J'ai besoin de l'avis des Pros... Normes pour perçage montants murs extérieurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par brimar000
Bonjour,

Besoin de l'avis des pros, je suis en train de refaire ma salle de bain et lorsque j'ai démolit le caisson du bain podium, surprise le plombier c'est pas cassé la tête pour faire passer le vent de plomberie de l'évier de cuisine de l'étage en dessous... il a passer le vent de plomberie dans le caisson du bain podium... je comprend qu'il voulait contourner la fenêtre qui était dans son chemin, mais pourquoi il n'as pas percer les montant du mur et faire passer cela dans le mur ???

Donc je voulais savoir quelles sont les normes pour le perçage des montants des murs extérieurs, est ce que j'ai le droit ou je dois le faire passer dans le plancher ?



Merci à tous pour vos conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Souben15
je ne connais pas les normes, mais à voir ceci, je passerais par le plancher. tu vas avoir un trou de 2po minimum dans un 2x6 qui a 5,5 po, c'est un peu trop pour un mur porteur. surtout que tu dois percer un support de tête de fenêtre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Bricoleur22
Comme dit Souben15, si c'est un mur porteur, percer le support de ton linteau de fenêtre ce n'est pas une bonne idée, et moi j'irais par le sous-sol !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par brimar000
Merci pour vos conseils, c'est effectivement le constat que j'ai fait après avoir lu ce document de la SCHL, vraiment super comme document, très imagé et très bien expliqué.. Je le mets en référence si ça peut aider d'autres personnes

Construction de maison à ossature de bois – Canada Page 217 à 219 (ENTAILLAGE DES ÉLÉMENTS
DE CHARPENTE)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Man design
Dans la plupart des maisons maintenant aucun élément de plomberie passe dans les murs extérieur a cause du gel, il passe en avant du mur extérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #6 par Latole

Man design écrit: Dans la plupart des maisons maintenant aucun élément de plomberie passe dans les murs extérieur a cause du gel, il passe en avant du mur extérieur.


C'est ce que j'allais écrire, dans les murs extérieurs ce n'est pas une bonne idée.

Même si un vent ne devrait pas avoir de l'eau, de la condensation pourrait se produire en hiver et geler diminuant ou empêchant le vent de bien faire son travail

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brimar000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com