Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Mat87
Bonjour à vous !

Nous venons d'acheter une maison cet été et nous trouvons que nous entendons beaucoup le bruit extérieur (principalement des voitures de la rue). Nous sommes à une intersection, et lorsque les voitures se mettent à démarrer après leur stop, on entend tout dans la maison dès que le silencieux de la voiture gronde légèrement !

Avec le télétravail, ça nous déconcentre beaucoup et la nuit ça peut nous réveiller.... alors voilà une belle première surprise que nous avons avec notre récent achat ;-)

Alors nous pensions remplacer les thermos. Les fenêtres (en aluminium) sont encore en bon état, mais les thermos datent de 25 ans... (la maison a été construite en 1973). Nous avons actuellement des vitrages doubles.

Nous avons fait 2 soumissions et ils nous recommandent l'installation de nouveaux thermos double-vitrage (triple vitrage est impossible avec les fenêtres actuelles).

Pour du verre laminé (double vitrage), 19 thermos (8 fenêtres), cela nous revient avec installation à 7 000$ taxes incluses.
Pour du verre clair (double vitrage), 19 thermos (8 fenêtres), cela nous revient avec installation à 4 900$ taxes incluses.

On pensait opter pour le verre laminé, pour ses propriétés insonorisantes (le verre laminée comporte 3 vitrages, dont 2 qui retiennent ensemble un film absorbant).

Bref, vous en pensez quoi? Est-ce que c'est un bon investissement changer les thermos (7 000$) pour réduire le sons extérieurs qui entrent dans ma maison et qui nous dérangent constamment? Considérant que 8 sur 19 de mes thermos sont embués, et qu'ils ont 25 ans? Croyez-vous que cela va faire une bonne différence? Je comprends qu'il y a l'isolation des murs aussi, mais est-ce que ça serait un bon début de changer les thermos?

Merci de votre avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Roger
Pour le bruit je ne sais pas mais les prix que tu donnes sont bien si je compare à ce que j'ai payé il y a deux mois. J'ai changé deux thermos 18"x56". Ce sont des thermos "énergétiques " low-e (argon). J'ai payé taxes comprises 569.02$ pour les deux. J'ai fouillé un peu pour me renseigner sur la compagnie qui fabriquait les thermos et à mon souvenir c'était une cie réputée qui ne faisait que de la qualité

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
mat 87 ,,bienvenu sur le forum,,perso je trouve vos prix assez élevés,,et pour le verre laminé c'est vrai que c'est un peu plus étanche ( pour le bruit) cependant ce verre est surtout recommandé pour les commerces ou institutions ,,car plus difficile a briser,pour les voleurs,,mais vs devrez faire vos calculs étant donner l'age des fenetres,,a savoir est-ce que ca vaut le cout ,,cet automne ns avons fait changer beaucoup de thermos en 2 étapes,,et une d'elle :thermos gaz argon ,low emission ( c'est le plus gros vendeur) 9 thermos d'environ 14x52 au cout de 2300Txs incluses intérieur en bois et extérieur en pvc,installation incluse ..c'est assez facile a faire soi-meme mais le hic,est, si on se trompe de mesure ,si jamais vs pouvez avoir une soumission avec le gaz kripton apparemment que c'est le best mais $$,,je demanderais une ou 2 autres soumissions vous pourriez etre surpris,,et un conseil attendez que la folie des rénos passe ,,car présentement ils y en as qui abusent un ti peu,,,mais opinion personnelle ,,bonne chance ds vos démarches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
Les thermos qui perdent leur gas n'affecte pas l'insonorisation. Seulement l'isolation thermique et encore....
J'ai remplacé les miennes à cause de la buée. Je ne vois pas la différence côté énergie.

Des neuves identiques à ce que vous avez n'y changerons rien côté bruit.

Peut-être aller vers le triple vitrage, je ne sais pas . Mais vous ne pouvez pas semblent t'il.

Il faut s'informer sérieusement pour ne pas investir inutilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos

Latole écrit: Les thermos qui perdent leur gas n'affecte pas l'insonorisation. Seulement l'isolation thermique et encore....
J'ai remplacé les miennes à cause de la buée. Je ne vois pas la différence côté énergie.

Des neuves identiques à ce que vous avez n'y changerons rien côté bruit.

Peut-être aller vers le triple vitrage, je ne sais pas . Mais vous ne pouvez pas semblent t'il.

Il faut s'informer sérieusement pour ne pas investir inutilement.


tres bon point de vue je seconde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Latole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Mat87
C'est un peu pourquoi je vous écris sur le forum, pour avoir un avis externe de gens qui ont eu une expérience semblable où qu'ils s'y connaissent à ce sujet.

Parce que c'est sur que quand je contacte des compagnies de remplacement de thermos, ils me disent que mes thermos sont vieux et que des nouveaux thermos par ex. laminé vont aider au niveau de l'insonorisation.

D'un côté quand je contacte les compagnies de remplacement de fenêtres complètes, ils me disent que la seule façon d'aider au nouveau de l'insonorisation, c'est de remplacer la fenêtre au complet ;)

Alors voilà c'est pourquoi je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par MIGAU
Mat 87, de quelle région es-tu?

C’est quoi la grandeur de tes thermos?

Est-ce que ce sont des parcloses qui retiennent les thermos à l’intérieur? (Une moulure qui s’enlève pour changer le thermos?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Mat87
Migau, je suis de Laval. Voici les dimensions de mes 19 thermos :



Je ne suis pas certain pour la parclose. Voici une image de ma fenêtre :



Merci de ton aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par MIGAU
Je ne veux pas t’importuner avec ça, mais pourrais-tu mettre plus de photos, svp.

Intérieur, extérieur volet ouvert etc. Guillotine ou battant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
Mat87 , le lien que j t'ai donné dit tout sur l'insonorisation de fenêtre.


Au sujet de ton problème de bruit de la rue, je te suggère de demander conseil à une bonne compagnie d'insonorisation. Ils te donneront de bons conseils. Le prix de la consultation le vaudra.

L'Insonorisation est un tout, pas seulement les fenêtres et c'est du cas par cas. Il faudra peut-être toucher aux murs ?

Les installateurs de fenêtre ne s'y connaissent pas suffisamment.

Tu as une maison, ce sera un investissement payant pour ta tranquillité si tu fais les bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
Si les fenêtres sont encore en bon état, pour faire leur travail d'étanchéité et d'isolation thermique et que le problème vécu en est un de bruit ambiant, je crois, comme monsieur Latole, qu'il faudrait aborder la situation sous un angle beaucoup plus large et éviter la vision tunnel ( qui origine peut-être de publicités ciblées
)

en matière d'isolation sonore, il existe de nombreuses solutions autant passives qu'actives

ref www.lesnumeriques.com/casque-audio/compr...it-active-a1687.html

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
J'ai un casque d'écouteur a élimination de bruit ; c'est vraiment efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
Bienvenu avec nous sur le forum Mat87 !

Moi j'ai une maison de 17 ans, mes murs sont a double-ossature (rien de mieux contre le bruit), et toutes mes fenêtres sont en PVC avec verre triple (rien de mieux aussi contre le bruit).... Je suis tous près d'un quatre STOP , et j'entends les autos accélérer et surtout les camions ... Je suis certain que si j'avais mis des verres a double vitrage, ca aurait été pire

Je ne crois pas que changer tes thermos par d'autres vont changer quoique ce soit. A mon avis c'est le verre triple qua ça prend ... De plus je crois que ce qui ne t'aide pas ce sont tes fenêtres en aluminium, probablement moins bon que des fenêtre de PVC.

Je crois que investir de l'argent dans des vitres serait presque inutiles sauf pour du triple, et même a ça tu ne serais pas beaucoup plus avancé.

Comme je disais j'ai tout fait au MAX et je les entend quand-même ... Nous avons noté que de simples rideaux épais et fermés aide beaucoup pour la nuit !

Pour revenir au bruit, c'est une question d'habitude, il vient un temps qu'on ne l'entend plus.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #15 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Insonorisation fenêtres - remplacement de thermos
je suis d accord avec le message de bricoleur . changer les vitres pour une question sonore ce serait beaucoup d argent pour peu d amelioration . a toi de voir .
si c est pour une question isolation thermique c est different .
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com