Carport converti en garage.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Le_pigeon
Carport converti en garage. a été créé par Le_pigeon
Bon finalement mon fond de sous sol est trop petit. J'ai la possibilité de fermer mon carport en garage.

j'ai commencé a penser a mon projet et J'ai des petites questions. Le carport est annexé a la maison. Donc j'ai un coté déjà fermé et isoler. Mon toit est isolé aussi. Il me reste a fermer l’arrière et l'avant et un coté.

Je comprend que je vais fermer le mur extérieur en m'accrochant au poutre et colonne. Mais comment dois-je faire l'installation sur l'asphalte. je sais qu'au printemps lors du gel et dégel ma gouttière déborde et coule sur l’asphalte du coté extérieur du mur. Je ne veux pas d'eau dans le garage. Comment faire mon étanchéité.

est-ce raisonnable de penser que mon projet pourrait coûté environ 10-12 000$. une porte de garage en avant et une grande porte française en arrière avec un mur de vitre pour aller chercher le max de lumière.

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Carport converti en garage.
Mon avis . Le mur de la maison lui ne bouge pas. Les supports du carport eux comment sont ils tenu dans le sol.? Il se pourrait que ca bouge avec le gel.Ca va pas bien pour mettre un mur fixé sur la maison.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Carport converti en garage.
Voici des photos. du coté extérieur cela tiens dans des sonotubes.

merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Carport converti en garage.
Ton sol va bouger avec le gel donc impossible de fermer jusqu'à terre avec un mur.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Carport converti en garage.
J'ai fermé mon carport, il y a quelques années. J'ai du faire creuser pour y faire installer une footing sur les 3 autres murs. Le plancher est également fini sur le béton.

Le toit du carpot est le même que le toit de maison, il ne faut pas que sa bouge. L'isolation sera mieux faite ainsi que l'étanchéité.

Par contre, en ce qui concerne le budget, j'ai largement dépassé le 10 à 12 000$.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Carport converti en garage.
Ok pas d inquiétude au niveau des supports puisque le toit est intégré a la maison. Mais effectivement le sol va bouger lui.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Carport converti en garage.
Si c'était pour moi je n'investirais pas 10,000$ pour le projet tel que tu l'as décrit. . Normalement c'est une semelle de 24" et un solage sur les trois cotés avec un plancher de béton. (le drain de plancher est peut-être obligatoire dans certaines municipalités).

D'autant plus que ta maison ne prendra pas de valeur avec un plancher de garage en asphalte qui penche autant avec des murs flottants qui ne ferme pas jusqu'en bas, et si il y a des mouvements de sol ou des infiltrations d'eau ou de moustiques dans le garage, tu devras le déclarer a un futur acheteur et qui risquerait de fuir !

Selon ta photo, ton carpot semble être très près du terrain voisin... Faudrait voir si c'est permis d'avoir un garage aussi près de la ligne. Je crois que les règlements ne sont pas les mêmes pour un carpot qu'un garage. Faudrait voir avec le département des permis de ta ville.

Bonne chance dans ton projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Carport converti en garage.
Merci a tous. c'est sur qu'une bonne job bien fait va aider dans la qualité de la maison. je change mon fusil d'épaule et regarde pour une bonne fondation et bien entendu avec les permis de la ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Carport converti en garage.
LA fondation doit être un mur de gel, donc selon la région, entre 4 et 5 pieds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Carport converti en garage.
Le Pigeon,
Je suis fier que tu changes d'idée et tant qu'à te faire un garage il vaut mieux de le construire selon les règles de l'art afin d'éliminer tous problèmes dans le futur. Même sans penser à une éventuelle vente mais surtout pour ton confort personnel.
Je suis d'accord avec les dires des autres membres. SI ton budget ne le permet pas actuellement je te conseille d'attendre un peu afin d'avoir le budget en conséquence. Moi aussi je ne crois pas que $ 12,000.00 sera suffisant.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Carport converti en garage.
Projet facilement réalisable avec quelque millier de $

Pour en avoir fait deux soit un garage de planche de bois sur fond de terre et une cabane a sucre elle aussi en planche seulement

le principe est simple les murs sont déposer sur une poutre qui elle est attacher a chaque extrémités aux colonnes qui repose sur (sono-tube, pierre, tuile, pieux visser, etc)

entre la poutre et le sol (gravelle, asphalte tuile etc) on mettre des cloisons imbriquer une au sol et l'autre sous la poutre rempli d'isolant avec une liberté de mouvement verticale

Par contre si tu a 30 000$ pour ton projet oubli mon idée car elle fonctionne seulement pour les avaricieux comme moi hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #12 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Carport converti en garage.

Ephefrere écrit: Projet facilement réalisable avec quelque millier de $

entre la poutre et le sol (gravelle, asphalte tuile etc) on mettre des cloisons imbriquer une au sol et l'autre sous la poutre rempli d'isolant avec une liberté de mouvement verticale


merci pour l'info, C'est ici que j'ai besoin de plus de détail. sur l'imbrication. est-ce étanche a l'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Carport converti en garage.
C'est juste deux tôle en alum plier en U celle du bas est intérieure a celle du haut avec styrofoam dans celui du bas et laine dans celui du haut pour faciliter l'expansion/compression

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com