Installation bain alcôve

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #1 par Verm12
Installation bain alcôve a été créé par Verm12
Bonjour,

J'ai fais l'installation d'un bain en alcôve où j'ai dû ajouter une fourrure de 1" (3/4" réel) de chaque côté pour obtenir un 60" total de longueur. Par contre lorsque j'ai fixé le bain j'ai dû ajouter des Shim car le bain avait 59 1/2" réel. Le problème c'est que l'un des murs n'est pas d'équerre donc il y a un jeu plus grand entre le bain et la fourrure. Lorsque je fais fermer les murs avec les panneaux de béton 1/2" dans le coin du bain la tuile n'arrivera pas à la bonne place sur la lèvre du bain.

Ma question est : es ce que c'est mieux de mettre d'équerre le reste du mur avec des shims en dessous des fourrures où il y aurai une autre solution? Je ne veux pas corrigé avec le ciment en dessous de la céramique car celle-ci sera présente sur l'intégralité du mur qui n'est pas d'équerre et il faudra en mettre beaucoup sur tout le mur.

Merci à vous !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Verm12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2 par Verm12
Réponse de Verm12 sur le sujet Installation bain alcôve
Distance nécessaire pour que la céramique arrive à la bonne place sur la lèvre du bain.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Verm12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation bain alcôve
À mon avis, le mur doit être parfait, le rendre parfaitement droit avec le bain.
Ce serait une grave erreur de vouloir procéder autrement.

N'oublie pas le ciment sous le bain.

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation bain alcôve
La règle c'est qu'avant tout ça soit parfaitement d’équerre. Alors moi j'installerais installerais de bons SHIMS sous les fourrures et sur la pleine largeur sur le reste de la hauteur du mur....Si tu essais autre chose que de tout redresser tu vas toujours détester ton travail.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Installation bain alcôve
Verm12
Des fois faut faire avec...
Ma maison date de 1853.. Les seules choses qui ne sont pas croches, ce sont les meubles... :ohmy:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Installation bain alcôve
Selon ce que je vois, tu es seulement au stade du refoulage des murs, alors il faut que ce soit d'équerre avant d'appliquer tout revêtement dessus ta structure, le tout comme déjà mentionné par d'autres.
Toxedo, dans le cas d'une maison centenaire je comprends qu'il faut vivre avec plusieurs contraintes.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installation bain alcôve
Entre mettre tous les murs de la maison à l'équerre et seulement ceux de la salle de bain où est le bain, il y a un monde.
Et dans ce dernier cas c'est indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com