Plancher radiant ou non pour extension

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par PA
Bonjour à tous,

Je planifie changer mon revêtement de sol pour l'étage complète (salon, cuisine, rallonge, etc) pour du bois (chêne ingénierie ou plain) huilé. L'étage comprend une rallonge sur pieux de 12' X 12'. Elle est fermée dans le bas avec panneau de béton. Le plancher est isolé de laine de roche entre les 2 X 10. Note : J'ai un pont thermique sur les solives. Je prévois ajouter un styrofoam pour les couvrir. Cet ajout a 15 ans et le plancher est en stratifié. Nécessairement, c'est relativement froid pour les pieds à -15 dehors.

Questions :
1. Votre expérience pour garder plus chaud la rallonge ? Le radiant est un incontournable ? Une meilleure isolation ? Un tapis l'hiver ? Note : Ma femme rejette l'idée de la céramique (donc ingénierie. seul choix) + un radiant m'obligerait à monter mon plancher ailleurs. Au prix des matériaux avec la Covid. J'en ai au moins pour 1000$ de contreplaqué.

2. Pour l'utilisation de bois franc (pas ingenierie). En l'absence du radiant, dans une rallonge comme la mienne, avez-vous eu des problèmes (humidité, sécheresse - surtout avec un poêle à bois). L'ingénierie est-il plus stable pour ce genre d'installation ?

Si vous avez des commentaires, ne vous gêner pas

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par prune
Réponse de prune sur le sujet Plancher radiant ou non pour extension
un plancher radian a besoin d'une masse. Il faudrait donc noyer ton cable dans le beton et installer ton plancher. Le bois n'est pas conseillé, et perso, je te dirais de prendre du vinyl, qui coute pas cher, est etanche, imite tres bien le bois, facile a installer, fonctionne avec le radiant (selon les modeles).

MAIS avant de faire tout ca... refait ton isolation. Sinon tu va juste payer cher pour chauffer un endroit qui semblera toujours froid.
Et encore plus important, assure toi que tout est etanche = une politaine et du scelant acoustique au pourtour.

Mais tout ca va surelever ton plancher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com