Recherche avis sur cheminée

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Bricoleur22 écrit:

Toxedo_2000 écrit: Quand aux assurances, elles ne sont pas là pour prendre des risques. Elles n'assurent pas le risque, elles s'assurent qu'il n"y a pas de risque, nuance! Et on paie pareil.  



En effet Tox, et j'ai vite compris ça cette semaine... Depuis une semaine je tente d'assurer la maison de mon père décédé qu'il a payé 49,000$ il y a 5 ans et qui est maintenant inoccupée le temps de la vendre.

Hors on refuse partout, sauf hier où j'ai reçu une soumission d'un assureur qui demande de faire débrancher le poêle a bois de sa cheminé. Mais ce n'est pas tout.. le vol, le vandalisme et le dégât d'eau ne sont pas couvert. Le prix très élevés va aussi avec, soit 1844$ pour 6 mois payé d'avance + 50$ de frais de courtage. Ce qui donne une prime annuel de 4106$. Tout ça pour une très petite maison qu'on tente de vendre pour 60,000$ meuble inclus.


 

Pour cette valeur, et dans ces conditions, moi je l'assurerait pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Bricoleur22 écrit:

Julevaq écrit:  la cheminée a 14 pouces de diamètre et 3 pouces de bétons tout le tour..c’est du genre industriel.



 

Ouff 14 pouces... je ne suis pas certain que tu as le droit d'y brancher un poêle a combustion lente !!!! Il me semble que la  norme était de 8" il y a quelques années, plus que ça c'est le créosote qui s'accumule m'avait t'on dit !

J'imagine que le 14 po est la dimension extérieure
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Tu as raison Casunique, c'est probablement ce que notre ami Julevaq voulait dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Goldbug écrit:

Bricoleur22 écrit:

Toxedo_2000 écrit: Quand aux assurances, elles ne sont pas là pour prendre des risques. Elles n'assurent pas le risque, elles s'assurent qu'il n"y a pas de risque, nuance! Et on paie pareil.  



En effet Tox, et j'ai vite compris ça cette semaine... Depuis une semaine je tente d'assurer la maison de mon père décédé qu'il a payé 49,000$ il y a 5 ans et qui est maintenant inoccupée le temps de la vendre.

Hors on refuse partout, sauf hier où j'ai reçu une soumission d'un assureur qui demande de faire débrancher le poêle a bois de sa cheminé. Mais ce n'est pas tout.. le vol, le vandalisme et le dégât d'eau ne sont pas couvert. Le prix très élevés va aussi avec, soit 1844$ pour 6 mois payé d'avance + 50$ de frais de courtage. Ce qui donne une prime annuel de 4106$. Tout ça pour une très petite maison qu'on tente de vendre pour 60,000$ meuble inclus.



 

Pour cette valeur, et dans ces conditions, moi je l'assurerait pas...



Je pense autrement

L'exécuteur testamentaire est responsable des choix qu'il prend et si il y a perte partielle ou total et qu'il n'a pas d'entente "officiel" avec les héritier alors une poursuite serai a son désavantage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Julevaq
Réponse de Julevaq sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Je vois que tu t’investi dans les recherches mais tse si on prend une cheminée de 14 pouces de diamètres et qu’on soustrait 3 pouces de béton chaque côté 14-3-3 = 8 pouces... Jvais commencer à penser que tu travaille pour les assurances ?

Je disais quelle était industriel par son diamètre extérieur pas intérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Julevaq écrit: Tout d’abord merci tlm pour vos messages et pour vous rassurez je n’irai pas risquer ma vie non plus... J’ai quand même une bonne expérience dans le chauffage au bois... la cheminée a 14 pouces de diamètre et 3 pouces de bétons tout le tour..c’est du genre industriel. J’ai plusieurs indices mentionnés plus haut qui me laisse croire que la cheminée est bonne. Mais jusqu’à maintenant, comme ici, je me bute à des réponses négatives faciles que je comprennais déjà avant de venir requérir de l’aide sur ce site.

Si le four indestructible à ma grand mère de 1956 fait toujours cuire son pain pis son ragoût de boulette, j’irai pas lui dire de le changer parce qu’il n’a pas d’auto-nettoyant pis que le gars de chez gagnons frère me dit que c’est de la marde pour lui en vendre un autre


C'est pas vraiment compliqué une inspection de cheminer, après avoir ramoner on vérifie l'état de la chemise intérieure de la cheminer on cherche a voir des anomalies de corrosion, bosse ou enflement ou des détachement partiel du liner, pour voir les joints entre les section c'est plus complique mais cet automne avec le cellulaire a mon fils on a été en mesure de le descendre avec deux cordes pour éviter le tournement et c'étais vraiment bien comme visuel

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julevaq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Ma cheminée pour les foyers est en pierre, à même le mur, et date de 1853. L'ouverture est énorme. On peut descendre un père Noël dedans. J'y suis descendu plusieurs fois avec une échelle pour vérifier son état.
Et je suis assuré pareil contre le feu...

Julevaq
Je l'aime bien moi ta cheminée, elle a pas l'air feluette ! Si elle est en bonne condition, elle est meilleure que toutes les cheminés isolées sur le marché depuis 50 ans.

À une certaine époque, j'ai habité une maison (pendant 6 ans, 1974 à 1980) qui avait sûrement une centaine d'années. La cheminée plus récente, rebâtie par le propriétaire, était faite en briques rouges bien ordinaires, empilées jusqu'au faîte de la maison, et partait de la cave. J'avais un pot à l'huile combiné dans un poêle électrique, et une truie branchées dessus.
40 ans plus tard, la maison est toujours là. Je passe souvent devant. C'est la fille du proprio qui l'habite maintenant. Elle devait avoir 5 ans en 1974 la petite fille.
Cette photo date de 1975 je pense. La cheminée de service est en avant plan.

 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julevaq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Bricoleur22 écrit: Tu as raison Casunique, c'est probablement ce que notre ami Julevaq voulait dire !



J'ai copier- collér et de liens pour ces normes ce matin et c'est très clair.
Personne ne les lis ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Je les ai lu Monsieur Latole... J'ai moi-même suivi avec attention toutes les consignes lors de l'installation de mon poêle/foyer de Vermont Casting, et ai confié l'intallation de près de 30 pieds de cheminée ( plafond cathédrale ) à un expert... On ne niaise pas avec ce genre d'installation

poeles-foyers.com/ImgProduits/produitmanuel-189.pdf




 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Ayoye. Problème d'affichage je présume ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Toxedo_2000 écrit: Ayoye. Problème d'affichage je présume ! ?

la cheminée manquait de tirant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Au début en 1998 c'étais une PSG 3000 qui était notre fournaise au bois/électrique une vraie machine à créosote puis une fissure importante nous a obliger sa réparation puis son remplacement par une usagé du même model puis il y a environ 12 ans par une caddy toujours de PSG  qui fonctionne encore très bien.  Au salon on a un poêle Pacifique pour l'ambiance et lors des gros froid prolonger ... rien a redire et satisfait

À l'époque de l'auto-construction, beaucoup de recherche m'avais permis de bien concevoir les deux conduit de cheminés. Entre autres j'avais opté pour une grandeur de 7 pouces malgré que les recommandations théorique étais pour 6 pouces selon mes poêles, ceci me permettais advenant une détérioration des paroi intérieure d'introduire une nouvelle gaine en acier inox de 6 pouces sans à avoir a remplacer tout la cheminer c'est pas encore arriver mais c'est prêt et chercher pas ça dans les livres c'est pas écrit  

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Recherche avis sur cheminée
À la question "Comment me la faire approuver?", il n'y a qu'une seule réponse: par un expert accrédité!
Toutes les réponses obtenues jusqu'ici sont probablement bonnes, mais aucun des auteurs de ces réponses ne s'affichent "expert accrédité" à ma connaissance.
Les gens sont prêts à aider, partager leurs expériences, faire des recherches même, mais au total ton assureur n'approuvera certainement pas ta cheminée à partir des réponses du forum...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julevaq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Recherche avis sur cheminée
Ben oui, ton introduction à ta question est du genre suivant

Quel est la clouleur du cheval blanc de Napoléon ... La réponse = blanc!!!

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Recherche avis sur cheminée

Liberté 55 écrit: ....
Les gens sont prêts à aider, partager leurs expériences, faire des recherches même, mais au total ton assureur n'approuvera certainement pas ta cheminée à partir des réponses du forum...
 

Vérité de Jacques de Chabannes, ( Qui est-il ? )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com