Mur porteur

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #16 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Mur porteur
Ma maison date de 1976 et j'ai un mur porteur au sous-sol fait de 2x4 aux 12" assis sur une semelle de béton coulée en même temps que celle du solage.  Les demi-solives du plancher du rez-de-chaussé sont appuyées sur ce mur.

Les murs porteurs ne sont pas toujours en 2x6.  Dans les années 70, c'était la façon de faire de ce que mon oncle,  qui est entrepreneur, m'a dit. 

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Castor_Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mur porteur
Mon mur date de 1973 et est fabriquer de la meme facon que tu dis, 2 par 4 et aucun probleme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Mur porteur
Dans le passé j'avais une assez grosse maison de 2 étages et au sous-sol et même au RDC j'avais des murs porteurs et tous fait en 2 x 4 au 12" et c'était la norme.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Mur porteur

Castor_Bricoleur écrit: Ma maison date de 1976 et j'ai un mur porteur au sous-sol fait de 2x4 aux 12" assis sur une semelle de béton coulée en même temps que celle du solage.  Les demi-solives du plancher du rez-de-chaussé sont appuyées sur ce mur.

Les murs porteurs ne sont pas toujours en 2x6.  Dans les années 70, c'était la façon de faire de ce que mon oncle,  qui est entrepreneur, m'a dit. 
 

Ma maison date de 1992 et une partie du rdc repose sur un mur en 2x4 coulé dans le béton.
Mon deuxième étage repose entièrement sur un mur porteur en 2x4 au 12 pouces.

Mais sur la photo, le mur semble cloué a la surface du gyspe.  ça m'étonnerait qu'il soit porteur.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • redrivernic2@gmail.com
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par redrivernic2@gmail.com
Réponse de redrivernic2@gmail.com sur le sujet Mur porteur
La structure est en 2x3.
Elle semble avoir été construite directement sur le gypse au plafond et sur le tapis au plancher.
Il y a aussi un espace entre les montants et le 2x3 du haut
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Mur porteur
Si cela était un mur porteur il aurait été construit avant la finition du plancher et du plafond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Mur porteur
A voir la facon donc il a été poser, ce n'est pas un mur porteur et deuxièmement on ne pose pas un mur par dessus un tapis. Ne pas enlever un tapis, c'est etre paresseux un peu non, voir meme négligeant., mais bon y en a qui aime ca de meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com