ajout toilette sous-sol!!

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par alexandre3
ajout toilette sous-sol!! a été créé par alexandre3
bonjour a tous !! jai comme projet t`ajouté une toilette et un lavabo au sous-sol et je voudrais savoir si je peux utiliser le drain de plancher qui est justement dans la piece que je veux utiliser et qui fait aussi 3`` de diamaitre le seul probleme est qu il a un siphon.la question est si jenlever le siphon en cassant le ciment je peux tu prendre ce tuyaux pour faire mes travaux??? merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
Il faut d'abord être sûr que le drain de plancher n'est pas relié au drain pluvial.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par alexandre3
Réponse de alexandre3 sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
ok daccord et comment on fait pour savoir si il est relier au pluvial??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
ouvre le et fait couler un evier ou ta toilette sans avoir de quoi avec ta cahsse de toilette et si tu vois passer d e leau ben c,est ton egout de maison et a tu un p trap moi j,en avais pas et jai du en installer un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
Je pense pas que tu puisse voir nécessairement passer l'eau de l'égout dans un drain de plancher: :huh:

La meilleur facon je pense c'est en passant une caméra.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
D'abord permettez moi de vous souhaitez la bienvenue sur le site de La Mortaise :)

Voici mon opinion et mes réflexions de néophyte

L'avaloir de plancher ( aussi appellé drain de plancher ) est requis selon le code...On ne peut donc le dériver de sa fonction et il doit aussi conserver son siphon...En cas de dégat vous lui serez très redevable d'éviter que votre sous-sol se transforme en piscine....Il faut également espérer que ledit avaloir est muni d'un clapet anti-retour.

Cependant, cet avaloir est un bon indice pour débuter votre investigation afin de localiser le tuyau d'égoût principal ( un 4 po ) sur lequel vous pourrez brancher votre toilette et votre lavabo...normalement ce tuyau pourra aussi être localisé près de la colonne ( ou des colonnes ) verticale(s) qui provient ( proviennent ) du rez-de-chaussée.

Pour tenter de localiser le parcours du tuyau principal, normalement ce tuyau se dirige vers l'avant de la maison pour aller se brancher aux égoûts municipaux (et il se trouve alors près de l'entrée d'eau puisque on utilise la même tranchée pour ces services ) un regard ( bouchon ) qui permet un nettoyage devrait être visible... Si vous êtres muni d'une installation sceptique, le tuyau se dirigera vers celle-ci.

Une fois le tuyau principal trouvé, vous pourrez y faire un branchement en Y ( un 4 po pour la toilette et un 2 po pour le lavabo ) .

A noter que vous voudrez aussi installer un clapet anti-retour sur ce nouveau branchement pour éviter tout refoulement d'égout dans votre sous-sol


Espérant que ces quelques précisions vous amènent vers des pistes de solution...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
www.renogl.com/Blog/comment-ajouter-salle-bain-sous-sol.html

Dans la plupart des salles de bain au sous-sol, vous devez créer une pente afin de pouvoir vider les eaux usées au moyen de la gravité.

Les eaux usées à évacuer proviennent habituellement d'un évier, une douche, une baignoire, une toilette et d'une laveuse.

Ainsi, vous devez avoir une pente suffisante pour drainer correctement et efficacement tout ce volume liquide sans bloquer les tuyaux.
_________________

A lire ; éviter les toilettes a faible débit appelé "écolo".

www.lapresse.ca/maison/renovation/le-coi...e-toilette-ecolo.php

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
  • alexandre3 écrit: ok daccord et comment on fait pour savoir si il est relier au pluvial??



  • Avant tout il faudrait commencer par téléphoner aux travaux publiques de votre ville afin de savoir si chez toi il y a un pluvial.... Ce n'est pas toutes les rues qui ont un pluvial !

    Selon l'age de ta maison, peut-être pourrais-tu mettre la main sur les plans de ta maison, peut-être y trouveras-tu des réponses si il sont complets et si ils ont été bien respectés lors de la construction... Ces plans sont normalement disponibles aux services de la ville qui pour la plupart des villes, les ont tous numérisés.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #9 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
    Alexandre3 inscrit ta localisation dans ton profil.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #10 par alepage
    Réponse de alepage sur le sujet ajout toilette sous-sol!!
    Comme ça a été dit, ça te prend une pente dans ton tuyau. As-tu déjà des appareils au sous-sol ? En plus du drain, as-tu des regards de nettoyage ? As-tu un sous-plancher ou tu as accès à tout ?

    Tu n'auras pas le choix de casser la dalle, mais je te suggère d'avoir à le faire le moins possible...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com