Ouvre porte de garage .

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Novice333
Ouvre porte de garage . a été créé par Novice333
Bonjour à tous.
Hier j'ai voulu fermer ma porte de garage mais rien...Ce matin je suis aller plus près et quand je donnecka commande j'entend le courant sur le moteur 1 seconde et clic change de côté pour un autre seconde et toute est arrêté.La chaîne ne bouge absolument pas.Les capteur de sécurité sont bien alignés.Pensé vous que le moteur est fini? Ça fait 15 ans il est en service.

Merci mes amis.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ouvre porte de garage .
Deconnecte la porte de la chaine, il y a un levier pour ça. . Si ça marche pas enlève la chaine du moteur tu verras si le moteur tourne librement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Bonjour.
J'ai enlever le frein entre la chaîne et la porte et ça ne fonctionne pas.Je vais enlever la chaîne du pignon et vous redonne des nouvelles.
Merci Bricoman.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Ouvre porte de garage .
Peut être les engrenages de nylon sont 'kaput'?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Novice 333, si c'est comme le mien, ce genre d'ouvre-porte sont munis d'un protection en mode fermeture pour éviter d'écraser quelqu'un ou quelques chose sans égard a la position de la porte. Donc si le moteur force en voulant essayer de fermer la porte, après une une fraction de seconde le circuit inverse la rotation du moteur jusqu’à ce que la fin de course OPEN soit atteinte.

Dans ce cas ci le on sait que ton moteur est déjà en fin de course OPEN. Quand tu appuis sur la commande, le moteur veut fermer la porte, mais si le moteur force trop et le circuit renverserait la rotation du moteur pour ouvrir la porte, mais puisque la fin de course OPEN est déjà a sa limite, il ne se passe plus rien.

Il est possible que les engrenages soit endommagés, sinon, le condensateur pourrait aussi être mort ! Parfois on peu très bien voir si il est fendu ou bosselé. Mais parfois c'est invisible, ce qui nécessite de mesurer sa valeur afin de savoir si il est encore bon !


Mais attention, lorsque tu fais des tests OUVRE FERME OUVRE FERME OUVRE FERME , il faut donner une chance au condensateur de refroidir, sinon il pourrait exploser !!!!
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ouvre porte de garage .
Le dernier que j’avais a eu exactement ce problème. Tous les engrenages en plastique ont cassés. Il avait 17 Ans.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Bonjour.

J,ai desserré l'ajustement et la chaîne est tres tres tendu entre le pignon et l'ajustement. Le pignon tourne cette fois avec la télécommande. J ai replacé la chaîne pis la porte ne ferme pas complètement ( 1 1/2 pieds ouvert) et quand je l'ouvre elle ouvre plus grande qu avant et la chaine entre l ajustement et le pignon est encore tres tres tendu­. Parcontre il y a un louse sur la longue partie de la chaine. Je suis pas capable de mettre des photos..Ce matin j'ai joué avec les ajustement pour force et distance ca pourrait tu être juste ça. Merci de m'aider je crois qu avec votre aide je vais reussir.

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ouvre porte de garage .
Alors declenche le levier et ferme la porte manuellement puis referme le levier ça devrait se placer.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Bonjour. Presentement tout est remonté.La chaîne a une bonne tension partie longue partie courte.Le seul problème est quand ferme toute suite elle remonte.Est ce que je dois jouer dur les vis FORCE haut ou bas pour régler le problème.Merci à yous

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ouvre porte de garage .
L’ajustement pour fermeture est trop loin et cause une pression trop forte. Réajuste vers le haut pour qu’elle ferme avec 1/2po de libre. Ensuite redescend tranquillement jusqu'à ce qu’elle touche au plancher

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Maintenant que tout fonctionne bien, sauf l'ajustement a faire, c'était quoi le trouble !!! As-tu changé un morceau ou quoique ce soit d'autres pour la réparer ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #12 par Novice333
Réponse de Novice333 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Bonjour.
Non rien changé.J'ai défait la chaîne pour le pignon.Il tourne.Je remonte la chaine et la porte ferme mais ouvre tout de suite.J'ai mis au plus bas (nbr de kilos) et ka pirte ferme mais seulement 1/4 de la course et ouvre.Je tourne la vie pour mettre plus de force elle fermé complètement mais ouvre aussitôt.Je ne sais plus comment ajuster.
Merci

Les perles ne sont jamais à la surface. Pour les trouver il faut plonger en profondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ouvre porte de garage .
Est-ce qu’à la main elle ferme librement?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ouvre porte de garage .
Ta porte doit être synchronisé avec ton ouvre porte de façon a ne pas être entre en dehors des plages des limites de fin de course, autrement tu pourrait le casser(voir image plus bas). C'est la vis de plastique du centre qui est muni d'un engrenage de plastique situé au bout.

- Enlève ta chaine de la pignon
- Ouvre ta porte manuellement a moitié de sa course (si c'est une 7' ouvre là a 3.5')
- Fait fonctionner l'ouvre-porte de façon a ce que ton CAM soit lui aussi dans le milieu de sa course
- Remet ta chaine
- Refait les deux ajustements de fin de course (OPEN et CLOSE), un petit peu peu a la fois
- Laisse refroidir ton moteur périodiquement.
- Ensuite tu peux ajuster la force au sol


Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ouvre porte de garage .
Connaître la marque et le modèle du ferme- porte aiderait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com