Sortie d'air (hotte de cuisine, etc) et efficacité anti rafale.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Nitro
Salut gang, j'ai bien de la misère à trouver c'est quoi la bonne solution pour éliminer mon retour d'air, je vous dirais surtout venant de ma hotte de cuisine.

Dehors j'ai un vieux clapet d'aoust mais je doute que c'est un de qualité. Je me demandais si ça serait de simplement changer avec un bon ou bien je devrais pas aussi y ajouter un clapter anti-rafale dans le tuyau aussi ? Qu'en pensez-vous ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Casunique
2 clapets intallés en série risquent de créer une obstruction indue et affecterait alors le flot d'air à la sortie... Le clapet Daoust ( qui est anti-rafale ) a peut-être besoin d'un ajustement s'il est directement affecté par de grands vents...Une idée comme ça: un ajout d'un poids minime ( genre un petit aimant ) sur le clapet balancerait peut-être mieux l'ouverture dudit clapet ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Nitro
ok je vais vérifier ça ... il a peut-être été installé aussi un peu en pente et donc le claper ferme pas .. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Latole
La seule solution est un bon clapet bien installé ( ce n'est pas toujours le cas ) et qui fonctionne bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com