Plinthe de porte-patio

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plinthe de porte-patio
Excellente remarque Goldbug,

Je démonterais les cadrages intérieur autour de la porte pour vérifier l'isolation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio
Ah oui j'oubliais de dire que son salon est au dessus d'un Carpot et que le plancher est en céramique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #33 par Hubcube
Réponse de Hubcube sur le sujet Plinthe de porte-patio
Merci, mais j'pense qu'on commence à creuser trop loin un peu! Je vous ai peut-être sur-vendu la fraîche dans la cuisine, ce n'est vraiment pas si pire. On est jamais inconfortable à l'étage. Je veux justement que ça reste comme ça même en changeant le convecteur. La porte patio est correcte, une Fenplast double-verre de 2012 et l'installation semble bonne.

Pour en revenir à la question initiale, ma crainte est qu'avec une plinthe, la baisse de puissance par rapport aux 2000W du convecteur se fasse sentir dans le coin cuisine. En plus qu'un convecteur lui est conçu pour faire circuler l'air dans la pièce. Quitte à combiner avec une chaufferette coup de pied de 1000W sous l’armoire à droite du four pour compenser? Là ça prendrait un thermostat au mur par contre...

Et Bricoleur22, moi aussi j'ai perdu au moins 2 gros messages avec l'éditeur! Ça quitte sans demander de confirmation, un peu tannant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plinthe de porte-patio

Hubcube écrit: Et Bricoleur22, moi aussi j'ai perdu au moins 2 gros messages avec l'éditeur! Ça quitte sans demander de confirmation, un peu tannant!



 

Merci Hubcube, il me semblait bien aussi que je n'étais pas rendu fou :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plinthe de porte-patio

Hubcube écrit:  
Pour en revenir à la question initiale, ma crainte est qu'avec une plinthe, la baisse de puissance par rapport aux 2000W du convecteur se fasse sentir dans le coin cuisine. En plus qu'un convecteur lui est conçu pour faire circuler l'air dans la pièce. Quitte à combiner avec une chaufferette coup de pied de 1000W sous l’armoire à droite du four pour compenser? Là ça prendrait un thermostat au mur par contre...

 

La plinthe sera aussi moins efficace côté circulation d'air que le convecteur donc il semblerait que tu ne pourras peut-être pas pas te passer d'une chauffrette coup de pied. Par contre, la plinthe sera sans doute mieux située pour combattre le froid de la porte.

Comme au départ la plinthe n'est pas une option, il t'en faut une, je commencerais par n'installer que ça et je verrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plinthe de porte-patio

Hubcube écrit:  
Et Bricoleur22, moi aussi j'ai perdu au moins 2 gros messages avec l'éditeur! Ça quitte sans demander de confirmation, un peu tannant!

Merci de prévenir, je fais un copie du message avant de l'envoyer et pendant que j'écris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #37 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Plinthe de porte-patio
Si tu peux vérifier au sous-sol si la solive de rive sous la porte patio est bien isolée. Dans une ancienne maison, elle n’était pas isolée. Du coup le plancher était très froid devant la porte patio. J’avais rectifié le problème en ajoutant de l’isolant et un pare vapeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Plinthe de porte-patio
Et puis Hubcube tu en es où dans ton projet de plinthe ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com