Séchage du bois

  • Mario Laplante
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Mario Laplante
Séchage du bois a été créé par Mario Laplante
Bonjour,

Je cherche de l'information sur le séchage du bois. Principalement sur le séchoir Sauno de Logosol.
Je trouve très peu de données sur cet appareil sur la toile.
D'autres informations sur la fabrication d'un petit séchoir-a-bois, me seraient utiles.

Merci,

Mario Laplante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Séchage du bois
Il semble être apprécié des tourneurs et pour ceux qui fabrique de petits meubles (l'espace intérieur n'est pas très grand...) Les valves d'aérations ne sont pas automatique sur le modèle que j'ai vu, mais il ne faut pas trop accélérer le processus... En moyenne 45 jours pour atteindre entre 10% ou 8% Il semble aussi qu'avoir un abri pour le protéger est un plus à prévoir...

Somme toute les échos que j'en ai eu était très positif. Est-ce que la ventilation est automatisé pour ton modèle?

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mario Laplante
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Mario Laplante
Réponse de Mario Laplante sur le sujet Séchage du bois
Bonjour Phil,

Je ne sais pas si la ventilation est automatisée. J'ai écris à l'importateur du système qui m'a répondu que l'appareil est en attente d'une approbation CSA. Je devrais avoir de nouvelles informations du fabiquant lorsque l'appareil sera approuvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com