PLAFOND SUSPENDU!

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par TICLOU
PLAFOND SUSPENDU! a été créé par TICLOU
Salut les mortaiseux!
J'ai une amie qui veut installer ce plafond suspendu vendu chez Costco
www.costco.ca/ensemble-de-plafond-suspen...oduct.100666717.html

Elle a 1200pi.ca. à faire, donc une quinzaine de paquet.... quelqu'un a déjà installer çà? ...elle aimerait connaître les pour et les contres de ce plafond...
Comme les traverses principales ont 8' maximum, ça veut dire que le joint est apparent si ça dépasse 8'. ?

Merci d'éclairer sa lanterne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet PLAFOND SUSPENDU!
J’ai installé ce plafond au sous-sol chez moi.

Avantages:
- assez facile d’installation avec un minimum d’outils ( banc de scie presqu’obligé)
-les vidéos d’installation sont bien faits et obligatoires
-les joints ne paraissent presque pas... les traverses principales sont embouvetées
-le blanc n’a pas ´´jauni ‘’ mon plafond est toujours aussi beau 7 ans après
- permet d’aller fouiner dans le plafond ( ex.pour passer des fils) facilement sans tout détruire
-look Wow!

Désavantages:
-les traverses étant droites, les murs doivent l’être aussi
-assez difficile de contourner les obstacles de plafond ( néons, ventilation, cheminée etc.)
-pas mal de pertes de matériaux ( ex. Si il nous manque 4pi ca., on doit acheter une boite pleine) par contre dans les centres de rénovation, on peut acheter certaines pièces à l’unité, mais il faut savoir que les standards ont changé ex. quand j’ai voulu installer mes ´´restants’´ dans une autre pièce, la quincaillerie de plastique n’était plus compatible avec les nouveaux produits.
-il faut une bonne méthode de travail et une bonne planification
-il faut installer les attaches de plastic sur tout le plafond avant de commencer si on veut que ce soit droit
- j’avais 5 néons double de 4 pieds à intégrer au plafond... beau casse- tête
- ne pas oublier qu’on travaille toujours les bras dans les airs, donc demande une bonne forme physique et ne pas penser que le plafond sera fini dans un weekend...
- pas mal dispendieux comme produit , mais ajoute de la valeur à un sous-sol
- je n’ai pas eu à le payer car suite à un dégât d’eau important, l’assurance a tout défrayé sauf l’installation

Je n’hésiterais pas à réinstaller ce produit dans une autre maison. Surtout que maintenant, j’ai l’expérience!!!
Je conseillerais à quelqu’un qui installe pour la 1ere fois de se faire la main sur une surface de 8 par 8 pour accumuler de l’expérience... facile de défaire l’installation si on s’aperçoit d’une erreur...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Realsky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet PLAFOND SUSPENDU!
J'ai fabriqué mes tuiles et me suis servi des traverses que j'ai plaqué de vrai bois.
Assez facile, oui . Beaucoup de calcul et travail oui.
Mon album est ici
flic.kr/s/aHsjovSbY3
Fichier attaché :
SS1 by bobmaxja , sur Flickr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet PLAFOND SUSPENDU!
Bobmaxja, c'est tout un travail que tu as fait la Bob, bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet PLAFOND SUSPENDU!
Super beau travail Bob félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com