drain qui tire de l'air a l'intérieur

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur

Casunique écrit:

Latole écrit:

Casunique écrit:
Serait-ce à dire que votre résidence serait en pression positive ? )


Ce serait le contraire à mon avis ; pression négative


Vous avez totalement raison monsieur Latole...Merci pour la correction

J'ai échappé celle-là...( manque de café ? ) Il faut croire mon éternelle tendance à être optimiste me porte vers le positivisme, bien que pour mes tests hebdomadaires à la covid, je préfère, et de loin, être considéré négatif ;)



C'est ce que j'allais écrire tu es un gars positif,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet drain qui tire de l'air a l'intérieur
Comme l'a mentionné Casunique, il y a RenoClimat. Ils vont commencer par un test d'infiltrométrie. Ce test consiste a installer à la place de la porte de la maison un ou plusieurs gros ventilateurs... selon le résultat plus la pression mesurée sera négative mieux sera notée la maison.

Depuis une trentaine d'années, lors de la construction on s'efforce de rendre les maison les plus étanches possible avant de fermer les murs. Plus elles sont étanches mieux c'est.

Lorsqu'on fait fonctionner des ventilateurs dans la maison, tel hotte de poêle, sécheuse, ventilateur de salle de bain ou même une balayeuse centrale, il faut que l'air évacué soit remplacé par la même quantité d'air provenant de l'extérieur.

Si on est chanceux et que notre maison est très étanche (comme la mienne) la maison tombera en pression négative sauf si on ouvre une fenêtre, ou si on compense l'admission pas un apport d'air ailleurs. Si on utilise une fenêtre, il fera trop froid en hiver dans la pièce où est situé cette fenêtre !

Le meilleur apport souhaité est d'utiliser un échangeur d'air. Il y a des échangeurs d'air avec ou sans récupérateur de chaleur. Ceux munis d'un récupérateur de chaleur sont souhaitables pour une meilleure économie d'énergie. L'échangeur d'air, aspire l'air pur et froid de l’extérieur et le pousse dans des conduits pour repartir cet air dans différentes pièces de la maison. Ces appareils ont aussi une deuxième fonction, soit d'extraire l'air vicié a l'extérieur comme le fait une hotte de poêle..

C'est bien beau avoir un échangeur d'air, mais il faut qu'il soit balancé pour la maison. Si il sort trop d'air pour ce qu'il fait entrer, il ne fera que rendre la maison en pression négative encore plus.

Keven, ta maison est récente et est selon toi en pression négative, c'est donc une bonne chose en soi et ce qui laisse croire qu'elle a été construite de façon étanche. Maintenant il ne te reste qu'a décider de quelle façon tu va laisser pénétrer l'air pur dans ta maison, et ça n'en prend absolument.

Si ton échangeur d'air tend a faire diminuer la pression de ta maison, le maintenir a OFF n'est pas la bonne solution. Ton échangeur d'air est probablement mal équilibré ou défectueux, tu dois le faire équilibrer absolument et ça coute environ 60$, tu ne peux pas t'en sortir. Chez moi je m'amuse souvent à vérifier l'équilibrage de mon échangeur, mais chaque fois inutilement car je n'ai pas besoin de le rééquilibrer, Dans ton cas une seule fois suffira si tu ne change pas l'ajustement pas la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com