Rénos à l'atelier: dommages

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
En passant c'est trois model possible mais qui part du même principe.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #32 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Poussière, j'ai utilisé la moulure no 1 que tu montres. Et en plus dans le dos de la feuille de tôle avant de l'installer, j'ai appliqué un 'blob' de calfeutrant acoustique à chaque rainure ou ça touche une fourrure. ¨ca va être un peu collant si les souris entrent!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #33 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
L'air doit pouvoir entrer par le bas et ressortir par le haut(entre le tyvek et le revetement,peu importe le revetement,bois brique canexel etc) si ce n'est pas comme ca les problemes arriveront tot ou tard.
Pour ce faire ont utilise de la moulure anti intrusion,ventilé vendue dans toutes
les quincailleries,suffit de la demmander.
De plus lorsque l'ont arrive dans le haut une moulure spécialement concue a cet effet doit etre utiliser pour ne pas que l'air qui ventile l'extérieur du mur se retrouve dans les sofits.l'air qui ventile l'entretoit ne doit pas etre la meme air qui ventile le revetement mural.
C'est bin compliquer mais c'est rendu ca la nouvelle norme.
Ceux qui ont du canexel qui fait des vagues n'ont certainement pas suivit
ces recommandations.Le canexel chauffe(et tord) par manque de ventilation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #34 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
fredp,
Dans un monde idéal oui comme tu l'indique mais voici la réalité.

La brique assise sur base de béton, au bas et au dessus des ouvertures
( fenêtres et portes) des chantepleures sont installer pour laisser l'eau du à la condensation sortir.
Le haut est ouvert et la chaleur monte dans le grenier. Et oui c'est comme ça sur tout les chantiers.

Les parement d'acier ou d'aluminium et bien d'autres, le parement est installer sur fourrures ou Z-Bar en acier horizontal.
Sans entrer dans tout les détails disons que oui un espace d'air de un pouce est là ( en général) mais les fourrure ou Z-bar bloque la circulation d'air très souvent car installer à l'horizontal.
L'espace est là (oui pour laisser respirer) pour un bris thermique et pour que les matériaux divers ne se touche pas car souvent non compatible.

Et comme tu mentionnais oui la chaleur peux faire gauchir le revêtement quel qu'il soit mais surtout la mauvaise installation du produit ( installer sans pouvoir bouger via le changement de température)
Et des fourrures installer avec un seul clou sur chaque stud au lieu de deux clou pour quelle ne tord pas.

Enfin en terminant, quand on regarde tout les devis des matériaux sur les chantiers il est bien écrit que le bâtiment doit être étanche AVANT l'installation du revêtement, même en acier.
Oui je sais c'est surprenant mais c'est ainsi.

Mais je me répète fredp dans un monde idéal la ventilation en haut, en bas et avec le clouage à la vertical serai bien mieux.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MIGAU, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #35 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Lorsque l'ont instal un revetement qui exige d'avoir les fourures a l'horizontale
Ex bardaux de cedre ont doit impérativement installer 2 rang de fourure
la premiere a la vertical (comme d'habitude) puis un second rang poser a l'horizontal.
Jammais jammais jammais de forence a l'horizontale directement sur la batisse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #36 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages

fredp écrit: Lorsque l'ont instal un revetement qui exige d'avoir les fourures a l'horizontale
Ex bardaux de cedre ont doit impérativement installer 2 rang de fourure
la premiere a la vertical (comme d'habitude) puis un second rang poser a l'horizontal.
Jammais jammais jammais de forence a l'horizontale directement sur la batisse.


Au pire j ai vu une installation du fond declouage en diagonale qui permet la ventilation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #37 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Et oui dans deux rang mais jamais au grand jamais vue et demander dans les devis, la raison le temps de pose .

Et en diagonale jamais non plus vue (sauf à l'époque ou la mode était le revêtement en diagonale aussi)
Et de cette façon les fourrures devrais être installer au 12 pouces pour arriver a la bonne largeur entre chaque clouage.


Bon sur ceci je vais arrêter afin de ne pas faire en sorte que ceci dégénère.
Au plaisir

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #38 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Diagonale aussi utilisée pour du revêtement vertical...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #39 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Lorsque j'avais ma compagnie dans le revêtement métallique et panneaux d'aluminium, il m'est arrivé à quelques reprises d'être obligé d'installer la sous-structure en diagonal suite à la demande de l'architecte qui lui ne jurait que par ce système, il disait que la charge dû au vent était mieux répartie sur le mur, c'est vraie mais aucunement nécessaire. Cet architecte construisais à chaque fois l'équivalence de "BUNKER" de guerre, mais c'était au devis.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #40 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Fil de discussion et précisions intéressant. Merci.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Bon, depuis le début j'étais un peu septique sur une règle disant qu'une ventilation en arrière du revêtement était requise absolument du bas vers le haut. Pourtant quand j'ai dessiné mon plan de maison en 2002, j'avais lu le code, et je n'ai jamais rien lu a ce sujet.

Ce matin, allant visiter a ma fille qui est propriétaire d'une maison neuve depuis 2016, j'en ai profité pour vérifier sous son revêtement de vinyle horizontale et effectivement il y a une moulure perforée de 3/4" en retrait du solage pour laisser entrer l'air sous le revêtement.

Avec mon gendre je suis allé près des maisons de ses deux voisins immédiats, deux maisons construites par le même contracteur mais en 2014... Il y avait a peine seulement 1/16" de jeu et parfois même 0", même pas assez d'espace pour mettre le crépi. Une fois le crépi installé, l'air ne passera pas c'est sûr.

Pour les trois façades de maison que j'ai vérifié , soit avec 4 pieds de briques et 5 pieds de Canexel séparés par un allège, le Canexel était appuyé directement sur l'allège avec un joint de silicone.

Si c'est maintenant dans le code, ça serait probablement nouveau depuis 2015 ou 2016 selon le comportement de leur contracteur (il n'a surement pas mis de grillage pour l'fun). Pour les façades c'est contradictoire car il n'y a pas de ventilation sauf quelques chantepleures dans le bas de la partie briquetée.

Chez moi je n'ai aucune ventilation, et il y a trois ans j'ai dû retirer mon revêtement au complet sur un coté de la maison afin de déplacer une fenêtre. Tout était beau après environ 15 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #42 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Faut quand même pas « virer » fou avec ça. Je suis pleinement d’accord avec les nouvelles normes de construction soit dit en passant.
J’ai fai au moins 30 ans en rénovation résidentielle et je n’ai jamais été témoins de problème d’humidité dans les murs extérieurs ou intérieur. Mis à part les contours de portes et fenêtres parfois.

Je ne dis surtout pas qu’il n’y en a pas.

Sauf avec une maison d’une dizaine d’année finie à l’extérieur avec le système
Isolant et acrylique, et c’était dans les débuts de cette mode. La maison était en train de pourrir debout. Je peu vous dire que ça couté une méchante beurrée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #43 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Rénos à l'atelier: dommages
Bon je ne voulais pas renchérir mais bien comprendre ceci, ce que dit fredp est parfait et serai sans doute souhaitable. Je suis parfaitement d'accord.

Mais je dit bien mais entre le mieux ( pour l'instant ) et se qui est fait c'est bien différent.

Toute personnes qui à ou travaille sur des chantiers ( dans mon cas commercial , institutionnel et seulement une dizaine d'année en résidentiel) vois bien des choses changer avec les normes et nouveau matériaux.

Exemple de l’acrylique, quand tout ça a commencer c'était pour révolutionner la construction, oui ça a révolutionner mais pas comme prévu, car une petite infiltration d'eau et bonjour la pourriture.

Le revêtement de fibrociment, ça aussi une belle innovation, mais comme produit de revêtement il y a eu beaucoup de casse.

Le bois torréfier que j'ai installer pour la vie sur des bâtiment fédéraux avec toute les disposition requise du fabriquant et du devis qui n'en finissait plus, sont devenu gris foncé presque noir. C'était supposer être la révolution ( je m'était solidement pogner avec le représentant moi qui me choque que très très rarement.

Donc oui il existe des système de ventilation pour laisser circuler l'air, mais est'il installer et encore mieux est'il bien installer.
Et voilà je crois que tous nous donnons de notre mieux afin d'aider un membre et c'est le but du site depuis le début.
En passant au début je me souvient avoir été à un souper et on se demandais si un jour nous serions 1000 membres.:silly: :silly: :silly:

Et pour donner une idée du genre de bâtiment que je fais actuellement voici de petite photos.

Bien comprendre ceci juste dans le but de montrer se que je fais comme métier (même si les année commence à me pousser j'aime encore)
C'est comme quand on montre un meuble ou autres, nous en sommes fier :)

Une école à St-Jean produit corrugué ( couleur charcoal et le blanc et soffite Long Board)





Montréal Installation de Métal bloc vertical de mémoire 30 pieds


Résidence à St-Antoine Panneaux aluminium et Long Board


Manoir Deauville à St-Hyacinthe un avant l'isolation ( qui était de l’uréthane soufflé) Et une membrane Sopréma à été installer au bas sur le bois avant.


Et avec la finition qui est de l'acier pré-peint HF 11 et HF 12 couleur aluminium et du Distinction ( le brun)


Et rarement du résidentiel à de très rare occasion.


Une nouvelle mode depuis quelque années les gymnases d'école en acier 20 gage pour la résistance et les design d'architecte.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com