"Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Jamais entendu ça et je viens de demander à mon père qui est comptable et n’a jamais entendu parler de ça.

La seule façon que tu ailles à payer de l’impôt sur ta maison principale (que tu habites) c’est si tu as un logement. Exemple le sous-sol est un 3 1-2 que tu loues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
L'imposition ne s'applique pas sur la maison principale!

C'est pour la résidence secondaire, chalet ou deuxième maison et pour des immeubles à revenus!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Un peu d'info ici!

Cependant, il est possible de trouvé plus d'info sur le net!

www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-...iete/gain-en-capital

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
En effet, c'est vrai, mon père c'est fait prendre par le fisc lorsqu'il a vendu sa maison alors que le terrain mesurait 59,000 pieds carrés. Il aurait dû déclarer un gain en capital sur l'exédant du terrain qui est de 5000 pieds carrés (plus de 1/2 hectare). Le notaire lui avait pourtant  bien dit mais il a oublié !

Il a dû payer l’arrérage, les intérêts et une amande !

BigBrother nous watch sans cesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

GuillC écrit: Jamais entendu ça et je viens de demander à mon père qui est comptable et n’a jamais entendu parler de ça.
 

C'est pourtant le cas ... les vieux comptables ne le savent peut-être pas tous... Le comptable de mon père a dû lui aussi faire un peu de recherche et il avait confirmé, et en bout de ligne mon père a dû payer amande, intérêts et le gain en capital sur l’excédent.

Il avait payé il y a 25 ans 5000$ pour le terrain, et lorsqu'il a vendu sa maison principale y prenant place au cout de 325,000$ le fisc comme la municipalité ont evalué le terrain a 125,000$ et 200,000$ pour la maison.

125,000$ - 5,000$ = 120,000$
120,000$ / 59,000pi2 * 5,000pi2 = 10,169$ de gain en capital pour l’excédant du 54,000 pieds
Évidement seul la moitié de ce gain était imposable selon son taux d'imposition marginal.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
www.revenuquebec.ca/documents/fr/publica...120%282020-12%29.pdf

Une résidence principale comprend le terrain sur lequel elle est construite ainsi que le terrain contigu raisonnablement nécessaire à l’utilisation de cette résidence. Toutefois, si la superficie totale du terrain dépasse un demi-hectare, l’excédent n’est pas considéré comme faisant partie de la résidence principale, à moins que vous puissiez démontrer que vous ne pourriez pas utiliser votre résidence sans cet excédent. Un terrain de plus d’un demi-hectare serait nécessaire si, par exemple, • un règlement municipal ou une loi provinciale exigeait que les terrains résidentiels soient supérieurs à un demi-hectare; • l’emplacement d’un bâtiment rendait nécessaire cette superficie pour que vous puissiez avoir accès aux chemins publics.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Pour le fédéral, tout est très bien expliqué et détaillé ici :

www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/...ence-principale.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Un autre chose que je me demande...

Le jour du décès d'une personne se trouve être réputé la date de disposition de la maison principale et de tout ses biens.
Donc si le jour du décès une maison valait 100,000$. il n'y a pas de gain en capital si elle était résidence principale pour la personne décédée. Par contre cette même date de décès devient la date d'acquisition de la propriété par la succession. Si la succession vend cette maison 1 mois ou 20 ans plus tard 150,000$ et puisque évidement une succession ne peut pas avoir de résidence principale, ainsi je suppose qu'il y aurait $50,000 en gain en capital pour la succession lors de la vente...

Est-ce bien ça ?



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Bricoleur22 écrit: Un autre chose que je me demande...

Le jour du décès d'une personne se trouve être réputé la date de disposition de la maison principale et de tout ses biens.

Donc si le jour du décès une maison valait 100,000$. il n'y a pas de gain en capital si elle était résidence principale pour la personne décédée. Par contre cette même date de décès devient la date d'acquisition de la propriété par la succession. Si la succession vend cette maison 1 mois ou 20 ans plus tard 150,000$ et puisque évidement une succession ne peut pas avoir de résidence principale, ainsi je suppose qu'il y aurait $50,000 en gain en capital pour la succession lors de la vente...

Est-ce bien ça ?






 


Précise comment cette évaluation de 100 000$ été fait 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Ephefrere écrit: Précise comment cette évaluation de 100 000$ été fait




J'imagine que c'est lors de l'inventaire en date du jour du décès !!!! J’imagine qu'on peut mettre la valeur qu'on veut !!! Il me semble que c'est trop facile !
C'est juste pour bien comprendre le principe de base !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #26 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Toxedo_2000 écrit: J'ai reçu ce matin le compte de taxes foncières pour ma terre à bois en région agricole. L'évaluation foncière a presque doublé par rapport à l'année passée.

Les taxes aussi stie! Je ne comprends pas trop. J'ai acheté ce terrain-là il y a 23 ans. En ce moment, l'évaluation municipale s'élève à près de 800% le prix que j'ai payé.

Fait une recherche dans la MRC ou se situe ta terre à bois. Il y a (aura?) des mesures d'atténuation justement pour amoindrir l'augmentation de l'évaluation foncière en différençiant les terres à bois des terrains ayant une résidence. Je vais faire une recherche de mon côté, et si je trouve la référence je la mettrai ici.
Édit: Je pense que tu dois être inscrit comme producteur forestier. À tous: ne prenez pas cela pour une certitude, je dois vérifier pour confirmer le tout.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Brico, c'est justement, la "valeur" c'est la maison (l'objet) si l'objet procure des revenu au cour des ans c'est certain qu'il y avoir un traitement fical sur les revenus et de la plus value de la machine a faire des revenus lors de sa vente hi hi hi  mais si c'est la maison qui est longue a vendre (plusieure années) le fruit de la vente sera simplement redistribuer au héritée selon les volontées...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas
Ca dépend comment le testament a été écrit je sais qu’il y a une façon pour rentre la transaction non imposable. Souvent des tournures de phrases qui peuvent tout changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Bricoleur22 écrit: Un autre chose que je me demande...

Le jour du décès d'une personne se trouve être réputé la date de disposition de la maison principale et de tout ses biens.
Donc si le jour du décès une maison valait 100,000$. il n'y a pas de gain en capital si elle était résidence principale pour la personne décédée. Par contre cette même date de décès devient la date d'acquisition de la propriété par la succession. Si la succession vend cette maison 1 mois ou 20 ans plus tard 150,000$ et puisque évidement une succession ne peut pas avoir de résidence principale, ainsi je suppose qu'il y aurait $50,000 en gain en capital pour la succession lors de la vente...

Est-ce bien ça ?




 

selon ma compréhension : exact !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet "Flipper" une maison. Futur pas-à-pas

Bricoleur22 écrit: Il y a un gain du capital même pour une résidence principale, soit pour la partie de la superficie de nos terrains qui est au delà d'une superficie... (54,000 si je ne me trompe pas) .

Un Grand MERCI. à notre ami Bricoleur22 de m'avoir ainsi instruit sur cette particularité du gain en capital...J'ai toujours cur que résidence principale = pas de gain en capital...
Je ne m'étais jamais astreint à lire au complet les fascicules des autorités fiscales au sujet du gain en capital... Une chose de plus à faire sur ma To do list..

Morale de cette histoire, Face à l'impôt,  il vaut mieux posséder une résidence valant 20 millions de $$$ sur un terrain de 53, 819.55 pieds carrés qu'une habitation de $ 200,000.00 sur un terrain de 100, 000 pieds carrés...

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com