espace minimum pour ouvre-porte

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #1 par Pete 68
espace minimum pour ouvre-porte a été créé par Pete 68
je cherche une information sur le net que je ne trouve pas mais y as surement des mortaiseux qui savent !

bref , je regarde les ouvres-portes de garage . je suis pas certain de pouvoir installer un modele regulier de plafond , je trouve le modele mural tres bien mais plus chere
donc quel est l espace minimum requis entre la porte ouverte et le plafond ?

voir la photo , j ai environ 3 pouces .

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
3 1/2 de distance entre la porte et le point le plus haut du mécanisme qui tire ou pousse la porte du garage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Tu sembles avoir des genres de tuile acoustique comme finition au plafond, alors il y aurait possibilité d'encastrer pour arriver à 3 1/2" comme mentionné par Ephefrere. Je ne sais pas si c'est possible car moi j'ai un ouvre porte au mur (plafond à 11' 4") et je voulais monter le plus haut possible.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte

Pete 68 écrit: je cherche une information sur le net que je ne trouve pas mais y as surement des mortaiseux qui savent !

bref , je regarde les ouvres-portes de garage . je suis pas certain de pouvoir installer un modele regulier de plafond , je trouve le modele mural tres bien mais plus chere


2 fois plus cher, sans plus de recherche, mais pas de trouble, ni besoin d'abîmer ton plafond.
J'irais pour le mural

www.homedepot.ca/fr/accueil/categories/p...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte

Ephefrere écrit: 3 1/2 de distance entre la porte et le point le plus haut du mécanisme qui tire ou pousse la porte du garage


3 1/2 entre la porte et le mecanisme ou 3 1/2 entre la porte et le plafond ?

si c est 3 1/2 entre le mecanisme c est impossible pour moi .
3 1/2 au plafond , a la limite je pourrais modifier un peu au plafond comme suggere Proxal .

le mural reste probablement la meilleure option , de plus ca fait beaucoup moin de quincaillerie apparante .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte

Ephefrere écrit: 3 1/2 de distance entre la porte et le point le plus haut du mécanisme qui tire ou pousse la porte du garage


3 1/2 entre la porte et le mecanisme ou 3 1/2 entre la porte et le plafond ?

si c est 3 1/2 entre le mecanisme c est impossible pour moi .
3 1/2 au plafond , a la limite je pourrais modifier un peu au plafond comme suggere Proxal .

le mural reste probablement la meilleure option , de plus ca fait beaucoup moin de quincaillerie apparante .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
C'était entre le haut du rail et le dessus de la porte quand elle est ouverte



Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Demain, je vais ouvrir ma porte et vérifier, mais de mémoire 1/2" au dessus du rail suffit, le charriot est pas si épais que ca ! Et entre la porte et le rail l'important c'est que la porte ne frotte pas sur le rail !

Alors supposons 1/2" au dessus plus 1/2" en dessous plus l'épaisseur du rail qui peu varier d'un fabriquant a l'autre !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Après re vérification il reste encore de l'espace pour descendre le "T" inverser plus proche de la porte

je vais prendre des photos


Brico le chariot a une distanciation d'environ de 6 pouces du bout de la porte (haut)

edit pour photos

Porte fermé


porte semi ouvert avec le panneau du haut rendu à l'horizontal


il reste facilement 1 pouce a gagner mais pas plus

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Ephefrere, la distance n'a pas d'importance au dessus du T-Bar. Celle de mon gendre a 3 pieds au dessus du T-Bar et pour les miennes elles sont a 8" du plafond. L'important est qu'il y ai assez d'espace pour visser le support mural (Wall Mount Bracket) au dessus du ressort, sinon, dans dans le cas où on manque d'espace il faut visser ce Wall Mount Bracket au plafond mais le plus près possible du ressort !

Je viens d'aller voir et les miennes et rien m'empêcherait de baisser mon plafond de 7 7/8", laissant 1/8" au dessus du T-Bar.

Ensuite en dessous du T-Bar, il faut laisser un espace raisonnable au cas où la chaine devenait lâche afin d'éviter qu'elle frotte sur la porte et vienne la salir ou l'égratigner ! Mes chaines fléchissent de 1/2" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Effectivement elle n'a pas d'importance (espace entre le "T" et le plafond) mais la on parle de l'espace entre le T barre et la porte et c'est ce que je montre pour donner une idée a notre ami ;)

Sur la porte la position du ressort a été modifier pour la monté plus haut afin de mieux contrôler la tension dans les câbles lorsque la porte est complètement ouverte :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Good... on parle la même langue :)

Ici on recommande l'espace d'un 2x4 entre la porte et le T-Bar... De cette façon si la chaine venait qu'a être trop lâche ça éviterait que la chaine glisse sur la porte !

Je viens d'aller mesurer mon T-Bar, surprise ce n'est pas un T-Bar mais un tube carré ... A mes autres maisons c'était des T-Bar, Alors si c'est un T-Bar ca prend zéro clairance au dessus, mais si c'est un tube il faut laisser au min 1/2" pour le patin. Mon tube mesure 1 1/4" . Alors 1/2" + 1.25" + 1.5" ça donne 3.25" entre le plafond et la porte, Si c'est un T-Bar ca serait 2.75"


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Vas-y avec le système au mur, tu n'as pas suffisamment d'espace pour être absolument certains de ne pas avoir de problèmes .
NI même d'être certains que ça s'installe au plafond.

Bref tu n'as aucune marge de manoeuvre.

Ce n'est jamais aussi facile qu'on le croit une première installation, ne vas au devant des ennuis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Ephefrere,

Si tu as mis un bloc de bois, c'est que tu as levé les deux bouts en même temps ainsi que le palier du centre. Mais je vois qu'une seule raison à ce problème.

Je crois plus que tu l'as fait pour gagner de la hauteur en fin de course alors que les câbles ne levaient la porte qu'a seulement 97%, et si tu essayait de dépasser ce 97%, les câbles faisaient l'effet contraire voulu, soit l'effet de faire baisser la porte de deux pouces.

Si c'est bien pour cette raison c'est que tu n'as pas les bons rayons de rail, ou que les rails verticales ne sont pas assez longues. Il y a des rails a petit rayon et a grand rayon, alors je suspecte que tes rails qu'on t'a vendu sont a grand rayon. Est-ce possible ?

Heureusement pour toi tu as pu te débrouiller en levant tout le mécanisme de tension.

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet espace minimum pour ouvre-porte
Brico,

C'est effectivement des rayons court, à cette époque lors de la conception de la maison, l'espace entre la porte ouverte et les poutrelles étaient nécessaires pour plusieurs raisons, genre conduit d'air chaud pour la salle de jeux au-dessus du garage de l'atelier, luminaire non encastrer dans les poutrelles espace pour le rail du palan, conduite d'aspiration pour brin de scie etc. Donc pas questions d'avoir des rails plus longue.

À ton interrogation... bien sûr qu'il faut soulever l'ensemble de l'axe ressort

Quand on ajuste une porte de garage il y plusieurs considérations à tenir compte, genre parallélisme, l'effet entonnoir sur les joints, la position du panneau du haut dans les derniers moment de la fermeture etc. c'est bien expliquer dans les manuels d'installation et encore mieux quand on en a installé/réparé/modifié plusieurs.

Critère important quand on débraye la porte en position fermer (la petite corde que l'on tire) la porte doit rester fermé de par son poids résiduel de l'effet du ressort, cet ajustement se fait avec la torsion du ressort et c'est cruellement dangereux si on n'a pas les bons outils et procédure pour le faire.

Par contre le ressort qui a été livré avec la porte est vraiment limite sur le nombre de tours pour garder une bonne tension dans les câbles et avoir eu un ressort avec plus de spiral je n'aurai pas eu besoin de mettre des blocs.

Le problème à débuter un beau jour ou la porte s'ouvrait à plusieurs reprises toute seule sans savoir pourquoi : :sick: et comme on est des sorteux, ce n'est pas plaisant d'arriver d'un weekend et de voir la porte ouverte :whistle:

Donc à cette époque on gardait la porte débrayé et on la ouvrait manuellement sauf qu'en fin de course complète, il n'y avait plus suffisamment de tension sur les câbles quand le bas de porte (roue) s'engage dans la courbe du rail et c'est là qu'ils décrochaient avec comme tu l'imagines tous les problèmes que cela occasionne

Pour le problème de fin de course la solution était évidemment de remplacer le ressort mais après de nombreuses observations du phénomène du relâchement de tension et de l'ajustement idéal de la porte dans sa position fermé, que juste de remonter un peu l'axe permettait de régler ce problème décisivement ... ça pas coûter grand-chose mais ça pris beaucoup de temps ha ha ha

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com