Orientation prise de courant

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet Orientation prise de courant
Ou encore mettre a l'intérieur de la vanité, il se vend déjà des vanités avec des prises à l'intérieur, dans un tiroir par exemple...suffit de savoir si je pourrais patenter ça dans la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Orientation prise de courant
Je ne pense pas que c'est correcte une prise dans un meuble 
En tout cas dans la cuisine on n'a pas le droit à l'intérieur du meuble sinon il faut mettre une switch qui coupe le courant quand la porte d.armoire est fermée
Dans une salle de bain je ne vois pas pourquoi ce serait permis. Moi je l'ai fait et je le regrette. Ce n'est pas pratique. Quand je l'ai fait je me suis dit si je veux vendre l'inspecteur en bâtiment va certainement le soulever

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #18 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Orientation prise de courant
Dans la cuisine c permis pour le lave vaisselle et le micro-onde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Orientation prise de courant

Bricoleur22 écrit: Moi j'en ai plusieurs au plafond, et je serais même surpris que je les ai tous mis dans le même sens :)  :) !

Sans vouloir vous contrarier M. Bricoleur22... à lire vos propos (toujours fort intéressants) et connaissant votre minutie, je ne serais pas du tout surpris que vous les ayez mises toutes dans le même sens... peut-être même à votre insu  .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Orientation prise de courant
Oui si tu mets une prise DDFT

Et que vas-tu faire avec ton trou au mur ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Orientation prise de courant

Goulinou écrit: Je ne pense pas que c'est correcte une prise dans un meuble 
En tout cas dans la cuisine on n'a pas le droit à l'intérieur du meuble sinon il faut mettre une switch qui coupe le courant quand la porte d.armoire est fermée
Dans une salle de bain je ne vois pas pourquoi ce serait permis. Moi je l'ai fait et je le regrette. Ce n'est pas pratique. Quand je l'ai fait je me suis dit si je veux vendre l'inspecteur en bâtiment va certainement le soulever

Il ne faut pas que la prise soit enfermée dans le meuble, ici elle sera apparente, donc oui c'est permis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Orientation prise de courant
OK J,avais mal compris
je pensais que NextStep voulait la mettre DANS sa vanité

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par Nextstep
Réponse de Nextstep sur le sujet Orientation prise de courant
Je parlais des 2 options...sur le côté de vanité (A l'extérieur), ou à l'intérieur vu que j'ai vu des vanités à vendre avec le courant à l'intérieur.

Sinon je dois trouver une solution pour que la plaque de prise épouse les formes de la céramique pour que ça fasse une belle finition....


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Orientation prise de courant

Nextstep écrit:  

Sinon je dois trouver une solution pour que la plaque de prise épouse les formes de la céramique pour que ça fasse une belle finition....



 



Montre une photo ce que ç'a l'air la plaque sur ta céramique actuellement .
On aura peut-être des idées. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Orientation prise de courant
Mon humble opinion: à l'intérieur d'un meuble ou armoire : pas permis par le code
au fond d'une tablette concue pour recevoir le micro-ondes, c'est ok, car pas complètement fermé
j'imagine que même avec un kit de façade pour donner l'impresssion que c'est encastré, c'est ok car il y a une circulation d'air

Pour le lave-vaisselle, ceux que j'ai installé, n'avait pas de prise, mais bien une boîte de jonction
pour la salle de bain, la prise DDFT ( Dédection De Fuite à la Terre ) , n'est pas une option...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Orientation prise de courant
Ce n'est pas la circulation d'air qui fait que c'est légale ou pas.

À mon avis l'nterdiction de prise enfermée est que tu ne puisses oublier un grille-pain , un boulloire ou un four en marche dans un meuble fermé et causer un incendie.

Un prise caché pour un micro-onde ou un lave -vaisselle n'a rien a voir ave ces dangers

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #27 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Orientation prise de courant
NextStep ton option de mettre sur le coté du meuble est ok et acceptable d'après moi , mais pas cachée dans le meuble.

Moi je l'ai fait et je sais que je devrai défaire avant de vendre pour ne pas avoir un rapport de l'inspecteur en bâtiment lors de la vente

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Orientation prise de courant
Je suis surpris, donc si j'ai bien compris, la boite de tôle a le droit d'être encastrée dans un mur ou dans un cabinet en autant que la face de cette prise soit en dehors d'un cabinet.

C'est bizarre, car il y a quelques années, les lave-vaisselle était branchés dans une prise.
C'est bizarre aussi, car les panneaux de 200A sont souvent munis d'une prise 120V de service, qui parfois tout est caché dans une boite de mélamine avec une porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Orientation prise de courant

Bricoleur22 écrit: Je suis surpris, donc si j'ai bien compris, la boite de tôle a le droit d'être encastrée dans un mur ou dans un cabinet en autant que la face de cette prise soit en dehors d'un cabinet.

C'est bizarre, car il y a quelques années, les lave-vaisselle était branchés dans une prise.
C'est bizarre aussi, car les panneaux de 200A sont souvent munis d'une prise 120V de service, qui parfois tout est caché dans une boite de mélamine avec une porte.

ouais, Mais j'imagine que derrière cette porte de mélamine, il n'y a pas assez d,espace pour y laisser un grille-pain branché ;)  Selon l’article 26-710 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010, il est interdit, à quelques exceptions près, d’effectuer l’installation d’une prise de courant dans une armoire. Si une prise de courant est installée dans une armoire ou un boîtier selon l’alinéa h) (ii), cette dernière doit être hors tension à moins que la porte de l’armoire ou du boîtier soit complètement ouverte.
26-710 Généralités (voir les appendices B et G)
Cet article s’applique aux prises de courant destinées aux habitations (y compris les logements et les logements individuels) : […]

h) une prise de courant ne doit pas être placée dans une armoire, une armoire murale, ni dans d’autres boîtiers similaires, sauf si la prise
i) fait partie intégrante d’un boîtier fabriqué en usine
ii) est destinée à être utilisée avec un type d’appareil spécifique destiné à être installé dans un boîtier
iii) est destinée à un four à micro-ondes
iv) est destinée à être utilisée uniquement avec une hotte raccordée par cordon; ou(v) est destinée à être utilisée uniquement avec un four micro-ondes combiné à une hotte raccordé par     cordon;
i) à l’exception des lave-vaisselle à cordon, des chauffe-eau en ligne, des broyeurs de déchets et autres appareils similaires, les prises installées dans des armoires, des armoires murales ou dans d’autres boîtiers similaires selon l’alinéa h) (ii) doivent être hors tension à moins que la porte du boîtier soit complètement ouverte; […]

ref: www.cmeq.org/entrepreneurs-electriciens/...-de-question/1112-1/

 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Orientation prise de courant

Bricoleur22 écrit: Je suis surpris, donc si j'ai bien compris, la boite de tôle a le droit d'être encastrée dans un mur ou dans un cabinet en autant que la face de cette prise soit en dehors d'un cabinet.

C'est bizarre, car il y a quelques années, les lave-vaisselle était branchés dans une prise.
C'est bizarre aussi, car les panneaux de 200A sont souvent munis d'une prise 120V de service, qui parfois tout est caché dans une boite de mélamine avec une porte.



Les prises cachées, et celle du lave- vaisselle, j'ai tout expliqué juste avant ta réponse. 
Lire la réponse #26

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com