, j'ai fait faire 2ieme inspection il y a un mois et il a. dit que c'étais non visible donc.. le premier inspecteur na pas mentionné rien a ce propos. Je devrai vérifié encore la-oui quand j'ai fait le test tout était fermer.. j'ai l'impression d'entendre le vent passé dans les murs et surtout cette hivers. Jen ai parlé a mon courtier mais tout ce que je lui dit il dit que c'est dans ma tête, mais je suis en train d'ouvrir un dossier avec un avoxat pour ca car jen ai parler avec du monde qui son venu voir la maison et je m'en doutais déja, mais eux aussi croit que je me suis fait avoir bin raide par mon oncle (courtier) je commence a le réalisé que c'est vraiment ce qui arrive-chauffage électrique-sortie d'air il y en a 4sortie... cheminée mais bouché, hote de poele, extracteur chambre de bain, extraction sécheuse. 1 entré échangeur d'air... et aussi j'ai remarqué semaine passé que le tuyeau sécheuse est directement relié dehors donc environ 1' de tuyeau, peut tu me dire si ca la un impact je nai pas eu le temps de vérifié encoremerci encore
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #9 par kevenqc286
    Réponse de kevenqc286 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    salut bon pour repondre a tes questions- pour le diametre je te le dirai plus tard mais cest 4" ou 5"... oui elle est ou le mur avant de la maison et honnêtement a l'odeur j'ai eu quand j'ai ouvert je pense en effet que c'est les égouts-l'année de la maison c'est 1996, mais semble avoir de gros défaut de construction a la base et je croit que les ancien propriétaire on juste en entretenue lapparance sans règler les problemes en tant que tel. Nous ca fait depuis décembre on est ici-elle a un étage avec un sous sol de 8' -oui un échangeur d'air clairement non conforme on ne peu pas le faire virer car justement ca débalance les pression d'air intérieir et empire la qualité d'air.. on étouffe quand y fonctionne donc.. cest un éliteair modele magik-je n'ai pas de turbine jai 2maximum regardez sur la photo-pour les fenetre jen ai aucune idée voir photo aussi pour l'age j'imagine meme année que la construction-ppur les pignons tu parle du pignons de ma toiture ? -mes frises ? désolé je ne connais pas tout les termes -pour les murs extérieur, je devrai ouvrir et vérifié car regarde la photo.. j'ai découvert que c'étais comme ca la semaine passé-pour le par vapeur si c'est ce que tu veu dire je ne sais pas, j'ai fait faire 2ieme inspection il y a un mois et il a. dit que c'étais non visible donc.. le premier inspecteur na pas mentionné rien a ce propos. Je devrai vérifié encore la-oui quand j'ai fait le test tout était fermer.. j'ai l'impression d'entendre le vent passé dans les murs et surtout cette hivers. Jen ai parlé a mon courtier mais tout ce que je lui dit il dit que c'est dans ma tête, mais je suis en train d'ouvrir un dossier avec un avoxat pour ca car jen ai parler avec du monde qui son venu voir la maison et je m'en doutais déja, mais eux aussi croit que je me suis fait avoir bin raide par mon oncle (courtier) je commence a le réalisé que c'est vraiment ce qui arrive-chauffage électrique-sortie d'air il y en a 4sortie... cheminée mais bouché, hote de poele, extracteur chambre de bain, extraction sécheuse. 1 entré échangeur d'air... et aussi j'ai remarqué semaine passé que le tuyeau sécheuse est directement relié dehors donc environ 1' de tuyeau, peut tu me dire si ca la un impact je nai pas eu le temps de vérifié encoremerci encore[/quote]

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #10 par kevenqc286
    Réponse de kevenqc286 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    en fait je suis près de la ville de québec, j'ai de gros vice ici et je doit vraiment trouver la personne idéale pour vérifié ca donc si jamais quelqun peut m'aidez a trouvé la bonne.personne ferais bien.. le premier inspecreur qui est venu étais lami a mon oncle (courtier) et a clairement été payer pour fermer les yeux et m'influencer. le deuxieme inspecteur étais vraiment jeune, je croit qu'il avait un manque de connaissance sur quelque truc peu etre donc a aimer mieu ne pas trop regarder ou référé des expertise d'un bord et l'autre.. la je sais pas trop quoi faire je ne veu pas encore payer dans le vide car je sais qu'il y a de gros probleme ici et je veu quelqun qui inspecte et qui n'aille pas peur de me dire de ouvrir certain mur si il le faut car il a des douttes ou quoi que ce soit.. regarde la photo de dans mon grenier, juste pour te dire le 2ieme inspecteur avais vu ca et ne lavais pas mis dans le rapport lol. J'y en ai donc fait faire un 2ieme rapport qui avais plus dallure cette fois
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    Avec les renseignements que tu viens de nous donner voici :

    Pour ton problème de drain, ce n'est pas un drain mais ça ne sert qu'a avoir accès au tuyau principal qui se jette dans les égouts de la ville. Ce bouchon doit être fermé en permanence et ouvert qu'en cas de problème. Si tu y as senti une pression et odeur en l'ouvrant, c'est surement normal que la canalisation de la ville soit sous pression positive versus la pression atmosphérique puisque plusieurs maisons ouvrant leur chasse d'eau de leur toilette a chaque jour un pression s'exerce. Je ne m'inquiéterait pas de ça... Si ton bouchon ne ferme pas bien et que tu perçois des odeurs, tu pourrais mettre du ruban de teflon sur le filets ou mettre du silicone autour du joint.

    Pour ton trust coupé, on voit que ta maison est de type à 4 versants avec un bout de toit en forme de cône, ce qui explique que parfois sur place on soit obligé de couper un trust pour fin d'ajustement. Par ta photo on voit que ça n'a pas été fait dans l’œuvre de l'art. Sans avoir vu l'ensemble des trust, ça ne semble pas être un gros défaut si aucun problème s'en suit !

    Si ta maison est en vinyle, lors de grands vents, il est normal d'entendre des sifflements provenant des murs. C'est comme ça chez moi !

    Tes fenêtres sont a battant et semblent être de bonne qualité

    Pour la ventilation de ton toit, 2 Maximum c'est correct. Pour ton suffit si tu vois la lumière du jour tout autour du périmètre de ta maison lorsque tu marche dans l'entre-toit , alors c'est correct aussi.

    Pour ce qui est de l'isolation dans les murs que tu semble suspecter, aucun inspecteur peut deviner ce qui s'y cache... Tu peux facilement dans un garde-robe, avec une scie oscillante découper 24"x96" le gypse du coté qui t'intéresse et faire une inspection et voir si le polythène (pare-vapeur) est correctement installé et prendre des photos si tu as des doutes.

    Pour ce qui est de la pression atmosphérique négative de ta maison, de quelle façon l'as-tu mesuré ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #12 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    j'ai un copain qui a fait expertiser sa maison par Détection thermique JD avant de la vendre et il en a eu pour 3 mois de bon travaux pour réparer tout les déficiences dont sont panneau d'alimentation électrique

    c'est impressionnant ce que les images thermo peuvent révéler

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #13 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
    Puis-je vous suggérer une inspection gratuite ( mesure gouvernementale temporaire ) dans le cadre du programme renoclimat...( Je l''ai fait au moment ou j'ai du débourser 150.00$ ) ...Ils vont justement vérifier toute la question des infiltrations d'air...Et ce n'est pas fait par des vendeux de bébelles


    Vouis devenez alors admissibles à certaines subventions gouvernementales fort intéressantes...

    voir transitionenergetique.gouv.qc.ca/residen...rogrammes/renoclimat
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #14 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur

    Casunique écrit:
    Serait-ce à dire que votre résidence serait en pression positive ? )


    Ce serait le contraire à mon avis ; pression négative

    _______________

    ".....et aussi j'ai remarqué semaine passé que le tuyeau sécheuse est directement relié dehors donc environ 1' de tuyeau, "
    -K....286

    Normal le tuyau DOIT sortir dehors.
    1 pied ; c'est seulement esthétique. Sans le voir, il ne devrait pas avoir de problème.

    _________________

    Bricoleur 22 a raison, ce n'est pas un drain et ce que tu perçois est normal;
    Donc il n'y a pas de problème ?

    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #15 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur

    Latole écrit:

    Casunique écrit:
    Serait-ce à dire que votre résidence serait en pression positive ? )


    Ce serait le contraire à mon avis ; pression négative


    Vous avez totalement raison monsieur Latole...Merci pour la correction

    J'ai échappé celle-là...( manque de café ? ) Il faut croire mon éternelle tendance à être optimiste me porte vers le positivisme, bien que pour mes tests hebdomadaires à la covid, je préfère, et de loin, être considéré négatif ;)
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Casunique.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com