Charpente de bois construit au niveau du sol

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par EvAlex
Réponse de EvAlex sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol

Bricoleur22 écrit:

  • EvAlex écrit: Mon problème viens surtout du fait qu'il doit y avoir 8 pouces du niveau du sol au revêtement, or je ne peux pas exposer les studs ou peux importe ce qui se trouve sous le revêtement.




  • Alors 8 pouces c'est correct et tu n'as rien a mettre selon tes photos.. chez moi, mon solage dépasse de 4 ou 6 pouces tout le tour de ma maison. Et c'est ainsi pour mes 4 dernières maisons, dont 3 je n'ai jamais rien mis. Et sur ma dernière maison je n'ai mis qu'une simple tôle d'aluminium pour protéger du soleil et de mon taille-bordure le styrofoam. Si ça n'avait pas été du stryrofoam, j'aurais laissé ça sur le béton nu comme la plupart des maisons.


    Voici ce petit dessin que j'ai fait pour mieux expliquer ce que je veux dire :


    Mais si tu veux mettre quelques choses, faudrait retirer avant tout les deux rangées de vinyle du bas, ensuite creuser, et mettre une membrane auto collante ou une tôle, et ensuite mettre du 3/4 NET et remettre les deux rangées de vinyle a leur place. Mais selon ta photo tu n'as pas besoin de mettre quoique ce soit.

    Il restera a changer ou assainir le bois pourris a l’intérieur de la maison ... c'est ca le plus inquiétant avant que les champignons se mette la dedans.


    Super, merci pour cette excellente réponse. J'avoue que j'avais pas penser assainir ou remplacer de stud. C'est une excellente idée d'autant plus que l'eau risque d'avoir entrer sur une largeur de 20 pied soit la.largeur du balcon. Il risque d'avoir des moins beaux.

    Je vais me mettre une petit quelque chose derrière mon vinyle, juste pour m'assurer que rien ne rentre puisque je vais isoler l'intérieur cette hiver.

    J'apprécie votre contribution, merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #17 par Poussiere
    Réponse de Poussiere sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol
    Salut, pour ma part je serai porter à mettre une membrane en plus par précaution.
    Et oui tout bois pourri tu enlèves.

    Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
    C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #18 par EvAlex
    Réponse de EvAlex sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol

    Poussiere écrit: Salut, pour ma part je serai porter à mettre une membrane en plus par précaution.
    Et oui tout bois pourri tu enlèves.


    Dehors oui, et comme dernière barrière à l'eau.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #19 par Proxal
    Réponse de Proxal sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol
    Moi mon solage de garage dépasse aussi de 6" et à certains endroits 4" du sol.
    Il n'y a pas de règlement qui oblige le 8" mais il est fortement recommandé, àç moins que le code a changé dernièrement.
    Guy

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #20 par Poussiere
    Réponse de Poussiere sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol

    Proxal écrit: Moi mon solage de garage dépasse aussi de 6" et à certains endroits 4" du sol.
    Il n'y a pas de règlement qui oblige le 8" mais il est fortement recommandé, àç moins que le code a changé dernièrement.
    Guy


    Exactement, rien n'oblige dans le code mais tout comme tu le m'mentionnes c'est quand même mieux.
    D'ailleurs il y a tellement de chose qui, selon moi à pas de bon sens. Un exemple, chauffage dans la salle de bain pas obliger.

    Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
    C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #21 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol
    Je ne dirais plutôt que la maison semble avoir été mal construite, pas que la maison a été mal rénové.

    Bonne chance dans tes travaux et ...découvertes

    Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #22 par EvAlex
    Réponse de EvAlex sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol

    Latole écrit: Je ne dirais plutôt que la maison semble avoir été mal construite, pas que la maison a été mal rénové.

    Bonne chance dans tes travaux et ...découvertes


    Ça c'est sans aucun doute que ça mal été construit :). Pour la réno, je fais ce qui optimal mais c'est pas l'idéal puisque je ne peux réparer complètement certaine chose.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #23 par EvAlex
    Réponse de EvAlex sur le sujet Charpente de bois construit au niveau du sol
    En fin de compte le Solage s'enfonce d'un bon 15 pouces (j'ai réussi à pelleter, la partie coller sur la maison n'était pas geler encore).

    Donc en gros ça me donne le jeux pour mettre une membrane par dessus Solage et montant.

    Merci pour vos réponses à tous.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com