Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Mipel12
Salut,

Je me questionne sur la qualité de m'acheté un garage préfabriqué. Il y a quelques compagnies qui en font, qui le livre et l'installe.

J'entend toutes sortes d'opinions concernant que c'est une bonne ou une mauvaise idée. Mais je connais personne qui en a acheté un ou qui a une expérience près de lui avec les préfabriqué.

Quelqu'un a un opinion sur la qualité d'un garage préfabriqué?

Mon idée pour le préfabriqué est de sauvé du temps et beaucoup de case tête. C'est à dire, je rencontre un vendeur, on parle du plan, ils le contruissent et viennent l'installer.

Par la suite, je fais l'isolation, si j'ai pas choisit de la faire faire et je m'occupe de la finition intérieur!

Ha oui, à titre d'info... ma maison est a vendre. Pour l'achat de ma prochaine maison: Option A, le garage est déjà là. Option B, le garage sera à construire. Option C, D, etc, on verra comment l'avenir me réserve les choses!!

Donc, je cherche à faire murir des idées dans ma tête.

Merci de vos commentaire!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
fait une comparaison avec un bon menuisier que tu prend a l heure qui te battirais ca et le prix d,un prefabriquer selon moi le prefabriquer te coute le double a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Dépendamment du secteur où tu iras et du modèle de garage que tu voudras, la ville pourrait refuser...

C'est ce qui est arrivé à mon voisin qui lui a voulu un garage préfabriqué, mais la ville a refusé ! Il s'est alors fait construire quelque chose de plus conventionnel par un contracteur, mais ça lu a couté plus cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Si je ne me trompe pas, les gens engagés dans la fabriquations de ce genre sont rarement des menuisiers de métier, seulement des ouvriers, des opérateurs de cloueuse...J'aurais des doutes sur certains points dans la fabrication. J'ai déjà entendu des histoires d'horreur (vraies ou fausses je l'ignore) de maisons et cabanons pré-fab avec de l'aspenite 7/16" sur le toit...

Fait toi faire des soumissions, compare avec d'autres options. Et ensuite tu pourras faire un choix plus éclairé.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!

Bricoleur22 écrit: Dépendamment du secteur où tu iras et du modèle de garage que tu voudras, la ville pourrait refuser...

C'est ce qui est arrivé à mon voisin qui lui a voulu un garage préfabriqué, mais la ville a refusé ! Il s'est alors fait construire quelque chose de plus conventionnel par un contracteur, mais ça lu a couté plus cher.


Évidement, je vais aller voir la ville avec le plan avant la construction. Certaines compagnies font même cette vérification pour leurs clients!!

Donc, même avec un beau plan, faut pas prendre les choses pour acquises;) :) !!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!

Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas, les gens engagés dans la fabriquations de ce genre sont rarement des menuisiers de métier, seulement des ouvriers, des opérateurs de cloueuse...J'aurais des doutes sur certains points dans la fabrication. J'ai déjà entendu des histoires d'horreur (vraies ou fausses je l'ignore) de maisons et cabanons pré-fab avec de l'aspenite 7/16" sur le toit...

Fait toi faire des soumissions, compare avec d'autres options. Et ensuite tu pourras faire un choix plus éclairé.


Ici, je comprend qu'il faut bien lire la soumission pour bien comprendre de quoi le produit sera fait!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Aussi il est important d'obtenir des détails de construction et non seulement les élévations qui elles ont toujours une belle apparence.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
d'accord avec toi ya des contracteur verreux qui ne veulent rien savoir de faire une job au prix juste faut que ca sois payant exemple jai essayer de trouver des contracteur pour refaire mon toit de maison 3 non pas retourner lappel un je lai attendu 4 h et ensuite aucun retour d,appel donc je lai fait moi meme car je voulais enlever le bardeau moi meme et faire le menage apres moi meme et il veulent toute le job ou rien pantoute pour charger au bout je connais aussi quelqu,un qui a fait faire un agrandisement de maison garage semblable au mien et ca lui a couter plus du double
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Je crois que Christmas a choisit cette option. Les murs sont arrivés isolé dans son cas. Tu peux faire une rechercher sur le forum. Ca doit faire 3 ans environ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Mon expérience a été bonne. Je pouvais faire tous les choix avant la fabrication (isolation ou pas, membrane tyvek ou pas, isolation plancher ou pas, etc.). J'ai dessiné l'emplacement des fenêtres et porte et ai choisi la porte. La seule contrainte était la largeur afin de respecter les règles de circulation pour la livraison. Je n'étais pas là à la livraison. J'ai peinturé 4 "spots" rouges aux 4 coins et il a été placé exactement à l'endroit désiré.

La construction est bien faite mais j'ajoute que la cie qui l'a fait est une compagnie qui fabrique aussi des maisons (ils font des cabanons ou petits garages dans leurs temps tranquilles et ça occupe le personnel).

Plus tard (comme c'est souvent le cas) j'ai agrandi en engageant un menuisier que je connais comme efficace. J'ai pu comparer les coûts et le préfabriqué n'a pas été plus cher... du moins pas de beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
J’ai construit mon chalet avec des murs préfabriqués. Les matériaux ne traînent pas donc aucune possibilité de vol. De plus les délais sur chantier sont minimisés, aucun débris sur le site (pas de conteneur), la construction se fait en milieu fermé (pas de pluie), pas de surplus de matériaux , tu donnes tes critères et c’est ce que tu reçois. Selon mon expérience c’est préférable pour l’auto constructeur à temps partiel.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #12 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!

Ébénistegirl écrit: Si je ne me trompe pas, les gens engagés dans la fabriquations de ce genre sont rarement des menuisiers de métier, seulement des ouvriers, des opérateurs de cloueuse...J'aurais des doutes sur certains points dans la fabrication. J'ai déjà entendu des histoires d'horreur (vraies ou fausses je l'ignore) de maisons et cabanons pré-fab avec de l'aspenite 7/16" sur le toit...

Fait toi faire des soumissions, compare avec d'autres options. Et ensuite tu pourras faire un choix plus éclairé.


Effectivement les usines comme Profab, Bonneville réussissent à avoir des peix agressif car leur employé sont hors décret donc au lieu d’être payé 32-35$/h ils sont payé 18-20$... la qualité des employés reste un peu flou. J’ai un ami qui a travaillé chez Profab il est un vrai menuisier de formation. Ils ont déjà ajusté un trait-carré en étirant le module avec 2 Loader :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #13 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Encore merci de vos commentaires! Il y a des commentaires d'expériences positives et des commentaires qui mettent en garde je pourrais dire.

Néanmoins, dans l'ensemble, sa me donne confiance!

L'un de mes principal but avec le préfab est l'économie de temps, de gestion et d'organisation. J'appelerai cela «payer pour une certaine tranquilité d'esprit». Faute de temps. Il y a quelques années passé mon discours aurait été totalement différent!!! C'est intéressant e lire dans les expériences qu'une idée de garage a été choisi, commandé et livré!!

En définitive, les commentaires me donnent envis d'aller me faire faire des soumissions d'au moins 2 compagnie différentes.

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Renovaideur a raison

Notre résidence actuelle a été fabriquée en usine.
Ils ont assemblé les modules du plancher
puis fabriqué les modules des murs
installé les fenêtres et cadres de portes extérieures
cela pour les deux étages
Désassemblé le tout
J'avais fait faire le solage
Le vendredi, ils ont installé le premier plancher
Le samedi les fermes du toit ont été placés sur le plancher
Le lundi le toit a été complété puis déposé à côté
Par la suite, les murs sont arrivés, mis en place
etc etc et le mercredi à 11 hrs ils remettait le toit sur les murs du deuxième étage

En novembre, aucune pluie ou neige
La finition extérieure a été faite au printemps

Très satisfait

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #15 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Vos commentaires sur les garages préfabriqué!!
Merci Bert!

Ce commentaire aide a gagné en confiance!

La job que tu as fais faire semble s'être bien dérouler et rapidement en plus. Je pense que sad onne beaucoup de tranquilité d'esprit lorsque c'est fait comme ça!!

Et oui, je penche de plus en plus vers cette option!!

À lire ces commentaires, je me suis décider à aller voir les garage préfabriquer la semaine prochaine, afin de continier à m'informer à ce sujet advenant le cas où de dois me faire construire un garage!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com